Quelle île des Wadden choisir fin avril?

Forum Pays-Bas

Bonjour,

J’envisage de visiter une île des Wadden fin avril (5 jours sur place). J’hésite entre Texel et Terschelling. J’ai lu que Texel était plus variée. Mais la seconde option permettrait d’envisager une journée à Vlieland, car la liaison entre Terschelling et Vlieland fonctionne fin avril (contrairement à la liaison Texel - Vlieland).

Quelle île me conseilleriez-vous à cette période de l’année ?

Est-il préférable de laisser la voiture sur le continent ou de mettre la voiture dans le ferry ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,
Je ne connais que Texel, une journée de balade en vélo loué sur l’île, la voiture laissée à Den Helder.
C’était l’été.
Je pense qu’il est préférable de laisser la voiture et de louer des vélos. Tout est fait pour le vélo dans ce pays, autant en profiter.
Une autre année, nous souhaitions aller sur une autre île au printemps…le temps froid et le vent nous ont dissuadé…

Bonjour,

Pour un premier séjour de 5 jours, je pencherais plutôt pour Texel. L’île est plus grande, plus variée en termes de paysages, de villages, de pistes cyclables et d’observation de la nature. Fin avril, c’est une très belle période pour en profiter.

Cela dit, si l’idée de découvrir deux îles vous attire, le duo Terschelling + une journée à Vlieland est également très séduisant et offre une ambiance un peu plus sauvage.

Concernant la voiture, je la laisserais sur le continent. Les deux îles se découvrent très bien à vélo et en transports locaux, et vous économiserez le coût du ferry pour le véhicule tout en gagnant en tranquillité sur place.

Sujets suggérés

Services voyage