Itinéraire nord des Pays-Bas

Forum Pays-Bas

Bonjour,

Nous partons cet été une dizaine de jours aux Pays-Bas. Nous avons déjà visité Amsterdam (et sa région) il y a quelques années, donc nous ne sommes pas sûrs de faire un arrêt là-bas.
Nous sommes un couple, avec un enfant de presque 2 ans.
Nous cherchons surtout des endroits natures et sauvages.

Les îles des Wadden nous attirent, cependant les points de chute étant distancés les uns des autres (Le Helder > Lauwersoog), est-il faisable de les faire toutes, ou cela fait beaucoup de trajets (ferry, puis retour sur le continent, puis un autre ferry…) ?

J’aurai aimé aussi profiter un peu des villes moyennes (Rotterdam, Delft, La Haye…)

Si nous allons sur une des îles à l’ouest, les villes du nord type villages de pêcheurs (Groningue…), ainsi que le parc de Lauwersmeer nous font de l’oeil aussi.

Devons-nous nous concentrer sur les îles et le nord du pays et garder la visite des villes pour une autre fois ; ou bien visiter deux ou trois îles seulement pour éviter de courir ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Hello,

Je n’ai pas visité les Wadden depuis un moment, mais je sais qu’en haute saison un ferry permet de toutes les faire (les traversées ne sont pas si longues). Je ne suis pas bien sûr que ce soit intéressant… faire le helder, texel et la région environnante sera suffisant si vous voulez visiter Rotterdam, Delft et Den Haag qui forment quand même une immense conurbation…

je ne connais pas les Walden donc je me garderai bien d’opiner, j’ai longé la grande digue qui doit protéger les Pays-Bas d’une montée des eaux et ai été un peu déçu. Dans le nord Groningue est pas mal mais n’a rien d’un village de pêcheurs, La Haye est extraordinaire ( 5 jours au moins avec la plage), nous avons beaucoup aimé Utrecht ( le musée des limonaires est unique au monde, 2 jours), Delft et Harlem méritent au moins 1 jour chacune , et Édam et Gouda sont sympathiques. Notre dernière découverte en juin dernier fur Maastricht dans le sud, superbe.
Rotterdam pour les amateurs d’architecture contemporaine et le musée Boimans van Beuningen mais c’est la ville qui vous donnera le plus l’impression d’être dans une grande métropole et pas du tout dans une ville moyenne.

Pour une première visite, c’est rare de faire 5 jours, bien que je partage votre sentiment.

Je suis d’accord sur tout le reste… Den Haag, Delft se visitent bien ensemble. Depuis Rotterdam, je trouve intéressant de faire la visite de l’Europoort. Vous pouvez aussi louer des vélos à Rotterdam pour aller à Gouda : superbe balade en perspective ! À vélo et en bateau, vous pouvez aussi faire Kinderdijk… Rotterdam mérite le détour, mais la ville ne plaît pas à tous…

Notez que Den Haag et Rotterdam sont reliées par métro ! Ce qui peut être pratique à bien des égards…

Sujets suggérés

Services voyage