Champs de tulipes région de Lisse/Keukenhof

Forum Pays-Bas

Bonjour à tous
Nous partons le 22 Mars pendant 3 jours quasi plein à Amsterdam. Notre planning est ultra serré. Le premier jour nous avons loué une voiture et nous allons faire : Aeroport (arrivée de l’avion a 8h10+temps de récup de la voiture)->Volendam->Marken->Zaanse Schanse → Zaandam (juste la photo de l’hôtel Inntel) → Retour voiture aéroport. Nous resterons peu de temps à chaque endroit nous n’aimons pas trop flâner et nous ne ferons pas de musée.
Le second jour plus fin de soirée la veille et matinée du 3eme jour seront consacrées à Amsterdam. (pas de musée non plus, juste une croisière et Anne Franck, le reste ballade dans le centre et quartier des canaux, marché aux fleurs et Albert Cuypmarkt)
La dernière après midi sera consacrée à Keukenhof (notre avion est a 20h40 je précise)
En soit, tout me semble faisable, sauuuuuuf que je me suis mis en tête de voir, même rapidement quelques champs de tulipes et faire une/deux photos devant (pas dedans je compte bien respecté les champs de tulipes)
Donc ma question est: pensez vous que sur le chemin du premier jour je peux faire un petit détour par Lisse avant Volendam et prendre 2/3 photos, si oui avez vous un endroit accessible en voiture et pas trop mal)
Ou alors faire une loc de vélo le dernier après midi mais si j’en crois le site de Keukenhof il faut déjà 3h pour faire le parc, du coup je doute d’avoir le temps, je pensais etre a 19h grandddd max à l’aéroport
Dites moi ce que vous en pensez?
Merci à vous

J’étais en train de faire une longue réponse, mais allons à l’essentiel : c’est un long détour pour une journée que je trouve déjà très chargée.

Vous pouvez aller prendre la photo en région d’Alkmaar aussi… c’est déjà un moins grand détour !

Bonjour,
Votre 1ere journée est déjà extrêmement remplie, ne prévoyez pas d’aller à Lisse en plus.
Prenez en compte que, si les distances sont courtes, la circulation est très chargée autour d’Amsterdam.
Vous trouverez à 2 pas du Keukenhof des champs de tulipe où les visiteurs se ruent pour des photos. Avec un vélo, vous trouverez des coins plus sympas mais il faut du temps.
La question est plutôt que fin mars, c’est un peu tôt. La floraison varie d’une année à l’autre mais le plus souvent c’est à partir du 20 avril que les champs sont les plus beaux. :hugs:

Hello,

Dans le parc Keukenhof, il y a une petite tour en bois. De cette tour, si elles sont en fleurs, on a une vue sur des champs de tulipe à côté du parc. On pourrait les photographier d’en haut…

Je vous remercie tout d’abord de vos reponses rapides
Effectivement la question de la floraison je me la suis posee
Alors par contre je suis etonnee quand vous dites que la peemiere journee est charge car je sais deja que zaanse schanse se fait en moins d’1h. Reste volendam et marken qui ne sont pas tres grand non plus. Quand je dis Amsterdam le premier jour cest plutot pour le repas du soir. De meme il me semblait que Lisse etait vraiment pas loin de l’aeroport mais oui je ne me rend pas compte de la circulation
Reste la ballade en velo le dernier jour. Pour quelques champs (si fleuris) et donc vraiment une visite rapide? Combien de temps faut il compter

Bonjour,
Tout dépend de vos habitudes de visite: Zaanse Schanse en 1 h, oui si vous faîtes un aller/retour vite fait le long de la digue. Non si vous visitez un ou 2 moulins.
Volendam et Marken, vous allez comment de l’un à l’autre, bateau ou voiture? A Marken, en plus du village, jolie balade le long de la digue jusqu’au phare.
A 2 mn de Volendam, Edam, charmant et moins touristique.
Keukenhof, compter le temps de visite, la circulation près du parc et le temps sur les immenses parkings. Sur l’apres-midi, pas possible de faire un tour en vélo en plus ( à mon avis )
:hugs:

Nous irons en car a Keukenhof, sinon la bas j’ai vu qu’il y avait un petit tour en bateau autour des champs de fleurs ca peut etre une option
Oui nous n’allons pas visiter les moulins je pense, la seule chose c’est qu’on aimerait aller (peut etre) dans une fromagerie, mais tout ce qui est sabots ect ca ne nous tente pas.
Pour aller a Marken je pensais y aller en bateau et éventuellement louer un vélo pour aller jusqu’au phare. Marken sera certainement le lieu où on restera le plus longtemps.
Après c’est une estimation, comme toujours sur place je verrais bien si je peux ou pas. et c’est aussi pour ca que je demande pour voir quelles sont mes options envisageable ou pas
Comme je le disais je souhaiterais juste voir un champs de tulipes de mes yeux mais effectivement fin mars ils seront peut être même pas fleuris.

Je ne connais pas de fromagerie, par contre à Edam, il y a un petit musée du fromage où est expliquée la fabrication. Et un bon marchand de fromages au bord du canal.
A Marken si vous allez en vélo au phare, prenez la petite route plutôt que la digue qui n’est pas très confort pour pédaler. La digue est très agréable à pied. Et surtout, goûtez les Poffertjes à Marken ou à Volendam :wink::hugs:

Mieux vaut les gouter la que a Amsterdam?
Merci infiniment pour vos conseils

Il y en a sûrement de très bons à Amsterdam. Nous, c’est l’habitude à Marken :wink:

Si vous avez le nom de la patisserie a Marken je suis preneuse

C’est une installation en bois, avec une terrasse, dans une des petites rues qui arrivent au port, en bas de la digue. Très sympa et très bon!!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage