Bonjour,
Mes ami.e.s et moi (tous 18 ans) aimeront aller aux Pays Bas pour ce Nouvel An. Quelle ville recommanderiez-vous ?
Nous cherchons surtout à faire la fête, mais aussi à pouvoir visiter quelques endroits plus culturels (musées…) si nous en avions envie. Nous partirions de Paris, et préférerions prendre le bus (c’est moins cher et normalement moins polluant…).
Nous avions bien évidemment songé à Amsterdam, mais nous avons peur que ce soit un peu trop cher. Quid de Rotterdam, Utrecht ou même Groningue (c’est apparemment une ville très jeune?) ?
Merci d’avance !
Vous avez aussi Maastricht ou Dordrecht comme petites villes très vivantes, belles et avec plein de lieux intéressants à voir.
Utrecht est en effet une ville étudiante très vivante et avec deux ou trois musées intéressants, ne ratez pas celui des limonaires qui plaît même à ceux qui sont rétifs à l’art.
Groningue me semble moins jolie et est plus éloignée.
Rotterdam, La Haye et Amsterdam risquent en effet d’être plus chères.
Bonjour,
Le bus ça pollue : 10 fois plus d’émissions de gaz à effet de serre que le train. L’Eurostar jusqu’à Amsterdam coûtant cher, il existe l’alternative de prendre un Ouigo train classique jusqu’à Bruxelles-Midi puis un Intercity jusqu’à Amsterdam Schiphol Airport.
Les billets Ouigo pour la fin d’année n’étant pas encore ouverts à la vente, je vous ai fait des copies d’écran des trajets pour une autre date.
Bruxelles Midi - Schiphol :
Bon séjour !
D’accord, merci beaucoup ! On va discuter de tout ça ![]()
Je ne savais pas qu’il existait des alternatives à l’Eurostar pour aller jusqu’aux Pays Bas… Merci beaucoup !!