Nous prévoyons quelques jours la dernière semaine d’avril avec nos enfants de 7 et 10 ans.
Je suis preneuse de tous les conseils/recommandations sur notre périple particulièrement sur les locations et boucles de vélo.
Dimanche : Nous arriverons à Delft depuis Gand que nous aurons visité la veille
Lundi
J’envisageais d’aller au parc Keukenhoff le matin puis location de vélo l’aprem pour faire une des boucles proposées depuis Lisse.
J’hésite un peu au vu des commentaires qui disent que c’est vraiment vraiment surchargé.
J’ai l’impression qu’il y a aussi des champs de tulipes plus paisibles du côté de Goeree OverFlakke mais je ne trouve pas grand choses non plus, est ce une bonne option ?
A noter que nous serons le jour de la fete nationale il me semble (27/04), je ne sais pas trop à quoi m’attendre
Mardi
Rien de défini à ce jour, journée à Amsterdam, ou musée du corps humain + route vers la côte et les dunes ?
Mercredi
Nous quittons notre logement de Delgft et allons à Kinderdijk. J’envisage d’y louer des vélos pour profiter au maximum
Petits villages alentours ?
Jeudi
Journée à Efteling
Merci pour tous les conseils !
tavirense2
Bonjour,
Effectivement, beaucoup de monde dans la région des fleurs et le Keukenhof. Circulation très chargée en voiture et en vélo. Entre Lisse et la mer, beaucoup de chemins à parcourir en vélo au milieu des champs de fleurs, on se repère facilement avec les panneaux, et/ou gps.
Dans les villages, possibilité de louer des vélos ( je n’en ai pas l’expérience, on a nos propres vélos)
27 avril, Jour du Roi, les canaux sont envahis par toute sorte d’embarcations, les gens vêtus en orange. C’est très sympa.
A Amsterdam, attention aux zones à trafic limité et au stationnement, en cas de non respect, c’est la fourrière… Vous auriez peut-être intérêt à prendre le train entre Delft et Amsterdam.
Prenez le temps de flaner dans la ville, le Rijskmuseum est superbe mais demande une longue visite. Les enfants peuvent être intéressés par le musée Van Gogh.
Une très jolie région, la Zélande, à voir à l’aller ou au retour.
Efteling, je ne connais pas.
pastelblue3
Bonjour
Mon voyage en août de 2023 à Bruxelles, GAND, BRUGES et AMSTERDAM nous a permis de voir en une dizaine de jours des attractions intéressantes.
Dommage que vous n’alliez pas à BRUXELLES pour la BD et les GAUFRES de chez DANDOY.
GAND et BRUGES sont deux villes agréables pour se promener le long des canaux.
A GAND : visite du musée de l’INDUSTRIE ; deux bonnes heures, musée très intéressant pour les enfants.
BRUGES est la ville que nous avons préféré pour sa beauté et les canaux. Nous avons dormi en auberge de jeunesse SNUFFEL HOSTEL BRUGES (chambre de 4, pdj excellent je suis très difficile je cuisine très propre), arrêt bus à proximité pour se rendre à la gare.
De BRUXELLES nous sommes montés à AMSTERDAM en train. A notre arrivée à la gare de Amsterdam, nous avons été subjugué par la beauté du port. Les vélos sont prioritaires, le centre se parcourt facilement à pied.
Nous avons visité le Musée VAN GOGH (il faut impérativement prendre le billet à l’avance pour entrer), temps de visite 1/2 journée. Si vous n’êtes pas connaisseurs en peinture avec des enfants d’autres musées peuvent être plus attractifs pour eux (musée NEMO).
Nous avons visité le musée REMBRANDT (2h00 visite) et le musée JUIF (peintures, objets), nous avons pris les billets sur place. Nous avons visité le musée l’ERMITAGE qui est une réplique de celui de SAINT-PETERSBOURG, magnifique cour intérieure avec possibilité de se restaurer. Le bâtiment de l’ERMITAGE est à voir de l’extérieur si vous ne le visiter pas.
Attention pour les musées les sacs à dos doivent être déposés dans un casier et parfois les sacs à main (musée REMBRANDT).
Pour manger, nous déjeunions bien le matin, et nous avions des fruits pour la journée et nous mangions le soir. A AMSTERDAM, nous avons circulé en métro et bus.
Nous avons trouvé les gens très sympas et nous avons toujours été bien accueillis alors que mon anglais n’est pas parfait à cause de mon accent.
Bon voyage
Pastelblue