Voilà, comme le suggère le titre, je pars fin janvier faire une croisière sur le Nil.
Au delà du fait que j’ai une peur bleue de l’avion mais ça c’est un autre souci, j’ai aussi peur des risques… attentats etc.
Pour aller à Abu Simbel nous avons le choix entre le bus et l’avion mais je pense choisir l’avion… peur de la route en bus.
Y a t il des habitués de l’Égypte ? Je vois pas mal de personnes y aller en ce moment et j’aimerai avoir comme eux cette tranquillité d’esprit.
Si vous avez d’autres informations supplémentaires, ce n’est pas de refus.
Merci à vous
angege2
Mais que faut-il de plus ?
Vous constaterez vite qu’il n’y a aucun risque, que les Egyptiens sont très sympas et de toutes façons vous serez dans une bulle, isolé de la vraie Egypte, pris en charge comme des enfants de maternelle, c’est à peine si vous ne devez pas vous tenir la main en circulant avec la maitresse (pardon, le guide…) qui vous dira où aller, combien de temps vous disposez etc.
s.thoutmosis3
Bonjour,
Comme toujours en le répétant encore et encore, ALLEZ EN EGYPTE.
De toute façon le risque zéro n’existe pas retirez cela de votre tête, en plus vous prenez l’avion et vous en avez peur, donc ! Aussi on dénigre toujours l’Egypte, mais le Mexique vous en entendez parler ? Non, et pourtant tous les jours on enlève n’importe qui , avocat, banquier, touristes, cela pour des rançons, viol, tue, tous les jours, cette année déjà 26.000 tués c’est plus que les Etats Unis en un ans. Et pourtant les gens y font sans rechiner !
Pour Abou Simbel, moi soit le bus local, ou un taxi (ou mini bus) que je loue pour la journée.
De toute façon avion ou non c’est le même nombres d’heures sur place en plus l’avion c’est 2 heures aller comme retour en plus à l’aéroport, sur le site environ 2h30, car votre berger vous rappellera à l’ordre, rasembler le troupeau commission oblige !
Mais a côté de ça, si vous avez le courage d’aller en ville et de vous mêler à la population vous verez que les égyptiens sont adorables, comme partout il a des cons !
Moi et mon épouse y retournons pour 5 semaines début février, et cela passe toujours trop vite. Revoir tous nos amis, des famille entières, être reçu commes des membres de la famille, ça c’est un vrai plaisir .
Thoutmosis
alphekka4
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Effectivement, je me dis que je ne dois pas laisser la peur gagner… Et je me le dis d’autant plus que je suis d’orgine algérienne mais que voulez vous ?!
Regardez ce qu’il s’es encore passé aujourd’hui ?!
s.thoutmosis5
Bonjour,
Oui, attentat devant une église copte, c’est triste, mais combien d’occidentaux habitent toute l’année en Egypte, des milliers de français , belges, anglais , allemands, etc… et quoi !
En plus vous êtes algérienne, vous parlez la langue, d’autant plus facile pour les échanges.
Sachez qu’en règle générale, ne pas aller où il a des atroupements, des manifestations, les prises de positions sur la politique intérieure et vous éviterez beaucoups de problèmes.
Thoutmosis
alphekka6
Bonjour,
Oh bah puisque c’est une croisière, je serais toujours en groupe donc pas le choix que de suivre le mouvement. Mais oui je vais éviter tous les sujets fâcheux
Et vous ? Vous allez de quel côté ?
s.thoutmosis7
Bonjour,
Notre point de chute est toujours Louxor, hôtel El Fayrouz, de là nous partons un peu partout.
Nous allons à Assouan 4 jours et au Caire aussi 4 jours.
Mais de Louxor c’est la totale, on rayonne à partir de là comme d’habitude.
Thoutmosis
alphekka8
Hello
Ça a l’air vraiment top. Je vous souhaite de passer d’agréables vacances !