Bali en Novembre

Forum Bali

Bonjour,

Nous projetons d’aller à Bali fin Octobre début Novembre. Je voulais savoir si c’est une bonne periode pour y aller, sachant que c’est le debut de la saison des pluies.
Je voulais aussi savoir si c’est vraiment la peine de se faire vacciner, ou de prendre le traitement anti-palu, car je ne suis pas une grande fan des vaccins et médicaments, mais on ne veux pas prendre de risque.
Et une derniere chose: je suis une grosse trouillarde des serpents et araignées, est-ce qu’il y’en a beaucoup?
Voila, y’a toujours quelques peurs avant un voyage… :slight_smile:
Merci pour vos réponses!

Bonjour ninacrête,

effectivement, en novembre, c’est la fin de la saison sèche et début de la saison des pluies. Cependant, s’il fait chaud et humide, il ne pleut pas forcement tous les jours, ni très longtemps a cette période (contrairement à décembre-janvier).
Donc pas de craintes à avoir.

Pour info, attention, le prix du “visa on arrival” a changé (achat du visa a l’arrivée): il est passé à 35 USD (non plus 25 USD…).

Pas de traitement anti-palu à prévoir.
Par contre, vous pourrez acheter des répulsifs anti-moustiques efficaces ici (pas la peine de vous sur-charger), car s’il n’y a pas de risques de palu, il y a quand même pas mal de moustiques sur l’île !

Pour les araignées, comme partout il y en a. elles ne sont cependant pas grosses ou dangereuses.
Pour les serpents, il peut aussi y en avoir aussi… Mais bon, je n’en ai jamais vu…
Peut être dans certaines forets de l’ile ou dans l’eau des rizières…

Si cela peut vous aider à préparer votre voyage, voici le liens vers mon blog dans lequel je raconte mon voyage en Indonésie et ma vie à Bali : www.mescarnetsdumonde.com

Bons préparatifs,

Pidjay

Bjr,
Nous y allons en novembre du 9 au 23 (13 jours, 12 nuits sur place) pour un circuit hors des chemins battus avec voiture particulière et chauffeur francophone, hébergement en hôtels de charme. Nous sommes 2 retraités et il reste 2 places, à 4 cela abaissera encore un peu le prix déjà très, très intéressant. Voulez-vous vous joindre à nous ? Réponse par message privé

Bonjour,nous projetons un voyage aux mêmes dates ! Nous sommes un couple de 55 ans (encore loin la retraite !!!), et ce serait notre premier voyage à Bali, dont nous rêvons depuis longtemps…Lorsque vous indiquez qu’il vous reste 2 places (à condition que vous ne vous soyez pas déja mis d’accord avec la personne à qui vous l’avez proposé), en quoi cela consiste-t-il ? (2 places dans votre jet privé ? ;-)). Avec quel organisme partez-vous ?En tout état de cause, nous vous souhaitons un très agréable séjour !Amicalement.Jean-Luc et Florence

BjrJe vous ai envoyé un mail privé

bonjour, je n’ai pas reçu votre message.
Bonne soirée!

Sujets suggérés

Services voyage