Quel type de visa pour l'Indonésie?

Forum Bali

Bonjour,
J’ai du mal à saisir la complexité et les nouveautés des visas indonésiens. L’ambassade est bizarrement incapable de me répondre.
Voilà ma situation en quelques mots : je pars cet été plus de 30 jours en Indonésie. Au milieu de mon voyage, pour passer de Sumatra à Java, j’ai une escale de 24 h à Kuala Lumpur nécessitant un visa de transit (mea-culpa). Je sors donc du territoire indonésien pour y reentrer.
Quel type de visa dois-je avoir ? Un visa 60 jours, un visa 30 jours que je renouvelle mais comment et où, un visa 60 jours à entrées multiples ?
Je suis perdue et j’espère que vous pourrez m’aider.
Merci

Bonjour,
A votre arrivée en Indonésie, soit vous avez déjà pris en ligne un Evisa soit vous optez pour un visa One Arrival à l’aéroport, mais ce visa est à entrée unique (bien qu’il soit prolongeable de 30 jours, c’est à condition de ne pas sortir du pays).
Donc vous allez sortir d’Indonésie pour attérir à Kuala Lumpur en Malaisie, où vous n’avez besoin d’aucun visa.
Le lendemain, à votre nouvelle arrivée en Indonésie, vous reprendrez un visa One arrival de 30 jours pour la suite de votre voyage. En clair vous allez payer 2 visas.
Cordialement, Yann.
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

Sujets suggérés

Services voyage