Bagages dans le métro de New York

Forum New York

Bonjour
Je m’apprête à partir pour NY seule et je voudrais savoir si il est possible de voyager dans le métro à Manhattan avec une grosse valise à roulettes, pour, le cas échéant prévoir un budget taxi.
Merci à vous

Bonjour,

Pour l’avoir fait, aucun soucis.
Seul “problème” parfois, les escalier pour descendre dans les stations, pas toujours d’escalator, et c’est du coup assez galère avec la valise. Mais à part ça, pas de problème

Voulez-vous dire que une grosse valise passe les tourniquets ? (En fait j’ai un doute car c’est vraiment une valise volumineuse)

A la lecture de votre dernière réponse “valise très volumineuse” je m’interrogeais sur les dimensions des bagages acceptés par les compagnies aériennes.Avez-vous vérifié auprès de votre transporteur si les dimensions de votre valise
correspondent à celles autorisées par ce dernier ?
Cordialement.

Oui, ma valise est conforme aux tailles autorisées par la compagnie :slight_smile: mais je doute que elle passe ls tourniquets du métro de NY qui sont quand meme etroits …

Bonsoir,
Quelle sont les dimension de votre valise ?

Une vraie galère !!!

Peu d’escalator et encore moins d’ascenseur… ta valise ne passera pas les tourniquets horizontaux ni les verticaux… tu devras passer par la sortie en demandant au guichetier de t’ouvrir la porte de sortie d’urgence

L’an dernier, j’ai vraiment été surpris par le métro de NYC: nullement adapté aux personnes ayant du mal avec les escaliers …, en plus d’être vétuste et souvent sale.
Vraiment rien à voir avec Washington, San Francisco ou Montréal, sans parler de nombreuses villes européennes. Heureusement, on ne va pas à NYC pour le métro, même si on doit l’utiliser en permanence.
Donc pour moi, pour la liaison avec les aéroports, c’est shuttle ou taxi …

Sujets suggérés

Services voyage