Bonjour j’ai pris un billet Genève/sofia avec escale à Francfort par la Lufthansa. Je bénéficie avec le billet d’un bagage sportif gratuit. Tout est validé sauf pour le retour et uniquement de Francfort à genève ou la compagnie me fait voyager avec Lufthansa cytiline et ou mon bagage sportif n’est pas validé. la compagnie me dit que je dois prendre un autre avion donc un autre billet pour pouvoir emmener mon bagage sportif.
La compagnie peut elle laisser mon bagage à francfort ou à t-elle obligation de l’acheminer à genève ?
je ne sais si la compagnie “bluff” pour me vendre un autre billet ou si elle est dans ses droits.
qu’en pensez vous ?
merci
tiery
pascalclic2
Une cie applique les reglementations IATA, elles ne sont pas des “marchands ambulant”
cette reglementation diffère aussi fonction des type d’appareils;
comme tu ne dis pas si tu emmenes un surf ou des patins à roulettes , il sera très difficile de pouvoir te repondre, contactes plutot ta cie concernée et pose la question!! sans avoir tous les elements en main, on ne peut répondre.
guy-niolet3
Encore faudrait-il comprendre ce que signifie “bagage sportif” ?
tiery4
J’ai bien évidemment contacté la compagnie qui me dit que pour la seconde partie du voyage il n’y a pas de place pour le bagage sportif qui est une paire de skis et me demande de changer mon billet pour un autre vol (+140€).
"pas des marchands ambulants " pas certain.
j’ai pri un billet qui me permettait d’avoir un bagage sportif . La compagnie ne m’a pas dit que pour la seconde partie je voyagerai dans un avion plus petit ou il n’y a pas de place.
sur le site de la compagnie je ne vois aucune réglementation qui précise qu’elle peut laisser un bagage lors d’une escale.