Bagage cabine Volotea

Forum Avion

Bonjour,

Je viens d’acheter un billet A/R Toulouse Malaga via Volotea.
Je voyage souvent avec cette compagnie, et pour un séjour d’une semaine, je me contente d’un bagage cabine aux dimensions réglementaires; De cette façon, pas d’enregistrement, pas de tapis.

Hors après impression de mes billets tout à l’heure, j’ai lu que depuis le 17 juin, même si cela reste gratuit, il est désormais obligatoire d’enregister son bagage cabine au comptoir d’enregistrement (comme une valise ordinaire) et le récupérer donc au tapis.

Je déchante un peu là, beaucoup de temps perdu du coup ;(

Bien sûr pour éviter cela il faut payer un supplément prioritaire pour pouvoir comme avant l’emmener soi-même dans l’avion et le placer au-dessus de son siège.

Question donc :

• Est-ce que c’est vraiment refusé si on tente tout de même de passer son bagage cabine sans passer par l’enregistrement ?
  • Quid de la politique des liquides ? Si on est obligé de mettre son bagage cabine en soute, y a-t-il toujours cette politique de restriction de quantité ?

Est-il possible d’ajouter l’option embarquement prioritaire (pour gagner du temps) même si on a déjà payé ?

Merci de vos réponses et vos conseils.

Est-il possible d’ajouter l’option embarquement prioritaire (pour gagner du temps) même si on a déjà payé ? OUI

Bonjour

Et oui, les compagnies ne savent plus quoi faire pour gagner de l’argent.

Apres les repas payants,les bagages de soute payants, les bagages à main payants…ce sera quoi la prochaine fois?

Noubiez pas que la securité concernant les bagages de soute est nettement moins bonne que celle des bagages que l’on garde avec soi, sans oublier le temps perdu, comme vous le dites.

Cordialement.

Il ne faut pas choisir des compagnies low cost.
Comme cela, aucune raison de se plaindre des surcoûts appliqués par ces compagnies pour être rentables.

Effectivement il y a moins de suppléments, ils sont déja tous inclus dans le prix des billets.

C’est pour cela qu’ils sont si chers…

Cordialement.

Il faut comparer avec routes les options nécessaires desfois pour quelques euros de plus une compagnie régulière sera plus pratique.

Sujets suggérés