Avis voyage en juin en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Nous partons à 2 couples du 10 au 24 juin en Croatie. Nous ne parlons ni croate, ni anglais.
Nous avons prévu de louer une voiture à l’aéroport de Split et de la rendre à l’aéroport de Dubrovnik.
Nous passerions 4 jours Podstrana,
3 jours à Podgora,
4 jours sur l’ile de Korcula à Racisce,
et les 3 derniers jours à Dubrovnik.
Que pensez vous de ce périple.

Merci de votre retour

Bonjour, juin nest pas encore la saison touristique à proprement parler, il y aura beaucoup moins de monde et permettra de visiter Split un peu plus confortablement.
Comme vous louez une voiture, la visite du pays vous permettra d’improviser si l’une où l’autre activité prévue ne soit pas possible.
Par contre, pour Dubrovnik, évitez au maximum de vous stationner à proximité de la vieille ville, les prix sont volontairement dissuasifs comme les prix pratiqués un peu partout en ville. Pour garder les subsides de l’Unesco, ils font tout leur possible pour limiter le nombre de touristes. Ne soyez donc pas choqué par certaines attitudes et obligations auxquelles les touristes doivent se soumettre.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, nous ne recherchons pas forcément les lieux touristiques bien au contraire nous souhaiterions plutot connaitre la vie locale avec les petits bars du coin et non pas ceux qui ont pignon sur rue. Aller sur les petits marchés, rencontrer si possible des viticulteurs (mon frère est lui meme viticulteur). De désir est de plutot découvrir des endroits qui n’apparaissent pas dans tous les guides touristiques. Nous sommes prêt à faire jusqu’à 2 heures de voiture pour trouver ces fameux endroits. Peut-être auriez vous des endroits à nous conseiller si vous connaissez bien la croatie.
Merci pour votre retour

Le petit viticulteur existe en Croatie, on a tous notre petit vignoble pour produire notre “meilleur vin du monde” qui ferai passer le pire de vos beaujolais nouveau pour un millésime classé. Nous le transformons souvent en rakija, une sorte de grappa, c’est ce que je fais car je n’obtiens jamais que du pétrole en bouteille que les vieux de la famille trouvent bon.
Je vous conseillerai d’aller plutôt chez un véritable vignerons mais la majorité sont industriels.
Les vins sont souvent produits par des groupes industriels de l’alcool, Babel 1862 et Maraska principalement.

Je vous conseille ces vignobles, ils sont bien et ne sont pas encore vendu à un gros exploitant

Pour les petits cafés, aucun soucis, il y en a partout, soit vous faites comme nous, vous allez prendre votre café tous les matins pour discuter le coup avant d’aller travailler et en profiter pour déjeuner avec un croissant, un beignet ou mieux un burek acheté à la boulangerie d’à côté. La notion d’apéritif n’existe pas ici, mais boire un coup à toute heure est possible. Attention, les cafés des locaux sont souvent moins attractifs et très enfumés si vous n’allez pas en terrasse.

Le plus beau marché à faire est celui de Trogir, j’aime m’y balader quand je suis dans le coin. Il y a toujours un grand choix de fruits et légumes frais ainsi que quelques trucs artisanaux et, comme partout, des chinoiseries à vendre.
Vous ne serez, hélas, pas dans la date du marché de Benkovac, c’est le plus grand de Croatie, c’est dommage. Il se déroule le 10 du mois.

Bonjour,
Merci pour ce retour. Garantie, nous ne gouterons pas votre pétrole en bouteille :joy: mais il est certain que nous irons visiter une des adresses que vous nous conseillez.
Pour ce qui est du marché de Trogir, vous connaissez les jours de marché ou c’est un marché qui existe tous les jours ?
Nous avons cherché des loueurs de voiture et nous nous orientons sur Adriagate qui nous semble plutôt raisonnable et qui a priori aurait des interlocuteurs francophones. Vous connaissez peut-être ? sont-ils fiables comme on le pense ?
Merci encore pour votre aide précieuse.

En Croatie, les marchés, cest tous les jours. Cest le centre de l’ambiance locale. Mieux vaut y aller le matin très tôt. On achète nos fruits et légumes pour la journée souvent une à deux heures avant d’aller travailler, on déjeune à proximité dans un café ou on bit notre premier café de la journée avec souvent un burek et un yogourt à boire acheté dans une boulangerie. Enfin c’est surtout valable pour les anciens.
Pour les locations de voiture, le drame pour les touristes en Croatie…mais aussi pour les locaux. En réalité, il n’y a pas de problème, il faut juste être conscient que, quelle que soit l’agence, le truc à maudire, c’est ce qui se trouve juste derrière le comptoir assis sur une chaise.
Faites votre comparatif d’agence sur le site de votre aéroport d’arrivée. Choisissez la location la moins chère avec le maximum d’options d’assurance. Au retour, à la moindre griffure, au moindre petit éclat, le guiniol de l’agence ne vous ratera pas. Donc à la livraison, indiquez tout absolument tout. Prenez des photos et envoyez les par courriel à l’agence avant de prendre les clés du véhicule. Ça prend 15 minutes, mais beaucoup d’emmerdes en moins.
Question interlocuteurs francophones, c’est vraiment rare, vous pouvez avoir de la chance dans n’importe qu’elle agence, tout dépend des études de l’agent. Avant tout le monde connaissait l’allemand, aujourd’hui ils se mettent tous à l’anglais.

Merci beaucoup pour votre retour

Bonjour je suis preneuse de conseils pour me déplacer entre Dubrovnik et Split. Je ne prévois pas exactement les mêmes visites entre ces deux viles mais, vous a-t-il semblé indispensable de vous déplacer en voiture ?

Bonjour,

Votre itinéraire me paraît très équilibré, avec un bon mélange entre découverte, détente et limitation des changements d’hébergement. Les durées prévues dans chaque étape sont confortables et permettent de profiter sans courir.

Le fait de louer la voiture à Split et de la rendre à Dubrovnik est également une bonne idée. Ne pas parler anglais ne devrait pas être un problème majeur dans les zones touristiques, surtout avec les applications de traduction.

Seul point à vérifier : les horaires des ferries pour Korčula afin d’organiser sereinement la traversée avec votre véhicule.

Bon voyage, la côte dalmate est magnifique en juin !

Sujets suggérés

Services voyage