Avis TO Authentika terres de partages en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous
Nous envisageons un voyage pour la 1 ere fois en Namibie et Bostwana jusqu aux chutes victoria en 21 jours.
Nous avons une proposition de l agence Authentika terres de partages. Est ce que quelqu un connait ce TO ? Qu Avez vous appreciez le plus et le moins dans votre sejour ?
Nous voudrions faire notre parcours en 4x4 , loger en camping (tentes au sol) et en guest houses standart (7 nuits /21) avec un cuisinier / chauffeur accompagnateur ? Est ce que quelqu un a testé cette formule ?
Quelles temperatures devons nous prevoir les nuits ?
Merci d avance pour vos reponses .
Tous vos conseils seront les bienvenus …

Nat

Bonjour

Le conseil “génétal” qui est donné ici est de passer par un agent local (ils sont foison en Namibie) car Authentika sous traite à l’un des agents locaux, donc vous pourrez faire de sacrés économies et adapter votre voyage comme vous le souhaitez !

Bonjour Nat,

Je suis tout à fait d’accord avec pissenlix!

Tu as oublié de nous dire quand tu partirais. Le climat n’est pas le même toute l’année…

La plupart des personnes qui partent en Namibie font du self drive et se passent de chauffeurs ou de guides. Ils louent une voiture et visitent eux même le pays.

A plus
Annick

Merci beaucoup pour vos reponses.
Nous partons soit en juillet ou debut aout 2018.
Nous serons soit 5 ou 7 pers dont 1 enfant de 14 ans.
En fait nous avons une proposition de Tourmaline en self drive pour nous 3, avec la location d un 4×4 avec tente sur le toit.
Puis des amis se sont integrés dans notre voyage.1 couple ou 2.
Ils ont des reserves sur le fait de pouvoir trouver des restaurants facilement lors de notre circuit ou de s approvisionner et de pouvoir conserver la nourriture . Pourriez vous me faire partager vos experiences ?
Autres questions, sur la temperature des nuits en juillet et en aout ? J ai lu sur le forum que meme les guest house n etaient pas chauffées ? Du coup nous avions prévu de nous equiper pour des nuits tres fraiches .D apres vous pour cette periode quel est le meilleur choix ?
Le circuit que nous envisageons est le suivant :
windhoek
Windhoek seisreim
Seisreim sossusvlei
Sossuslei walvis bay
Walwis bay pelican point swakopmund
Walvis bay moon landscape spitzkoppe
Spitzkoppe brandberg
Brandberg twylfontein sesfontein
Seifontein opuwo chutes epopa
Epupa falls himba village opuwo
Opuwo parc etosha
Parc etosha Namutoni
Etosha pays San
Tsumkwe
Tsumkwe Etsha delta de l okavango
Etsha
Etsha tsodilo Divundu
Divundu kongola
Kongola Katima Mulilo Kasane riviere chobe
Chobe chutes victoria
Victoria
Nous restons a votre ecoute sur ce circuit.
Si rien ne vous “choc” et selon vos retours nous re contacterons Tourmaline

Merci encore

Nat

Bonjour,

En ce qui me concerne trop de kilomètres pour 21 jours.

Je te conseille de te concentrer sur la Namibie et de prévoir 2 nuits par endroits pour en profiter. Sinon tu vas arriver à un endroit et tu n’auras pas vraiment le temps de faire des activités.

En juillet il peut geler la nuit alors prévoir en conséquence! Du côté de Swakopmund dormir en guest house car c’est très humide.

Je verrai bien ce genre de circuit:

J 1 Windhoek
J 2 Sesriem
J 3 Sesriem
J 4 Naukluft NP
J 5 et J 6 Swakopmund
J 7 Spitzkoppe
J 8 Brandberg
J 9 et 10 Palmwag
J11 et 12 Epupa Falls
J13 Etosha Olifantsruus
J14 Okaukuejo
J15 Namutomi
J16 Frans Indongo campsite
J17 et 18 Waterberg
J19 Okonjima
J20 Duesternbrook Guest Farm
J21 départ

A plus
Annick

bonjour
nous sommes rentrés il y a une semaine de notre premier voyage en namibie, 15 jours en self drive avec 2 enfants de 6 et 9 ans. nous n’avons jamais eu de problème pour nous approvisionner ou trouver des restaurants en route. J’avais acheté le guide “trascks4Africa self drive Guide Namibia” ains que la carte de la même marque. tout y est référencé resto supermarché ou petite epicerie café station essence, atm, banque, change… (le guide Bradt est aussi très bien d’après certains du forum) on ne faisait jamais de grosse courses mais toujours au jour le jour. Aussi il faut savoir que pour tous les camping que nous avons fait, nous pouvions toujours accéder aux facilités du lodge y attenant à savoir diner, pti dej, lunch, lunch pack, piscine, bar. ce retour vaut pour toute la première partie de votre itinéraire jusqu’au Brandberg puis sur la partie palmwag et Etosha car nous ne sommes pas allés plus au nord. bon préparatifs
Laetitia

Bonjour,
Trop long !

Eliminez Epupa et Tsumkwe Tsumkwe Etsha delta de l okavango (vous ne verrez que le Panhandle de l’okavango, rien à voir avec l’okavango vous serez déçus !

Je remplacerai les nuits manquantes par Palmwag/Grootberg ou Vingeklip, Wustenquell (pour ma part un must) et Mahango, Bwabwata

Merci à vous tous pour vos reponses !!
Nous allons retrailler notre itineraire pour nous concentrer sans doute sur la Namibie.
Quelqu un a t il des informations concernant le ravitaillement pour la partie du Nord que llce n a pas faite ?
Je vais essayer de me procurer le guide trasks4 africa…existe t il en français ?

C est vrai que wentsequell à l air magnifique .

Nat

je ne l’ai pas trouvé, il me semble qu’il n’existe qu’en anglais. mais bon c’est un guide pratique hein pas de la grande littérature :wink:

la carte tracks4Africa vous en dit déjà pas mal concernant les petite ville que vous traverserez: exemple ci-dessous:

et au nord:

le guide vous redonnera la même légende en bien plus détaillé pour chaque ville ainsi que le nom par vill de tous les logements que vous pouvez trouver et les endroits oú se restaurer (dans certaines petites villes nous avons mangé le midi dans les guesthouse ou les lodges)

Oh merci, en effet cela sera parfait !!
Bonne soiree
Nat

Bonjour,
nous revenons de trois semaines en Namibie. Circuit en self drive organisé par Tourmaline. Agence sérieuse et réactive qui a su répondre à toutes nos demandes, aucun problème rencontré. Le 4x4 loué chez asco était très bien équipé (couettes, oreillers, frigo, table, chaises, tout le nécessaire pour la cuisine…), pneus neufs. Nous avons alterné tente sur le toit et lodges. Nous avons téléchargé MAPS.ME comme gps hors ligne (pratique pour la durée de trajet (puisqu’il ne faut pas rouler de nuit) et l’indication des les stations essence)
voici notre périple (environ 3000 km) :
jour 1 : arrivée le soir à Windhoek
jour 2 : solitaire (camp gecko)
jours 3 et 4 : sesriem
jousr 5 et 6 : swakopmund
jour 7 : twyfelfontein
jours 8 et 9 : palmwag
jours 10, 11 et 12 : etosha
jour 13 : rundu
jours 14 et 15 : bagani
jours 16 et 17 : kongola
jours 18 et 19 : kasane
jours 20 et 21 : victoria falls

Bonne journée
emma

Bonjour Emma

Votre circuit m’intéresse. Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur l’agence TOURMALINE. Pouvons nous reserver que des lodges? Nous souhaitons partir mi-octobre POUR TROIS SEMAINES. Vous avez terminer par les chutes VIctoria. Comme avez-vous fait pour reprendre l’avion.? Existe-il un autre aéroport que celui de WINDHOEK?
j’avais prévu égaleemnt de télécharger MAPS .ME. Je l’ai utilisé au Costa Rica et c’était parfait.
Par quel compagnie aérienne êtes vous allé en Namibie?
Avec mes remerciements.
philippe

Bonjour Philippe,
Sur Tourmaline : nous avons eu tous nos contacts par mail. Ils ont parfaitement bien organisé le voyage selon nos envies. Les premiers échanges ont eu lieu en octobre 2016, soit un an avant le voyage. Au début, nous ne savions pas encore si on partait à 3, à 5, à 4… Et à chaque changement, nous avons eu des réponses ultra rapides. Sur place, tout était parfaitement au point (carnet de route précis, carte sim fournie, trajets précis, voiture impeccable…) Bref, si je repars je ferais de nouveau appel à eux.
Nous avons alterné lodges et campings. Les hébergements proposés étaient tous parfaits.
pour l’avion : johannesburg-windhoek : air namibia
victoria falls-johannesburg : british airways
Les trajets de paris à johannesburg (aller et retour), on a pris emirates avec étape à Dubaï
A Windhoek et Vic Falls, les transferts de et à l’aéroport été organisés pas Tourmaline, donc aucun problème.
Maps.me : très bien. Faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de routes !

N’hésitez pas à me poser d’autres questions.
Bonne fin de journée
emma

Merci beaucoup Emma. Pourquoi avez vous pris un vol Ar paris Johannesburg.? Ne peut-on pas prendre un vol paris Windhoek pour l’aller et un vol victoria falls.Paris pour le retour. Merci de me donner une estimation financiere du voyage tout compris pour deux adultes en partant avec Tourmaline. Bien cordialement .Philippe

Re-bonjour,
il n’y a pas de vol direct de Paris pour Windhoek ou Vic Falls. Et prendre un Aller-retour revient moins cher que de prendre deux trajets avec des destinations différentes.
Donner un prix est difficile, cela dépend surtout des hébergements que vous voulez (camping, lodges ou un mix des deux), du type de voiture, de l’avion, etc.
Je pense qu’en alternant lodges et campsites et en ne se privant de rien, tout compris (agence, avion, essence, entrées dans les parcs, quelques game drive, quelques restau) il faut compter au plus dans les 4000 par personne. Ne faire que du camping diminue de beaucoup le prix mais quelques nuits dans un vrai lit sont les bienvenues…
Bien à vous.
Emma

Sujets suggérés

Services voyage