Bonsoir,
Il y a quelques mois je suis venu poster ici-même pour demander de l’aide dans ma recherche de vols pour un départ vers l’Australie. Après quelques péripeties en France j’ai du retarder mon envole vers le pays des kangourous mais, désormais je suis fin prêt !
Je viens donc à vous pour quelques questions concernant mon choix pour prendre mes billets d’avions (un aller simple).
Partant en PVT, je suis tout d’abord passé par https://www.e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/ pour ma recherche. Après avoir contacté le service par téléphone (fort rapide et fort utile) la personne m’a indiquée plusieurs petites choses.
La première c’est que ne partant pas de Paris (je vis à côté de Monptellier) il était fort préférable pour moi de rentrer directement cette ville de départ puis celle d’arriver (à savoir Sydney). Ainsi, la compagnie aérienne me prendra en charge dès mon départ de Monptellier (via le air TGV arrivant directement à PCG).
Bon, c’est plutôt une bonne chose au final. Le problème, c’est le prix ! Environs 730 euros tout compris.
Non pas que je le trouve excessif mais, il y a moyen pour moi de trouver moins cher.
C’est là raison qui me pousse à demander assistance par chez vous, ô grands voyageurs !
Après quelques recherches, j’ai donc trouvé un billet partant de Paris Charle de Gaule à 563 euros, où 525 euros une semaine plus tard (en Mars). J’ai trouvé cette “perle” sur le site de Hainan Airline : https://www.hainanairlines.com
A cela, j’ajouterai un billet d’avion indépendant depuis Montpellier, par exemple via Air France, soit une cinquentaine d’euros supplémentaire. Mon prix de revient serait bien moindre. La différence c’est que je laisse le côté sécurisant de la prise en charge par e-australie de mon cas.
Voilà pourquoi j’aimerais connaître vos avis sur cette compagnie. A ce prix là, il m’est bien indiqué que mon billet ne sera pas changeable et remboursable si je souhaite annuler où modifier mes dates. Points qui ne me dérangent pas plus que cela. De plus, pour avoir regardé quelques avis sur le net, elle m’a l’air d’avoir bonne presse.
Ensuite, les deux vols en question (celui à 563 et 525) partent de Paris à 13 heures, avec un vol Air France au départ de Montpellier le matin même, je peux arriver à l’aéroport international à 7h30. De quoi être large, n’est-ce pas ?
Que penssez-vous de mon plan ? Est-ce résonnable ? Est-ce que je vous embête à vouloir économiser une centaine d’euros où est-ce que je fais bien ? ^^
En vous remerciant par avance pour votre éguillage.