Avis sur un choix de vol + compagnie vers l'Australie

Forum Avion

Bonsoir,

Il y a quelques mois je suis venu poster ici-même pour demander de l’aide dans ma recherche de vols pour un départ vers l’Australie. Après quelques péripeties en France j’ai du retarder mon envole vers le pays des kangourous mais, désormais je suis fin prêt !

Je viens donc à vous pour quelques questions concernant mon choix pour prendre mes billets d’avions (un aller simple).

Partant en PVT, je suis tout d’abord passé par https://www.e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/ pour ma recherche. Après avoir contacté le service par téléphone (fort rapide et fort utile) la personne m’a indiquée plusieurs petites choses.

La première c’est que ne partant pas de Paris (je vis à côté de Monptellier) il était fort préférable pour moi de rentrer directement cette ville de départ puis celle d’arriver (à savoir Sydney). Ainsi, la compagnie aérienne me prendra en charge dès mon départ de Monptellier (via le air TGV arrivant directement à PCG).

Bon, c’est plutôt une bonne chose au final. Le problème, c’est le prix ! Environs 730 euros tout compris.

Non pas que je le trouve excessif mais, il y a moyen pour moi de trouver moins cher.

C’est là raison qui me pousse à demander assistance par chez vous, ô grands voyageurs !

Après quelques recherches, j’ai donc trouvé un billet partant de Paris Charle de Gaule à 563 euros, où 525 euros une semaine plus tard (en Mars). J’ai trouvé cette “perle” sur le site de Hainan Airline : https://www.hainanairlines.com

A cela, j’ajouterai un billet d’avion indépendant depuis Montpellier, par exemple via Air France, soit une cinquentaine d’euros supplémentaire. Mon prix de revient serait bien moindre. La différence c’est que je laisse le côté sécurisant de la prise en charge par e-australie de mon cas.

Voilà pourquoi j’aimerais connaître vos avis sur cette compagnie. A ce prix là, il m’est bien indiqué que mon billet ne sera pas changeable et remboursable si je souhaite annuler où modifier mes dates. Points qui ne me dérangent pas plus que cela. De plus, pour avoir regardé quelques avis sur le net, elle m’a l’air d’avoir bonne presse.

Ensuite, les deux vols en question (celui à 563 et 525) partent de Paris à 13 heures, avec un vol Air France au départ de Montpellier le matin même, je peux arriver à l’aéroport international à 7h30. De quoi être large, n’est-ce pas ?

Que penssez-vous de mon plan ? Est-ce résonnable ? Est-ce que je vous embête à vouloir économiser une centaine d’euros où est-ce que je fais bien ? ^^

En vous remerciant par avance pour votre éguillage.

si tu as un billet qui part de paris je te conseille FORTEMENT d arriver la veille
si pour une raison quelconque tu es en retard et que tu rates ton vol pour l australie ( genre greve controleur probleme technique etc etc ) tu PERDS ton billet et dois en racheter un autre
donc quand je joue a cela ( j habite toulouse) je pars la veille et prevoie un hebergement sur paris
donc bien tout calculer ( hebergement , transport pour aeroport) et vois si cela vaut le cout

AMHA cela ne vaut pas forcement le coup avec ces contreintes

bien sur idema à l arrivée il sera difficile de prevoir un retour vcers montpellier et là aussi en cas de retard d avion tu perdras ton billet de train ou d avion vers montpellier donc là aussi rachat au dernier moment

ma fille vient d el experimenter avec un bol vers barcelone depuis le costa rica avec 5h de retard perte du billet de train necesssite d une nuit à barcelone et covoituarge pour rentrer à toulouse ( 120 euros de frais supllementaire)

Je ne vois pas l 'interet de partir la veille , pour la simple raison que tu partesde Paris!!!

par contre tu peux aussi regarderpar tgv si tu as un bon tarif de MPL pour PAR, meme si tu dois prendre RER…30mn apeine pour rejoindre CDG;
pour ma part je prends souvent Ouigo sur Marne la Vallée et une heure après suis à CDG, pour des prix plus que derisoires! et c est sûr!!

Hainan…y a mieux mais why not!!
Les autres cies chinoises aussi doivent avoir de bon tarifs mais bonjour la rallonge en terme de voyage!!

Bonjour, merci pour la réponse :slight_smile:

En faite l’idée de base était bien de partir par TGV direction Charles de Gaule, c’est d’ailleurs ce qui se passera si je passe par l’agence.

Hors, si je décide de partir par mes propres moyens (et donc de passer par une compagnie tierse depuise Paris) j’ai constaté que l’ensemble des trajets TGV disponnibles arrivent soit trop tard (ou ne me laissant pas assez de temps) soit arrivant avec un temps suffisant avant le départ de mon vol MAIS, avec un changement de TGV de seulement 10 minutes (en l’occurence à Lyon).

Alors, dans ma tête je me dis :

• 10 minutes pour changer de TGV
  • TGV
  • Donc SNCF
  • Donc Méga Risque

M’voyez ?

D’ou l’idée de prendre directement l’avion depuis ma ville de province. Ça me fait arriver à 7h30 à Paris, pour un départ à 13h. Je sais bien que les retards peuvent arriver mais le but du jeu, c’est quand même de respécter au max’ les horaires, non ?

Pour les compagnies chinoises, il y a China Estearn dans la même gamme mais visiblement, les avis sont diamétralements opposés à ceux d’Hainan.

il decole de paris à 13h "partent de Paris à 13 heures, "

alors avec 2 billets SEPARES je trouve que c’est RISQUE de partir en train ou en avion le
matin meme de montpellier
maintenant ca peut passer il faut accepter le fait que cela ne passe pas et que tu doives REPAYER un billet pour l australie
si tu es OK avec ce risque vas y
perso moi c’est non

le dernier voyage lyon toulouse via montpellier de ma fille a eu plus de 5h de retard :slight_smile:

si tu achete un monptellier australie en billet unique avec le billet de train tu sera rerouté en cas de probleme sur le prochain vol avec de la place

Je sais bien que les retards peuvent arriver mais le but du jeu, c’est quand même de respécter au max’ les horaires, non

ben oui mais une greve des controleurs aeriens voir du personnel tu sais tres bien que cela existe
derniere greve du controle aerien mi decembre perso ce jour là vol toulouse paris
AF supprimé , rerouté 1h plus tard ( et oui à toulouse c’est la navette il y a enormement de vol par jour ) mais probleme de creneau de decolage et re retard …

pour montpellier CDG si le premier vol est supprime le second arrive passé midi donc tu perds ton vol vers l australie
la encore si tu es pret a asumer le risque et la depense supplmentaire pourquoi pas

il faudrait plutot trouver un vol pour l australie qui part le soir tu aurais TOUTE la journée pour trouver une solution en cas de pepins ou un billet unique pour etre tranquille

Sujets suggérés