Avis sur Road trip Ouest Americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai lu plusieurs discussions, plusieurs itinéraires et je souhaiterais avoir votre avis sur votre initnéraire que je n’ai pas encore vu.

Mes contraintes :

• j’essaye de prendre et rendre les voitures au meme endroits pour éviter les frais additionnels
  • J’aimerais vraiment faire Yellowstone
  • Je n’ai pas de jours en plus
  • Ca ne me dérange pas de faire bcp de kilomètres. Admirer les paysages meme en roulant n’estpas un problème

J1 : Paris -> Las Vegas
J2 : Las Vegas : Outlets, Strip by night, Coucher depuis la stratosphère
location voiture
J3 : Las Vegas -> Lone Pine 4h30 : Death Valley, Artist Drive, Bad Water, Dantes view
J4 : Lone Pine -> Yosemite 4h : Tioga Road, Mammoth Lakes, Tunnel View
J5 : Yosemite : Badger Pass, Glacier Point, Mariposa Giant sequoias Grove
J6 : Yosemite -> San Francisco
J7 : San Francisco : Haigh Ashbury, Golden gate park, Bridge, Alcatraz
J8 : San Francisco : Lombard Street, Fisherman’s Warf, Twin peaks, Castro
J9 : San Francisco -> Big Sur 4h
J10 : Big Sur-> Los angeles 5h30 : Santa Monica, Malibu
J11 : Los angeles : Hollywood sign, Wall of fame, Beverly Hills, Venice Beach
J12 : Los angeles : Universal Studios
J13 : Los angeles -> Grand Canyon
J14 : Grand Canyon -> Monument Valley
J15 : Monument Valley -> Page :
J16 : Page : Upper Antelope Canyon
J17 : Page -> Zion National Park
J18 : Zion National Park : Angels Landing Trails
J19 : Zion National Park-> Bryce Canyon
J20 : Bryce Canyon -> Las Vegas : Soirée spectable cirque du soleil
Rendre la voiture
J21 : Las Vegas -> Yellowstone (Brozeman)
Location de voiture
J22: Yellowstone : Mammoth Hot Springs Area, Cascades et forêts en direction de Tower-Roosevelt, Tower Falls, Canyon Village via le col Dunraven pass, Norris Geyser Basin
J23 : Yellowstone : Lake Village, Mud Volcano, Sulphur Caldron, Grand Canyon de Yellowstone et Uncle’s Tom Trail
J24 : Yellowstone : Lower Geyser Basin, Midway Geyser Basin et le Grand Prismatic pool, Upper Geyser Basin et Old Faithfull, West Thumb Geyser Basin
Rendre la voiture
J25 : Yellowstone (Brozeman) -> Las Vegas -> Paris
J26 : Arrivée à Paris

Bonjour,

Ce serait pour quelle saison cet itinéraire ? Vous serez combien ? Des enfants ? Ados ?
Pour le choix des journées, quelques ajustements pourraient être faits:
J2: Attention avec le décalage horaire, le strip by night pourrait être fortement raccourci. Cette journée à Vegas pourrait être placée par exemple en toute fin de parcours surtout qu’avec les outlets, vous allez charger les valises dès le début du voyage …
Stratosphère : Excentré par rapport aux autres hôtels du Strip. Comme vous passerez à Vegas 3 fois, je pense qu’une nuit dans le Downtown pourrait être envisagée. Le reste, prenez par exemple l’hôtel où aura lieu la représentation du Cirque du Soleil. Si vous avez des enfants, privilégiez un hôtel avec une piscine sympa : https://hebergementsusa.blogspot.com/
J3: Justement si vous placiez cette journée en J2, avec le décalage horaire, vous pourriez partir tôt de Vegas et arriver sur Death Valley avec une lumière encore pas trop crue. L’idéal étant quand même de visiter ce parc en toute fin d’après midi jusqu’au coucher de soleil et le matin au lever du soleil (sur Zabriskie point par exemple) en été.

Le reste jusqu’à J13 : je dirais que c’est tout à fait faisable.
J13: faisable aussi avec quelques arrêts toute la journée sur la route 66 mais le lendemain, il faut vraiment passer la journée entière au Grand Canyon sinon, là vous n’aurez qu’un coucher de soleil (s’il n’y a pas de nuages) et une grosse matinée. Donc là en J14, il faudrait que ce soit intégralement consacré au GC et il y a de quoi faire en 24 heures : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
J14 et J15 : ok pour le timing
J16 à J20: Là vous pouvez optimiser. Tout d’abord l’odre des vistes pour gagner des km. Il faut faire Page - Bryce - Zion - Vegas et c’est là que vous pouvez gratter une journée pour la placer en J14 au Grand Canyon.
Cela donnerait donc :
J14: Journée intégrale au GC (avec une 2ème chance pour le coucher de soleil)
J15: GC- Monument Valley
J16: MV - Page ( Lake Powell, Toadstool Hoodoos … un exemple d’organisation là : https://quefaireapage.blogspot.com/ )
J17: Antelope Canyon - Horseshoe Bend - direction Bryce et points de vue jusqu’au coucher de soleil
J18: Bryce toute la matinée (belle rando) https://parcdebrycecanyon.blogspot.com/- direction Zion (j’ai une belle rando les pieds dans l’eau et très photogénique entre les 2 si ça vous intéresse)
J19 : Rando Angels Landing - direction Las Vegas
J20: Vous faites ce que vous avez prévu pour Yellowstone
Et avec cette journée gagnée, vous la placez le lendemain de votre retour de Yellowstone pour faire les outlets, profiter d’une belle piscine, buffet avec pourquoi pas un aller-retour vers le parc de Valley of Fire en fin d’après-midi https://pauselasvegas.blogspot.com/ etc et de votre dernier jour de vacances là-bas…

Merci Boncampeur pour ta réponse super détaillée et les conseils. Je vais les prendre en compte.

Je souhaite faire cet initnéraire l’été prochain et donc faire les réservations rapidement pour pouvoir avoir des places dans les parcs.
Nous serons 2 adultes et 1 ado.

Je suis pas trés rando mais si elle est vraiment belle (J18), n’hésite pas à proposer, je suis toujours preneur de bon conseils.

De même pour les hébergements, une fois le planning figé, je vais chercher nos points de chute donc je ferais des recherches dans ce forum poru trouver vos conseils mais n’hésitez pas à en mettre en réponse.

Pour le J18: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/blog-page_27.html

Sur la base des info, voici la mise à jour du planning
J1ParisLas Vegas J2Las VegasDeath Valley

J’ai mis à jour le planning sur la base des recommendations par contre j’ai bu mal sur la boucle de Yellowstone (4 nuits depuis Bozeman ou Jackson hole). Je sais globalement les lieux à faire mais j’ai du mal à définir l’ordre et où dormir pour réserver au plus vite les logements. Si vous pouvez m’aider.

Jour****Dep.****Arr.VisiteHotelJ1ParisLas Vegas Golden nuggetJ2Las VegasDeath Valley

(Petit soucis avec ma connexion et mon message qui était formaté, je recommence; Désolé)

J’ai mis à jour le planning sur la base des recommendations par contre j’ai bu mal sur la boucle de Yellowstone (4 nuits depuis Bozeman ou Jackson hole). Je sais globalement les lieux à faire mais j’ai du mal à définir leurs ordres et surtout dans quels lieux dormir pour réserver au plus vite les logements. Si vous pouvez m’aider.

Peut etre Bozeman -> Mammoth -> Canyon -> Old Faithful -> West Yellowstone -> Bozeman

J1 : Paris -> Las Vegas (Golden nugget )
J2 : Las Vegas -> Death Valley (Furnace Creek Ranch) : partir tot, Death Valley : Entrée par Rhyolite, Déjeuner sur Furnace Creek. Après midi : Artist Drive et Bad Water. Fin d’après midi : Zabriskie point jusque Dantes View
J3 : Death Valley -> Yosemite (Curry village) : Depart pour Yosemite. Mammoth Lakes, Tioga Road, Pic nique sur Tioga Road (Tuolumne Meadows) Tunnel View en fin d’après midi.
J4 : Yosemite (Curry village) : Badger Pass, Glacier Point, Mariposa Giant sequoias Grove
J5 : Yosemite -> San Francisco (?) : Palace of Fine Arts et Baker Beach, Marin Headland"
J6 : San Francisco (?) : Haigh Ashbury, Golden gate park, Alcatraz
J7 : San Francisco (?): 49 Mile Scenic Drive- Seven sisters Lombard Street, Fisherman’s Warf, Mission, Twin peaks, Castro"
J8 : San Francisco -> Big Sur (Blue Dolphin Inn)
J9 : Big Sur -> Los angeles (?) : Santa Monica, Malibu
J10 : Los angeles (?) : Hollywood sign, Wall of fame, Beverly Hills, Venice Beach
J11 : Los angeles (?) : Universal Studios
J12 : Los angeles -> Grand Canyon (a williams ou Tusayan?) : Route 66
J13 : Grand Canyon (GC ou Tuba city) :
J14 : Grand Canyon -> Monument Valley (The View hotel) : Points de vue et coucher de soleil sur Monument Valley
J15 : Monument Valley -> Page (Courtyard by Marriott Lake Powell) Lever de soleil sur Monument Valley, Lake Powell, Toadstool Hoodoos, Coucher de soleil sur le lac à Wahweap Bay.
J16 : Page -> Bryce (Best Western Plus Ruby’s Inn) Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Brice : Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point
J17 : Bryce -> Zion (Hampton Inn & Suites Springdale) : Kanarra Falls
J18 : Zion -> Las vegas (?) : Angels Landing,
J19 : Las Vegas (?) : piscine, Buffet, Strip, Soirée spectable cirque du soleil
J20 : Las Vegas -> Yellowstone [via Brozeman] (?) :
J21 : Yellowstone (?) :
J22 : Yellowstone (?) :
J23 : Yellowstone (?) :
J24 : Yellowstone [via Brozeman] -> Las Vegas (Stratosphere Hotel) : Outlet si on a le temps, Coucher depuis la stratosphère
J25 : Las Vegas -> Paris (avion) : Outlet si on a le temps
J26 : Paris

Bonsoir,

Réponse un peu tardive. Pour Yellowstone, j’ai toujours fait du camping mais je me suis toujours dit que si j’y retournis, il faudrait que je passe une nuit dans le mythique Lodge du Old Faithfull rien que pour errer dans les salons le soir. Sinon, pour le sens des visites, une boucle horaire est à mon sens très sympa car on garde le secteur sud ouest pour la fin car au niveau des geysers, c’est le plus photogénique.
En J2: Zabriskie est préférable au lever du soleil donc à faire le matin du J3.
Au Grand Canyon, Tuba City commence à faire loin, Cameron est plus près mais le mieux c’est dans le parc ou à Tusayan https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/ après, je sais que les tarifs influent aussi sur les choix …
J15: j’ai aussi un coin très bien pour le coucher de soleil: https://quefaireapage.blogspot.com/
Sinon, le reste est très bien.

Je viens de checker les vols et les prix des locations et grosse différence entre Las vegas et San Francisco : Vol direct pour SF pour un prix similaire et 300€ de mois pour la voiture.
Par contre les vols SF / Yellowstone c’est pour Jackson Hole.

Je vais donc revoi un peu le trajet en arrivant et partant de SF. Je garde sensiblement les memes étapes. Je débutte par SF sans location de voiture ce qui me fait moins de jours de loc puis depart pour la boucle SF → LA → GC … → LV ->SF avant de faire l’aller retour à Yellowstone depuis SF en avion. Ca donnerait donc SF - Jackson Hole - Olf Faithful → Canyon Lodge → Mammoth → Olf Faithful → Jackson Hole - SF - Paris

Reste à voir les resa possible de logements sur le parcours et surtout dans les parcs.

Voici la mise à jour de l’itinéraire centré sur SF pour profiter des vols directs .

J1 : Paris → SF (HI San Francisco Downtown Hostel)
J2 : SF (HI San Francisco Downtown Hostel) : Palace of Fine Arts et Baker Beach, Marin Headland"
J3 : SF (HI San Francisco Downtown Hostel) : Haigh Ashbury, Golden gate park, Alcatraz
J4 : SF (HI San Francisco Downtown Hostel) : 49 Mile Scenic Drive- Seven sisters Lombard Street, Fisherman’s Warf, Mission, Twin peaks, Castro"
J5 : SF → Big Sur (Blue Dolphin Inn)
J6 : Big Sur → LA (Sonder at FOUND Santa Monica) : Santa Monica, Malibu
J7 : LA (Sonder at FOUND Santa Monica) : Hollywood sign, Wall of fame, Beverly Hills, Venice Beach
J8 : LA (Sonder at FOUND Santa Monica) : Universal Studios
J9 : LA → Grand Canyon (BRIGHT ANGEL LODGE) : Route 66
J10 : Grand Canyon (BRIGHT ANGEL LODGE) :
J11 : Grand Canyon → Monument Valley (The View hotel) : Points de vue et coucher de soleil sur Monument Valley
J12 : Monument Valley → Page (Days Inn & Suites by Wyndham Page Lake Powell) Lever de soleil sur Monument Valley, Lake Powell, Toadstool Hoodoos, Coucher de soleil sur le lac à Wahweap Bay.
J13 : Page → Bryce (Bryce View Lodge) Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Brice : Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point
J14 : Bryce → Zion (La Quinta by Wyndham La Verkin) : Kanarra Falls
J15 : Zion → LV ((Bellagio) ) : Angels Landing,
J16 : LV (Bellagio) : piscine, Buffet, Strip, Soirée spectable cirque du soleil
J17 : LV → Death Valley (Furnace Creek Ranch) : partir tot, Death Valley : Entrée par Rhyolite, Déjeuner sur Furnace Creek. Après midi : Artist Drive et Bad Water. Fin d’après midi : Zabriskie point jusque Dantes View
J18 : Death Valley → Yosemite (Curry village) : Depart pour Yosemite. Mammoth Lakes, Tioga Road, Pic nique sur Tioga Road (Tuolumne Meadows) Tunnel View en fin d’après midi.
J19 : Yosemite (Curry village) : Badger Pass, Glacier Point, Mariposa Giant sequoias Grove
J20 : Yosemite → SF → Jackson hole → YS (Olf Faithful)
J21 : YS (Canyon Lodge) : Mammoth Hot Springs Area, Cascades et forêts en direction de Tower-Roosevelt, Tower Falls, Canyon Village via le col Dunraven pass, Norris Geyser Basin
J22 : YS (Mammoth) : Lake Village, Mud Volcano, Sulphur Caldron, Grand Canyon de Yellowstone et Uncle’s Tom Trail
J23 : YS (Olf Faithful) : Lower Geyser Basin, Midway Geyser Basin et le Grand Prismatic pool, Upper Geyser Basin et Old Faithfull, West Thumb Geyser Basin
J24 : YS → Jackson Hole → SF → Paris : Avion
J25 : Paris

bonjour
las vegas brozeman en avion, car sinon ça vous fait dans les 1300 km, bon les autoroutes sont de tres bonne qualitées mais ça fait tres loin…

Sujets suggérés

Services voyage