Avis sur programme New York 4 jours en juillet

Forum New York

Bonjour,
pourriez-vous me donner votre avis sur ce programme pour un premier séjour à NY en juillet prochain (2 adultes et 2 ados) ?

Mercredi: 15h45 atterrisage à JFK, transfert à l’hotel à Manhattan 145 West 47th St. avec carmellimo.com
Après passage à l’hotel, rapide tour à Times Square et diner.

Jeudi: Metro pour Battery Park, Statue de la Liberté et Ellis Island.
16h: Tour en hélicoptère (12min).
Puis ballade à Wall St. et Ground zero, Liberty Park, Gare Oculus.
Eventuellement diner à Tribeca
Retour en Metro.

Vendredi: Metro pour le MET. Visite jusque 12h-13h (y compris visite guidée en français)
Dejeuner à Central Park. Ballade.
Ensuite à pied vers 5th Ave, Briant Park, Grand Central Station.
Montée au Summit One à 18h/18h30 et y rester jusqu’au coucher du soleil.
Retour à pied ou en taxi.

Samedi: Petit tour à Times Square. Puis à pied => MoMa, visite jusqu’à 12h environ.
Metro vers Chinatown. Balade.
A pied vers Brooklyn en passant par le pont.
Fin d’après-midi et soirée à Brooklyn (Bridge Park, Heights, Dumbo).
Retour en métro ?

Dimanche: Messe Gospel à Times Square Church à 10h.
Eventuellement Columbus circle.
Metro vers ESB. Montée à l’ESB à 13h/14h.
Macy’s (ou encore avant l’ESB selon l’heure).
Flatiron buiding et alentours.
Union Square puis parcours dans Greenwich puis West Village.
Un bout de la High line. Eventuellement partiellement de nuit.
Retour à pied ou en taxi ?

Lundi: départ pour JFK en transfert privé avec carmellimo.com

Nous avons volontairement zappé le Museum of Natural History ainsi que le spectacle à Broadway.

Comme il faut réserver beaucoup de choses en avance quasiment à la minute près cela laisse peu de place à la spontanéité et à l’impro. C’est un peu dommage…

J’ai 2 filles ado donc il y aura forcément pas mal de haltes shopping “mode”.
La grande a des allergies alimentaires donc cela va être une aventure en soi pour les repas.

J’aurai voulu placer aussi un trajet en Ferry mais je ne sais pas quand.

Merci beaucoup pour vos retours !

Bonjour Mcgyver,

Avant que je n’entre dans le détail de votre projet, pouvez-vous en donner les dates précises afin que je vérifie s’il peut être agrémenté d’animations gratuites qui pourraient vous tenter ?

Bonjour sourisgrise,
oui, bien sûr, pardon: nous arrivons à NY le mercredi 5 juillet au soir et repartons le lundi 10 juillet au matin (avec encore qqs jours en Floride ensuite).
J’espère que les feux de forêt ne vont pas nous gâcher ce séjour attendu depuis si longtemps…

Parfait !
Je vais faire quelques recherches sur l’événementiel gratuit qui pourrait être pertinent.

Pour le moment, voici quelques remarques.
Pourquoi avoir réservé un service de transfert par Carmel limo qui va vous revenir bien plus cher que le tarif forfaitaire d’un taxi ?
Si vous le pouvez, annulez cette dépense inutile.

Mercredi, rien à dire.
Vous verrez bien dans comment vous serez impactés par le décalage horaire.
Jeudi, même remarque que pour le transfert.
Il est à souhaiter que vous ne vous soyez pas engagé financièrement dans la réservation du vol en hélico.
Comment en garantir la pertinence trois semaines avant.
Quid des conditions météo et de visibilité ?
Pour votre diner, réfléchissez à l’adresse de votre diner pour ne pas avoir à tourner en rond une fois sur place.
Tribeca regorge de bonnes adresses mais c’est vaste.

Vendredi, au regard de votre adresse de résidence, je vous encourage à vous rendre au MET à pied. Vous serez encore capables de vous lever tôt.
Allez-y en traversant la partie sud est du parc.
Comme le musée ouvre à 10 h, en étant matinaux, vous gagnerez à procéder ainsi.
En sortant du musée, libre à vous de déjeuner dans le parc. n’y trainez pas trop tout de même parce que le secteur de la 42nd que vous désirez découvrir dans l’intervalle qui restera jusqu’à la montée au SUMMIT est riche en découvertes à faire. Les accès aux lobbies de la Ford Foundation ou du Chrysler, par exemple, sont ceux des bureaux. Il ne faut pas s’y présenter trop tard.
Votre retour à l’hôtel ne se fera pas en taxi. Vous serez à quelques blocs de son adresse.
Rentrez à pied ! :smiling_face:

Samedi, pour le MOMA, vous verrez bien si vous y restez 1 h 30 ou plus.
Evitez de faire la traversée du pont de Brooklyn dans le sens M/B.
Allez directement à Brooklyn Heights / Dumbo en métro.
Autres solutions très sympathiques qui vous permettraient d’inclure un trajet en ferry sur l’East River pour passer sous les trois ponts : Brooklyn, Manhattan et Williamsburg.

1 - en sortant du MOMA, traversez à pied des secteurs de Midtown, de Turtle Bay et Murray Hill (secteurs absolument charmants avec des traces historiques insolites) pour rejoindre au bout de la 34th St (à l’est) l’embarcadère du ferry qui circule sur l’East River.
Prenez-le jusqu’à Fulton Landing à Dumbo, au pied du pont de Brooklyn.
Découvrez ce secteur et traversez le pont dans le “bon sens”.
Selon que vous décidez de rester diner à Brooklyn ou pas, la suite peut être différente.
Si vous voulez découvrir un peu de Chinatown (inintéressant à l’exception du secteur de Columbus Square et de Doyers St), allez-y diner.
Au bout du pont de Brooklyn, vous arrivez au City Hall. Il suffit de glisser à droite pour arriver à Chinatown.

2 - En sortant du MOMA, allez directement à Brooklyn Heights / Dumbo en métro.
Traversez le pont quand vous le souhaitez.
Visitez un peu de Chinatown si c’est “important pour vous” en quittant le pont côté Manhattan.
Revenez sur The Battery pour prendre le ferry gratuit qui dessert Staten island et faites-en l’expérience au coucher du soleil.
Revenez sur Manhattan à la nuit tombée pour une expérience féerique.
Si vous négligez Chinatown (ce que je vous conseille) au sortir du pont allez directement vers l’ouest en “visitant” pour rejoindre la gare maritime du ferry gratuit.

Retour en métro…

Dimanche, vous ne partagerez pas à la Times Square Church une expérience de messe gospel telle que vous pourriez l’imaginer dans sa tradition de Harlem.
Elle est plus œcuménique.
Ce que vous notez des visites à suivre en sortant de la TSC, ce sont des visites dans Midtown.
A moins de souffrir de handicap, faites-les à pied.
Tout est facilement accessible et, de bloc en bloc, on a vite rejoint les adresses entre elles.
Par contre, je crains que votre dimanche après-midi ne soit irréaliste.
Il faudrait presque deux jours (ou au moins une journée et demie) pour faire cette liste surtout si vous intégrez du shopping.

Qui a dit qu’il fallait réserver beaucoup de choses ?
Finies ces contraintes attachées à la Covid.
Vous pourriez avoir une organisation moins contrainte si vous la souhaitez ainsi.

Bonnes réflexions.
Attention ! Le dimanche, les magasins ferment plus tôt.

Quelques événements gratuits qui se dérouleront dans votre secteur de résidence.
Partager un concert gratuit à Times Square, si vous repensez votre organisation peut valoir la peine surtout si l’on considère la durée de votre séjour qui contraint à une certaine optimisation du temps.

Autre offre culturelle gratuite au Lincoln Center non loin de Columbus Circle.

Concernant les allergies alimentaires de votre fille, sachez que les restaurants sont très attentifs aux signalements et demandes faites par le consommateur et que tout est fait, dans la mesure du possible, pour le satisfaire. Certaines informations peuvent même apparaitre sur les menus.

Toutefois, ignorant sa problématique, je vous encourage à faire, dès à présent, des recherches pour cibler des offres qui répondraient à ses besoins en fonction du quartier où vous pensez vous restaurer.
Pensez à avoir avec vous les médicaments adaptés en cas de réaction allergique.
Qui sait…

Merci beaucoup pour toutes ces réponse et infos pertinentes !

Ok, on oublie Carmel limo (je n’avais rien réservé encore) pour JFK-Hotel.
J’imagine que la remarque est valable aussi pour le retour à JFK le lundi ?
Le mieux est-il de demander à l’hotel de faire venir un taxi 1h30 avant de devoir être à l’aéroport ?

Pour l’helicoptère, j’en suis conscient. Celui-ci est toutefois annulable sans frais 24h avant et modifiable avec quelques frais jusqu’à 1h avant. Sans réserver je pense qu’il est impossible de faire un vol. Je vais voir la météo avant notre décollage de Paris et décider de garder ou non…

J’ai repéré qqs restos à Tribeca dont Gigino Ttrattoria, on verra bien ce que ça donne sur place selon l’heure et l’envie…

Ok pour le MET à pied. Et pour le retour le soir aussi :slight_smile:

Je vais réflechir à vos options pour samedi à Brooklyn. L’idée était de voir la Skyline de nuit depuis Brooklyn. Mais votre option 1 permettrai de faire un tour en Ferry. Merci !

Pour TSC je suis conscient que ce ne sera pas Harlem mais vu le temps imparti je me suis dit que ça serait un bon compromis.
Et le reste à pied donc, ok.

Il va falloir que je replanifie le dimanche après-midi alors, il me semblait aussi un peu chargé. Ou alors on verra sur place en fonction de l’humeur. Aucune résa donc on est libre après l’ESB.

Vous penser que je ne dois pas réserver MoMa et MET à l’avance ? C’était pour gagner du temps sur place. Quelle durée d’attente pour les tickets pour un achat sur place ?

Merci pour les liens !
Pour ma fille nous regardons à l’avance ce qu’il existe sur place quartier par quartier (mais NY est si vaste et si riche…) et nous avons un mot sur nous qui explique ses allergies. Et les médicaments qu’il faut aussi.
Cela reste une source de stress. Mais il est rassurant de lire que les restaurants sont sensibles à ce point.

Le risque d’un procès qui ruinerait l’établissement est trop grand pour eux.

Juste une petite précision, le terme de “Messe” (ou Mass en anglais) est réservé aux églises catholiques … Il n’y a pas de “Messe” dans les Temples (ou églises) protestantes, en français on parle de “culte” et en anglais de “service” … Si vous vous rendez dans une église pour écouter du Gospel, n’oubliez pas que les locaux eux y vont pour assister au culte ( A mon avis ça ne concerne pas vraiment la Times Square Church à 99% touristique mais plutôt les autres églises en particulier à Harlem) le culte peut duré jusqu’à 2h voir 2h30 et le chant gospel ne représente que 20% du temps, il faudra “subir” le très long sermon du pasteur (en anglais bien sûr) et c’est très mal vu de partir avant la fin! … si vous ne voulez écouter que du Gospel il y a des concerts organisés régulièrement, et si vous voulez assister plus largement à un concert de musique religieuse je vous recommande la “Saint Thomas Choir of Men and Boys” de l’église épiscopale Saint Thomas sur la 5eme avenue qui donne également régulièrement des concerts. Bon séjour à NY.

Bonjour,
je me permet de reposer quelques questions:

• Quel est le meilleur moyen d’avoir rapidement (ou pour une heure précise) un taxi pour 4 personnes et 5 bagages pour repartir de l’hotel à Manhattan vers l’aéroport JFK le dernier jour ?

• Comme les résas pour les musées ne semblent plus fortement recommandées, je voulais savoir à quel temps d’attente dois-je m’attendre pour prendre les tickets sur place au MoMa et au MET à l’heure d’ouverture ou peu après ?

• Même question pour le Summit et l’ESB mais pour une arrivée en milieu ou fin de journée.
    Je suis quand même enclin à réserver pour ces 2 tours…

Merci ! :slight_smile:

PS: n’étant pas catholique je sais que les autres religions emploient d’autres termes que messe. L’idée pour nous est donc d’assister à un “service” avec des chants Gospels et la Times Square Church rend cela possible près de notre hotel et avec la possibilité de signaler à l’entrée qu’on est touriste et qu’on veut juste assister au Gospel: on est alors placé au balcon et on peut partir avant la fin, dixit le guide du Routard et d’autre sources.

Bonjour

A propos de la messe gospel à TS

Je suis passé au mois de mai dernier 2022 à l église de Time square pour une messe gospel.

Je suis rentré sans que l’on me demande quoique se soit. c’est un accueil très chaleureux mais sans autre impératif. Je suis resté derriere debout car je ne souhaitais pas rester trop longtemps.
On m’a invité plusieurs fois à m’avancer pour m’assoir.

le fait de pas comprendre la langue et le lieu (style théâtre du Chatelet) donne une impression assez éloigné de nos messe du dimanche matin dans nos églises

se fut un moment agréable

Dans le secteur ou je me tenais, j’étais le seul touriste, donc à priori pas tant de touristes que cela.

Au bout d’une grosse demi-heure, je me suis éclipsé discrètement entre deux chants

JDC

Pour compléter et un peu différencier l’expérience, tout comme vous, J-Den, j’ai été admise avec les fidèles au niveau bas et mieux encore…J’ai obtenu gratuitement un boîtier de traduction pour le sermon ce qui a rendu l’expérience complète.
Pour obtenir ce boîtier, j’avais présenté une pièce d’identité.

Sujets suggérés

Services voyage