Je pars dans 3 semaines pour l’Ecosse avec ma copine pour une durée de 7 jours.
C’est court mais je compte bien profiter de ce pays qui m’attire depuis fort longtemps.
Du coup je voulais soumettre mon idée de parcours aux avis éclairés du forum, sachant que j’ai des impératifs non modulables.
Arrivé samedi 12/03 à Edimbourg (16h30)
Dimanche visite de la ville et match Ecosse France à Murrayfield (6 Nations) !!
Lundi, départ le matin en train pour Fort William. On récupère une voiture de location puis balade (Glencoe, Oban ?). Nuit à Fort William
Mardi matin départ pour île de Skye (soit Mallaig, soit route) puis ballade sur île de Skye (Trotternish, Portree, Falaises près de Point Neist ?)
Mercredi ballade sur Skye
Jeudi matin (Visite de la distillerie Talisker - qui réouvre pile ce jour) puis route jusqu’au Loch Ness. Nuit soit à Inverness, soit retour à Fort William ?
Vendredi matin retour en train sur Edimbourg, visite de la ville
Samedi avion du retour
Qu’en pensez vous ? Sachant que je n’ai pas envie d’être toujours en voiture ou en transport. Et vous l’aurez compris mon impératif est le match Ecosse France le dimanche 13/03.
Et si vous avez des idées de ballades, B&B, ou visites n’hésitez pas !
doudous742
Bonjour,
ça semble bien ficelé.
Pour le lundi, je ne connais pas Oban, mais Gkencoe est très facilement accessible par la route depuis Fort William. Que vous preniez le train de 7h15 ou celui de 8h45 (source traveline scotland) vous aures suffisamment de temps sur place pour aller faire une petite ballade dans ce secteur (voir sur Walkhighlands).
Pour l’articulation entre le mardi et le mercredi, je ferai plutôt une découverte du sud de l’île en arrivant et consacrerait la journée du mercredi au secteur de trotternish et Nest Point. Les routes sont petites et il vous faudra bien une journée complète pour voir tout cela.
Pour le jeudi, itinéraire ok si vous avez la possibilité de laisser votre véhicule de location sur Inverness. Sinon je pense qu’il vaut mieux se limiter à un retour vers FW.
Bonne préparation.
Anonyme3
Bonjour @Doudou74
Merci pour vos conseils, je vais aller faire un tour sur walkhighlands.
Pour ce qui est du jeudi, j’hésite vraiment à aller faire un tour vers le Loch Ness et pourquoi pas redescendre sur Fort William directement et aller faire un tour vers Oban.
Pour certains le Loch Ness ne mérite pas le détour.
Vous confirmez ?
doudous744
Bonsoir,
je viens de me remplonger dans nos vieilles photos de 2010 (au bout de 6 ans les souvenirs sont moins fiables…).
La côte est est plus jolie que la côte ouest malgré le fait que le Loc puisse être caché par les arbres. La côte ouest était franchement surchargée de monde… Mais nous étions au mois d’août. Il me semble de plus que le temps de route que vous avez depuis skye ne vous permettra pas de vous ballader facilement sur la côte est. Donc, oui peut être zapper cette partie…
Je ne connais pas le secteur d’Oban (nous le découvrirons sans doute cet été…), mais vous pouvez déjà faire des choses sympas dans les environs de Fort William en approfondissant ce que vous aurez vu à l’aller. Par exemple faire le tour du Loch Leven (là on connait) ou aller voir le Loch Etive (là on ne connait pas) peut être très sympa.