je viens fin octobre et je voudrai connaître vos avis sur ces lieux
il y a t’il des lieux qu’il faut voir à tout prix et que j’ai oublié ou au contraire des choses à éviter
prendre un verre à l’hotel hanging gardens ubud et faire photo dans leur piscine
tirta gangga
tanah lot au coucher du soleil
goa gadja
mont kawi
tirta empul
cascade munduk
marché traditionnel
village typique + repas chez l’habitant (penglipuran)
sacred monkey forest
jatiluwih
bratan
agung rai museum
uluwatu
tegalalang
klungkung
spectacle de danse du feu
spectacle danse traditionnelle
plantation ( exemple café, cacao, clove girofle)
assister à une cérémonie
batukaru
temple taman ayun
-brahma vihara arama vouddhist monastery
parc des oiseaux
repas sur la plage (lia cafe)
merci à toutes les personnes qui pourront m’aider
laromantique2
je vois que je n’ai eu aucune réponse
PERSONNE n’a visité ces lieux et pourrait me donner son avis sur ces différents sites
merci d’avance pour les éventuels réponses que je pourrais avoir
globetrot_13
Bonjour laromantique,
je suis partie à Bali pour mon voyage de noces en 2013 donc je peux te donner mon impression sur certains sites que tu mentionnes.
Pour l’hotel Hanging Gardens, nous avions failli y séjourner mais étant légèrement excentré, nous avions opté pour un autre endroit (le Pita Maha à Ubud). Je n’y suis donc pas allé mais il me semble que ce serait une perte de temps que d’aller dans un hotel où tu ne séjournes pas juste pour une photo. Nous avons séjourné dans de nombreux hotels à Bali et ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Tu trouveras d’autres endroits magnifiques ailleurs je pense.
la visite du palais des eaux de Tirta Ganga est rapide mais c’était joli à voir. A faire si c’est sur ton parcours mais ne fais pas de détour pour ce lieu.
Tanah Lot, à faire (nous ne l’avions pas fait au coucher du soleil mais très joli). C’est un incontournable de Bali!
goa gadja, bien
mont kawi: nous ne l’avions pas fait donc je peux pas te dire. Par contre nous étions monté au sommet du mont Batur de nuit pour admirer le lever du soleil, c’était super
Et le cadre du temple Gunung Kawi était bien, avec les rizières.
Tirta Empul, nous avions adoré pour l’ambiance qui y règne et la beauté du lieu. C’était un coup de coeur pour moi. Par contre le côté touristique est bien présent à la sortie.
Munduk: une halte très sympa. Nous y avions passé une nuit et nous avions apprécié le calme qui y règne et le cadre. Pour les chutes, il y en a plein à Munduk, nous en avions vu une, c’était bien à faire, le ‘trek’ pour y accéder nous a fait découvrir la faune et la flore balinaises.
marché traditionnel: nous avions fait celui de Gyaniar. A faire si vous n’avez pas trop de craintes niveau hygiène (viande et poissons ne sont pas conservés au frais donc attention aux odeurs et haut-le coeur et nous avons vu des rats dans les dédales des allées) mais le côté fleurs, etc était sympa à voir
attention aux étiquettes ‘village typique’ . Nous avions été très déçus par le soi-disant ‘village traditionnel de Tenganan’. Ces villages ont tendance à devenir des attrape-touristes. Nous avions par contre dormi chez l’habitant un soir mais cela ne nous avait pas paru indispensable avec le recul. Tu auras l’occasion de croiser des balinais toujours très accueillants tout au long de ton séjour de toute façon.
monkey forest: nous ne l’avons pas fait mais nous avons croisé des singes à plein d’endroits au bord des routes
jatiluwih: oui mais il y a de belles rizières partout de toute façon
-bratan: nous avions simplement fait un arrêt photo lac bratan/ lac tambligan. Beau paysage
agung rai museum: je ne connais pas
uluwatu: incontournable. Attention cependant aux singes voleurs…
-tegallalang: de belles rizières
klungkung: nous avions visité le palais de justice, joli mais pas indispensable
spectacles: si tu as l’occasion, oui. Nous avions assisté à la fête du temple de Bedulu donc immersion totale et nous avions ainsi pu voir gratuitement des spectacles de danse traditionnelles. Je sais que tu peux aussi assiter à des spectacles à Ubud. C’est vraiment bien à voir.
plantation: pour le côté ‘exotique’ du célèbre café luwat, oui mais tu n’y verras rien d’exceptionnel
cérémonie: si tu as l’occasion , oui. C’est très impressionant d’assister à ces cérémonies avec les paniers d’offrandes, les belles tenues traditionnelles, l’effervescence de tout un village à cette occasion. L’ambiance est unique.
batukaru: nous ne l’avons pas visité
taman ayun: oui, très joli temple
monastère: nous ne l’avons pas visité
parc des oiseaux: nous ne l’avions pas fait car de mémoire, c’était assez cher mais je crois que ce parc est réputé
repas sur la plage: c’est selon vos envies, les prix grimpent vite pour les touristes. Nous avions pris un repas sur la plage de Sanur et le prix nous a paru excessif par rapport à la qualité.
Je te conseille aussi un arrêt aux sources d’eau chaude au pied du volcan Batur, très agréable pour baignade et cadre vraiment magnifique.
Le temple Ulun Danu était aussi très bien. Nous avions eu la chance d’y aller hors saison donc nous avons bien pu apprécié le lieu. Par contre, ça risque d’être bondé en pleine saison.
N’hésite pas si tu as d’autres questions, j’essaierai d’y répondre.
Bon séjour!
laromantique4
je te remercie globetrot’ pour toute ses informations voyageant avec un enfant de 2 ans tes conseils me sont très utiles
concernant l’hotel hanging gardens on souhaitait voir la piscine de nos yeux car à première vu c’est une des plus belles au monde
sylvieb275
Bonjour, Nous revenons tout juste de passer 1 mois à Bali. Comme toi j’avais une liste de tout ce que nous voulions faire et voir… Conclusion, nous avons adapté notre séjour en fonction de nos rencontres sur place et je te conseille de prendre le temps. C’est ce que nous avons fait et bien sur la moitié du programme est passé à la trappe. Mais quel bonheur de s’impreigner en prenant le temps ! Si tu te fixes des objectifs tu vas stresser et ce n’est absolument pas à faire sur Bali. Bon voyage et laisse toi guider une fois sur place ! Pour info nous n’avons changé que 6 fois de lieux en 4 semaines.
babynoutchs6
Je pense que tu as déja cité une bonne partie des choses a faire à Bali, nous avons fait bali début mai, voila ce que nous avons retenu :
Du parasailing à Sanur
Marché Denpasar
Visite Tanah Lot (Sympa !)
Money Forest de Ubud
Spectacle de danse traditionnelle
Monuments royaux de Gunung Kawi
Tirta Empul
Temple de Gunung Kawi
Wanasari (Papillons)
Les rizières de Jatiluwih
Temple de Ulun Danu Bratan
Trek sur le Mont Agung
Snorkeling sur les iles Gili
Il y a tellement a faire que la liste pourrait largement s’allonger, Bali est rempli de temple !
Bonjour
Vous n´avez pas de réponse parce que il n´y a pas de question…
Tout ce que vous mensionnés sur la liste est super intéressant…
Si vous resté 2 mois, c´est faisable…
Poser des questions précises pour avoir des réponses présises
Vous dites seulement, “je viens fin octobre”…