ma compagne et moi sommes en train de constituer un itinéraire afin de découvrir l’Ecosse pour la première fois, nous avons pour le moment établi cet itinéraire de la façon suivante et aimerions un avis sur celui-ci :
jour 1 : arrivée à Edimbourg en début d’après-midi, visites (nuit à Edimbourg)
jour 2 : visite d’Edimbourg puis train vers Glasgow en fin d’après-midi, tour dans Glasgow (nuit à Glasgow)
jour 3 : train de Glasgow à Fort William puis bus vers l’île de Skye (nuit à Portree)
jour 4 : tour de l’île de Skye (nuit à Portree)
jour 5 : bus vers Kyle of Localsh puis train vers Inverness (nuit à Inverness)
jour 6 : train vers Edimbourg et visite Edimbourg (nuit à Edimbourg)
jour 7 : journée à Edimbourg (nuit à Edimbourg)
jour 8 : retour en France en fin de matinée
Merci par avance pour vos conseils avisés !
Sébastien
calamity.jane2
Bonjour, Sans nier l’intérêt d’Edimbourg,j’essaierais d’y passer une journée de moins et je supprimerais Glasgow (dont je ne nie pasl’intérêt a priori) pour avoir un peu de temps dans la nature.
Vérifiez la faisabilité en une journée pour Glasgow-Portree sur Traveline Scotland. pas de problème pour Armadale, où il est intérssant de visiter le Clan Mac Donald center, mais pour le trajet Armadale-Portree, regardez bien les fiches horaires.
En revanche, vous pouvez sans problème faire directement la trajet Kyle of Lochalsh-Edimbourg. Vous arrêter en route n’a d’intérêt que si vous voulez randonner ou visiter. Inverness est sans grand intérêt auf si vous voulez prendre le bus pour aller visiter le champ de bataille de Culloden.
En revanche ,dans l’île de Skye, vous pouvez aller voir le loch Corruisk en aller-retour à partir de Sligachan, et visiter le Quiraing à partir de Flodigarry.
Il est possible aussi à partir de Mallaig d’aller en bateau jusqu’aux Small Isles ou à Inverie.
Je connais bien votre trajet: ce sont là nos allers-retours utilitaires quand nous allons randonner.
Calamity Jane