Bonsoir
Je prépare actuellement une voyage de 2 semaines pleines pour la mi-septembre, Réunion et Maurice. Nous comptons passer 10 jours pleins à la Réunion puis 5 jours chez des amis à Maurice. Du coup, le programme sur la Réunion est un peu serré… Nous comptons privilégier le côté nature sachant que nous ferons d’assez petites randonnées (max 5-6 heures de niveau facile à moyen -bonne condition physique mais peu d’entraînement), combiné avec un peu de découvertes culturelles / visites de jardins, et des sports aquatiques. Il est grand temps de résever les hébergements, mais je n’arrive pas à me décider: je cherche le meilleur compromis entre bouger toutes les nuits et devoir passer des heures sur les routes…
J’envisage de passer 3 nuits sur la côte ouest (découverte de la côte, snorkelling, et une escapade à Mafate via le piton Maïdo, 2 nuits vers Cilaos, 1 ou 2 nuits dans les hautes plaines puis 2 à 3 nuits vers le cirque de Salazie. Ensuite, 4 nuits à Maurice, et au retour la dernière nuit à St Denis avant de rentrer en métropole.
Qu’en pensez vous?
Merci beaucoup!
Charlotte
Bonjour.
Je vous conseille de commencer par le cirque de Salazie en y restant deux jours, et pourquoi ne pas en profiter pour faire une incursion dans le cirque de Mafate par le col des boeufs?
Ensuite, restez deux jours dans le sud sauvage(st jo, st pierre, st philippe).
Puis il vous reste quelques jours pour découvrir la côte Ouest, et vous permettre de vous relaxer.
Bon séjour chez nous, chez vous
gérald
Bonjour,
Depuis que la route des Tamarins est ouverte, il est plus facile de se déplacer ici hors période cyclonique sauf à vouloir le faire pendant les heures de pointe, surtout les heures d’entrée et sortie des écoles.
Eviter matin et soir St Denis, St Pierre, la route en corniche, l’étang St Paul et les villes du sud sauvage.
Si vous ne changez pas de point de chute pendant ces horaires, vous pouvez vous organiser à peu près comme vous voulez. Il vaut quand même mieux prévoir la mer en fin de séjour, l’idéal étant d’alterner journées à la mer et randos voire même rando le matin, plage l’après midi.
Pour 10 jours, je ne prendrais pas plus de 2 points de chute, surtout si vous faites beaucoup de randos. Comme il faut les faire très tôt, vous devriez passer à l’aller avant les embouteillages et revenir après.
La route N2 sera coupée pendant votre séjour en dessous du niveau de l’anse des cascades, prévoyez cela pour vos déplacements.
Mi-septembre, il fait encore très frais dans les Hauts, prenez des vêtements en conséquence.
Merci pour vos réponses qui me sont d’une aide précieuse!
Charlotte
Bonjour, je me permets d’apporter un petit complément par rapport aux précédentes réponses, d’après un retour d’expérience.
D’apres votre programme, vous semblez intéressée par la richesse de la nature et des paysages de La Reunion. Si tel est bien le cas, pourquoi ne pas réserver le snorkeling pour votre séjour à Maurice, et essayer de profiter au maximum des cirques, Volcan, Sud sauvage, etc… L’île est tellement riche que cela vous éviterait peut être d’être trop frustrée en partant.
Les 3 cirques sont à voir, et Mafate mérite d’être connu au delà de La nouvelle, Hell Bourg est également très agréable et point de départ de nombreuses randonnées accessibles, quant à Cilaos il se mérite (route 400 virages) mais est lui aussi très plaisant.
Le Volcan est incontournable, et pour s’y rendre dans les meilleures conditions il est préférable de séjourner Plaine des Cafres. Les tunnels de lave sont également une expérience unique, accessible à partir de 50 euros pour une matinée de découverte inoubliable.
Enfin, l’île regorge de lieux et points de vue, ainsi que de courtes mais magnifiques randonnées (Cap Noir-Roche vert bouteille)…
bref, c’est à vous de faire votre choix;-)
Tygouillat