Avis sur itinéraire en Thaïlande, transport et iles juin-juillet 2013

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

voilà, je pars durant 2 semaines fin juin - début juillet avec une amie pour découvrir la Thaïlande, sa culture, ses monuments, sa faune-flore, ses îles, sa gastronomie,… Bref, on espère en avoir plein les yeux! On y va pour visiter mais aussi pour se reposer…c’est pour cela que j’ai besoin de vos lumières sur notre programme et aussi pour les transports.
Etant donné qu’on ne reste “que” 2 semaines, on privilégie l’avion plutôt que le train-bus pour gagner du temps.

On arrive à Bangkok le lundi 24 juin vers 9h30 pour repartir de Bangkok le lundi 8 juillet vers midi. Voilà un 1er jet d’itinéraire:

Lundi 24: Bangkok
L’après-midi: Temples

Mardi 25: Aller-Retour Bangkok - Ayuthaya
Plutôt train ou bus???

Mercredi 26: Sukhothai et son parc historique
Départ le matin de Bangkok avec Bangkok Airways. Arrivée à 8h15.
La journée suffit-elle ou faut-il prévoir 2 j???

Jeudi 27 au dimanche 30: Chiang Mai
Jeudi matin: Départ de Sukhothai vers Chiang Mai en bus???
Jeudi à dimanche: Temples, vieille ville, Saturday Walking Street, sortie éléphants
A-t-on le temps pour se caler une journée vers le Triangle d’Or???

Lundi 1er au vendredi 5: îles
Avion vers 13h Chiang Mai-Phuket avec Air Asia.

Je souhaite faire au moins 1 plongée (niveau 1) et mon amie 1 baptême, avec du snorkeling.
A cette période de l’année, à cause du début de la mousson, la plupart conseillent d’aller vers le Golfe de Thailande. Du coup, je pensais à Ko Tao du lundi au mercredi. De Phuket vers Ko Tao, comment y accède-t-on? Avion, ferry, bus, ferry?
Mais comme la côte ouest nous tente aussi, si le temps le permet, on irait bien à Ao Nang jeudi et vendredi pour visiter aussi Ko Phi Phi et Ko Lanta. Peut-être une sortie kayak…

Départ vendredi à 19h40 avec Air Asia de Phuket vers Bangkok.

Samedi 6 et dimanche 7: Bangkok
Samedi: Temples, klongs,…
Dimanche: Marché de Chatuchak

Lundi 8 à midi: Retour France

Qu’en pensez-vous? Est-ce trop chargé? Faut-il supprimer 1j d’îles et en rajouter 1 pour Sukhothai ou Chiang Mai?

Sur 15j, est-il dommage de ne pas voir Kanchanaburi avec ses chutes (Erawan) et le pont de la Rivière Kwai?

Voilà beaucoup de questions, je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez à me lire et à répondre! :slight_smile:

Bon we à vous!

Bonsoir à tous,Je me permets de vous relancer comme le départ se fait dans 2 semaines! Certes, mon 1er message est long mais ça m’aiderait pas mal…
Avec un peu plus de lecture, je pense supprimer la journée à Ayuthaya au profit de Chiang Mai… Mais pour les autres questions, elles sont toujours d’actualité!
Merci d’avance! :slight_smile:

Pour ce qui est de consacrer une journée pour monter au " triangle d’or " au départ de CM ma réponse et surtout avis perso c’est non !!!
Le bus vous emmenera donc à Sop ruak (lieu dit du triangle) , comptez rien que pour l’aller 5.00 de route …
Le triangle d’or est toute une région et non Sop ruak (jonction des 3 pays) vous seriez déçues … et fatiguées .
La province de CR est à voir mais en plusieurs jours …
Sop ruak : Visite du musée ou bien du Hall de l’opium …
Un pti tour sur le mekong avec un stop coté Lao (ss visa)
Deux points de vues pour vos photos …
Hop !! c’est terminé tout l’monde en voiture pour keks heures de routes …
Inutile à mon sens …
Si vous decidez de consacrer du temps à CR province ok mais de CM !!!
A vous de voir …

Bonjour,

Je suis tout à fait intéresse aussi par la réponse à ses questions car nous comptons aussi à faire le même itinéraire.

Pour ma parti Zanzanie :
J’ai choisi aussi 1 jour Sukhotai
Pour aller à CM, de ce que j’ai lu, c’est le BUS…

Avez vous avancé ?
Intérressé aussi à la réponse :
De Phuket vers Ko Tao, comment y accède-t-on? Avion, ferry, bus, ferry?

Merci laothai pour tes conseils.A Fred, j’ai pas mal allégé notre planning car je me suis dit que ça ferait trop…

Donc, voilà, à 10j de notre départ en Thaïlande, j’ai besoin d’aide pour savoir si mon itinéraire est cohérent:
J1: Arrivée à 9h30 à Bangkok J2: Bus Bangkok-Sukhothai (12h -> 19h) J3: Sukhothai puis bus vers Chiang Mai (15h -> 20h30) J4 à J7: Chiang Mai J7: Départ vers Koh Tao. Là, ça se complique. J’essaie de trouver un compromis entre coût/temps de trajet. Je pense faire Chiang Mai-Bangkok en avion (19h -> 20h20). Puis Bangkok-Chumphon en train (22h50 -> 5h49) puis ferry le matin de J8 jusqu’à Koh Tao. J8 à J12: Koh Tao? (Koh Pha Ngan???) J12: Ferry de Koh Tao à Chumphon puis Chumphon-Bangkok en train (21h22->6h30) J13 et J14: Bangkok

Ouf! Fini! :slight_smile: Alors, vous en pensez quoi? C’est faisable? Cohérent?

Pour les îles, j’ai opté pour Koh Tao en raison de la saison. 5j, ce n’est pas trop? On souhaite se reposer, se balader dans la nature et faire du snorkeling (et 1 plongée niv1 pour moi). Ou alors vaut-il mieux alterner Koh Tao et Koh Pha Ngan? N’allons-nous pas regretter de ne pas aller sur la côte ouest?
Merci d’avance pour vos conseils! :slight_smile:

Salut Zanzanie

Dans ton nouveau programme, pourquoi perdre une 1/2 journée entre Sukhothai et CM : il n’existe pas de bus de nuit où tu peux dormir un peu ?

Bonjour Romain,en fait, le trajet Sukhothai-Chiang Mai dure 5h30, et du coup, de nuit on partirait tard le soir pour arriver trop tôt le matin…de plus, en bus.
Je ne pense pas qu’on arrivera à dormir dans le bus et si on y arrivait, notre nuit serait assez courte vu le temps de trajet et les horaires… Pour ces raisons, je préfère partir en milieu d’aprem pour pas être claqué le lendemain, quitte à sacrifier un bout d’aprem…
De toute façon, je n’ai pas l’impression qu’il y ait un transfert idéal pour cette liaison… :confused:

Bonjour,

Je t’ai posé un message privé si tu aurais quelques minutes à m’accorder.

Bonjour,
en 2 semaines, je ferai:
BKK (bus ou taxi) –>Ayuthaya (train de nuit) –>Chiang Mai (avion) –> Koh Samui –> Koh Phangan –> Koh Tao (bateau + bus) –> BKK.
@+

Sujets suggérés

Services voyage