Bonjour à tous,
voilà, je pars durant 2 semaines fin juin - début juillet avec une amie pour découvrir la Thaïlande, sa culture, ses monuments, sa faune-flore, ses îles, sa gastronomie,… Bref, on espère en avoir plein les yeux! On y va pour visiter mais aussi pour se reposer…c’est pour cela que j’ai besoin de vos lumières sur notre programme et aussi pour les transports.
Etant donné qu’on ne reste “que” 2 semaines, on privilégie l’avion plutôt que le train-bus pour gagner du temps.
On arrive à Bangkok le lundi 24 juin vers 9h30 pour repartir de Bangkok le lundi 8 juillet vers midi. Voilà un 1er jet d’itinéraire:
Lundi 24: Bangkok
L’après-midi: Temples
Mardi 25: Aller-Retour Bangkok - Ayuthaya
Plutôt train ou bus???
Mercredi 26: Sukhothai et son parc historique
Départ le matin de Bangkok avec Bangkok Airways. Arrivée à 8h15.
La journée suffit-elle ou faut-il prévoir 2 j???
Jeudi 27 au dimanche 30: Chiang Mai
Jeudi matin: Départ de Sukhothai vers Chiang Mai en bus???
Jeudi à dimanche: Temples, vieille ville, Saturday Walking Street, sortie éléphants
A-t-on le temps pour se caler une journée vers le Triangle d’Or???
Lundi 1er au vendredi 5: îles
Avion vers 13h Chiang Mai-Phuket avec Air Asia.
Je souhaite faire au moins 1 plongée (niveau 1) et mon amie 1 baptême, avec du snorkeling.
A cette période de l’année, à cause du début de la mousson, la plupart conseillent d’aller vers le Golfe de Thailande. Du coup, je pensais à Ko Tao du lundi au mercredi. De Phuket vers Ko Tao, comment y accède-t-on? Avion, ferry, bus, ferry?
Mais comme la côte ouest nous tente aussi, si le temps le permet, on irait bien à Ao Nang jeudi et vendredi pour visiter aussi Ko Phi Phi et Ko Lanta. Peut-être une sortie kayak…
Départ vendredi à 19h40 avec Air Asia de Phuket vers Bangkok.
Samedi 6 et dimanche 7: Bangkok
Samedi: Temples, klongs,…
Dimanche: Marché de Chatuchak
Lundi 8 à midi: Retour France
Qu’en pensez-vous? Est-ce trop chargé? Faut-il supprimer 1j d’îles et en rajouter 1 pour Sukhothai ou Chiang Mai?
Sur 15j, est-il dommage de ne pas voir Kanchanaburi avec ses chutes (Erawan) et le pont de la Rivière Kwai?
Voilà beaucoup de questions, je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez à me lire et à répondre! ![]()
Bon we à vous!