Quel bagage avez pris pour votre voyage en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Afin d’organiser mon voyage l’année prochaine, j’aimerais savoir quel choix vous avez fait ou comptez faire.

Cordialement

On pense partir avec un sac à dos, sans d’autres bagages pour la durée de 2 semaines.

Bonjour,

Personnellement, je suis partie avec un grand sac qui est ajustable pour passer en bagage cabine si besoin (mais là, je l’ai fait passer en soute pour le remplir plus), mais qui n’est pas très adapté à la marche : c’est le Forclaz Duffel 500 40-60L. Mon mari a un sac de voyage plus adapté à la marche (ceinture lombaire) mais moins ajustable, le Forclaz Duffel 900 50L.
Plus pratique quand il faut un peu marcher pour pas traîner une valise, prendre les transports en commun, etc.
Nous sommes partis 2 semaines, mais n’avons pas pris 2 semaines de vêtements : on les a lavé dans des laveries.
Mais ça dépend de vos préférences en voyage, de vos capacités et de la durée de votre voyage aussi.

1 « J'aime »

C’est étonnant que vous ayez des réponses alors que vous n’avez pas précisé quel type de voyageur vous êtes !!
Parce que c’est ça qui détermine quel bagage vous prendrez.
Sac à dos ou valise trolley ?
Voyage nature, sport, culture, farniente,…?
Beaucoup de linge ou pas ?
Vous aimez avoir du linge propre et vous vous changez souvent ou un slip pour la semaine ça vous convient ? :joy:

La suggestion à retenir, la laverie (laundry), c’est vraiment pas cher et c’est assez rapide en général. Et on en trouve assez facilement, surtout dans les endroits touristiques.
Par contre évitez de prendre des vêtements coûteux parce que vous n’avez pas de garanti s’il y a détérioration/décoloration ou autre problème.
En général l’hôtel fournit aussi cette prestation, mais évidemment c’est plus cher, même si ça reste encore raisonnable.

1 « J'aime »

Le planning sera bangkok , Chiang Mai, koh samui, koh phan nga , koh tao puis on remonte sur Bangkok.
14 jours.

3 vols intérieurs et bateaux pour les îles

Découvertes de la Thaïlande, mais version décontractée, pas de pression , voyage de couple, hôtel sympas.

Ps , je le change tout les jours :rofl:

OK :rofl:
Donc je vous conseille valise trolley, et ne vous chargez pas trop côté vêtements, car possibilité laverie comme dit précédemment, et faut garder de la place (et du poids) dans la valise.

La limitation du poid pour le bagage cabine est de 7 kg. On a acheté les sacs à dos très legers.

1 « J'aime »

Attention, cela varie selon les compagnies et aussi selon la classe.
On peut avoir droit aussi à 6, 8 ou 10 kg.

Bien regarder l’information concernant les bagages avant de prendre son billet.
Et comme vous avez des vols intérieurs faire attention à ce que le poids ne soit pas inférieur à celui autorisé pour votre vol international

Cela étant dit, sur des vols internationaux, je ne me souviens pas que l’on ait pesé ou mesuré mon bagage cabine.
Sur les low cost comme easy jet ou Ryanair, c’est une autre histoire…

Merci à tous pour vos retours, je pense que je vais partir sur un valise classique , type trolley. Pas trop lourde. Volume M je pense + petit sac à dos

Sujets suggérés

Services voyage