Quels Visas (différentes possibilités) pour entrée multiple + bénévolat en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour! Nous partons en Thaïlande au mois de janvier et nous comptons y faire un peu de bénévolat via la plateforme “workaway”. Nous voulons aussi visiter le Laos, Vietnam et Cambodge. Nous nous donnons pour cela entre deux et trois mois. Mes questions sont les suivantes: -quel visa choisir? il faut apparemment un Visa non-immigrant O, mais pour sortir et rentrer il faut manifestement un visa multi entrée. Les frais de visas s’élèvent en tout à plus de 240€ (soit le prix du billet aller -_- )

  • Y’a t’il possibilité de ne prendre qu’un Visa O et ensuite de sortir et rentrer une fois de Thaïlande en prenant son visa a la frontière ?
    J’espère avoir été clair dans ma demande.
    Merci beaucoup !!

Si je comprends bien, vous comptez partir un total de 2 ou 3 mois pour visiter la Thaïlande et d’autres pays. Laos, etc.

Vous arrivez en Thaïlande, visiter et faire un peu de bénévolat avant de visiter les autres pays.

Vous êtes de nationalité française ou ressortissant d’un pays qui donne droit a une exemption de visa.

Vous arrivez avec votre visa O bénévolat et y restez un certain temps, vous quittez le pays et votre visa est annulé. Quand vous revenez en Thaïlande, pour prendre votre vol retour je suppose, vous aurez droit à une exemption de visa au poste frontière. Exemption qui vous permet pas de faire du bénévolat mais seulement du tourisme.

Oui c’est bien ca !
je pourrais rester combien de temps dans le pays avec cette exemption?
Donc pas besoin de visa multi entrée selon vous?
:innocent: :smiley:

L’exemption est actuellement de 60 jours mais ils parlent de la ramener à 30 jours

Suivre l’actualité.

Donc, pas besoin de multi entrées.

La frontière terrestre entre la Thaïlande et le Cambodge est actuellement fermée. Elle sera ré-ouverte, mais quand…? Là aussi , suivre l’actualité.

Vous pouvez prendre contact avec cette ferme (des voyageurs comme Hakuna Matata qui voyagent en famille en camion y sont passés plusieurs fois)

https://www.instagram.com/suwan.organic.farmstay

Sujets suggérés

Services voyage