Avis planning séjour New York 3 au 8 mars

Forum New York

Bonjour Souris Grise et bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir profiter de vos précieux conseils concernant notre séjour à new York du 3 au 8 mars 2013.
J’ai élaboré notre programme en fonction des conseils que vous aviez déja donné dans différents posts mais je suis sûre qu’il y a plein de choses à revoir dans notre organisation!
Nous logeons sur la W54th au croisement avec la 9th avenue.
Nous souhaiterions faire du shopping le dernier jour mais je ne sais pas dans quel quartier aller?
J’ai peur que certains jours soient trop remplis (3, 4 et 6 mars) mais c’est qu’il y a tellement de choses à voir en si peu de temps…!

Jour 1: dimanche 3 mars: atterrissage à 13h35, on dépose les valises puis Grand Central Terminal, NY Public Library et Time Square. Coucher de soleil en prenant un verre à The View. Enfin Theater District en rentrant à l’appartement.
Jour2: lundi 4 mars: Statue de la Liberté avec le staten island ferry
Visite de Lower Manhattan:Castle Clinton, Battery Park, Financial District, Bourse NY, World Financial Center, Federal Reserve Bank, Wall Street, Trinity Church, Fulton Street et South Street Seaport.
Battery
Park.
Metro pour Brooklyn, ballade dans Brooklyn Heights.
Retour au coucher de soleil en traversant le pont de Brooklyn.
Jour 3: mardi 5 mars: Chrysler Building, Empire State Building, Flatiron Building, Chinatown, Little Italy, Madison Square Garden.
Coucher de soleil à l’empire state building, puis sons et lumières au WFC.
Jour 4: mercredi 6 mars: Monter au Top of the rocks (vue de jour), Rockfeller Center, Saint patrick Church, Rossevlet island tram (optionnel), aller jusqu’au Met (pas de visite), Tiffany (peut être un petit cadeau pour moi!!!), Central Park, Guggenheim (juste voir l’architecture), visite du musée d’histoires naturelles, University of Columbia, Harlem,
19h: messe gospel à Canaan
Jour 5: jeudi 7 mars Central Park (optionnel), Union Square et son marché, Highline (meatpacking district), greewich village, soho, nolita, east village
Soir: comédie musicale (kiosque TKTS)
Jour 6: vendredi 8 mars: Shopping Baby Gap, Levi’s, Old Navy
17h Décollage pour Paris

Un grand merci d’avance à Souris grise (et aux autres) pour votre aide!

Le soir de votre arrivée, attention à l’heure si l’on tient compte des visites que vous avez planifiées.Le coucher du soleil est à 17 h 17.Le
jour deux pour gagner en “énergies et transports”, sachant que vous
serez levés tôt, je vous encourage à faire autrement sans rien gâcher
des petits bonheurs.Contrairement à tout ce qui se fait, commencez par Brooklyn.Depuis
votre appartement, prenez le métro et faites les Heights Dumbo et la
traversée du pont de jour qui vous conduira à la mairie et poursuivez
sur downtown.Actuellement Fulton est désert et il y a peu de chances que ce soit fondamentalement différent début mars.La Fed ne se visite que sur réservation.Passer devant n’a qu’un intérêt plus que limite.En fin de journée, au moment du coucher du soleil, prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island.Au retour admirez depuis le bateau la magie de la skyline telle que vous auriez pu l’apercevoir depuis le pont de Brooklyn.Une
fois arrivés sur Manhattan glissez par Battery Park City (ou par
l’intérieur) ou prenez les transports en commun si le temps est
inclément et allez au WFC pour le son et lumières.Vous n’aurez ainsi pas à y revenir un soir(J3) économisant des trajets et de la fatigue.Votre J3 est curieux!Le Chrysler fait partie des spots de la 42nd (à côté de la gare).En allant à la gare le soir de votre arrivée, vous avez vite fait d’y faire un saut.On n’y reste pas longtemps dans ce lobby.L’ESB, vous le notez, alors que vous allez le faire le soir.Dans la journée, à son pied, il n’a pas d’intérêt.A partir du Flatiron avec le Madison square Park, il peut y avoir une certaine logique.Prenez donc ce point de départ pour faire Four Squares (très important et incontournable)En passant par Noho et Nolita ou East Village et LES vous pourriez rattraper Chinatown.Remontez en métro sur l’ESBJ4L’ordre est incorrectPour prendre le tram en sortant du TOR et Saint Patrick, passez par la 5th Ave et dévalisez Tiffany’s.Ensuite Tram et retour sur l’UES pour faire dans l’ordre le MET et le Guggenheim.Traversez Central Park pour aller à l’AMNH.Là, le capital heures de jour sera bien entamé.Si Columbia reste accessible (en bus ou métro), j’ai un gros doute pour Harlem.N’oubliez pas les heures précoces de la nuit.Vous pourrez vous rendre à l’église mais pas vraiment visiter le quartier de bonne façon.Le Jour 5 selon mes recommandations, la journée pourrait être tout autre.Vous
pourriez partir de la Highline pour faire meatpacking / Chelsea,
Poursuivre sur Greenwich West Village avec un passage par Washington
Square, et terminer à Soho.Cette recommandation vaut dans la mesure où les quartiers que vous avez listés, je vous les ai mis ailleurs.L’achat de billets au TKTS est très contraignant.Il faudrait que vous passiez à un des guichets aux heures notées.Quid de la programmation de cette journée.Si
vraiment vous avez une idée sur le show que vous voudriez voir, avec
les promos d’hiver, vous auriez intérêt à acheter vos places depuis la
France.Bonnes réflexions.

Désolée de vous servir une telle mise en page de réponse, mais comme le serveur bugue encore le “copié Collé” arrive écrasé.

Merci Souris Grise!

J’ai revu tout notre planning en fonction de vos conseils et cela me semble vraiment bien. Encore merci pour votre aide!

Encore quelques questions, y a -t-il un quartier particulier pour trouver des vinyles d’occasion? J’ai cru comprendre que dans LES il y en avait…
En fonction de là ou nous sommes chaque jour, avez vous quelques restos à nous recommander genre imanquable?
Pour les comédies musicales, quelles comédies me conseillez vous comme étant inratable pour un jeune couple de trentenaires?

Tout ça mérite bien encore un peu de fromage!
Merci de votre réponse

Pour un jeune couple de la trentaine, le roi lion est à voir. Nous avons été ravis par ce spectacle. Par contre pensez à réserver à l’avance…

Les restaurants il y en a énormément , on a pu en faire des masses mais on a bien aimé Bubba Gump sur Times Square. Le décor est consacré au film forrest gump et le repas en lui même est bon. Avec un gros coup de coeur pour le chocolat cookie Sunday… (un cookie chaud avec boule de glace vanille et sauce chocolat…)

Si vous devez enlever quelques visites , vous pouvez zapper chinatown et little Italy, plus trop d’intéret. Pour le shopping profitez des promos le mercredi à Macy’s ou sinon il y a century 21 mais c’est un peu galere de trouver des vetements à sa taille…

Bon courage! (Ma préparation de voyage sur ce site en photos)

Bonjour Chrissand,

merci beaucoup pour votre réponse.
je m’étais déja plus que largement insipirée de votre site pour planifier notre séjour. Vraiment très bien fait!
La date de départ approche, nous avons hâte.
Nous vous ferons un retour en rentrant sans faute.

Sujets suggérés

Services voyage