Avis planning juin 2025 à New York

Forum New York

Merci c’est noté je vais y passer pour récupérer ensuite le métro 145 street. Au retour de Sylvan je vais prendre le métro mais pas jusqu’à la 125e, je vais descendre à la station 135 street pour aller voir Striwer’s row et Astor row. Et ensuite descente à pied jusqu’à la 125e

A votre place, au lieu du métro, je prendrais des bus, histoire de voir les secteurs traversés.

Je vais me pencher sur la question et suivre votre conseil. Je ne suis pas vraiment adepte du métro non plus ne l’ayant que très peu utilisé durant mes précédents séjours : Yankee stadium, Zoo du Bronx, Coney Island…

Bonjour Sourisgrise, au niveau sécurité pouvez vous m’indiquer si le Uptown night market au niveau de la 133e ne craint rien et si cela vaut le coup ? Il se tiendra le jeudi 12 juin et j’envisage “peut être” d’y aller même si cette journée est prévue à Flushing et que la liaison Flushing - main street/133e sera longue en métro (apparemment dans les 1h15 en prenant la 7 et la 1).
Merci pour votre réponse

Bonjour Lolipop,

Franchement, je n’en sais rien.
J’ai déjà visité un night market à Flushing Corona Park dans Queens et je n’y ai perçu aucune insécurité mais ce n’était pas hier…
L’ambiance à Corona est certainement différente.
Le Queens Night Market est très réputé.
Les autres : ???

Merci pour votre réponse. Je vais laisser ce lieu avec un ? et aviserais une fois sur place.

Par deux fois j’ai eu l’occasion de faire l’international food festival de la 9e avenue mais cette année je pars trop tard compte tenu que le festival est organisé mi mai. Par contre je guette les dates et lieux du Dragon Fest 2025 et j’ai déja noté dans mon planning le Smogasburg de Prospect Park le dimanche 8 juin, et celui de Williamsburg le samedi de mon départ le 14 juin (avec un petit passage chez Peter Pan donuts). Mon vol étant à 21h30 à JFK, et étant logée sur la 45e, je pense avoir le temps d’aller à Brooklyn pour être repasser à l’hôtel vers 16h et rejoindre JFK en prenant le LIRR à Grand Central

Rien à voir avec le night market que vous évoquez ni en heures ni en localisation.

Il ne me semble pas pertinent de faire les deux.
Ce sont les mêmes offres d’une adresse à l’autre.

A vrai dire le Smogasburg de Prospect park c’est uniquement parce que je vais à Brooklyn tabernacle le matin et que je vais poursuivre ma journée en visitant Prospect park, Flatbush, Green wood cemetery et Park slope. Je vais donc seulement y passer dans l’après midi.
Celui de Williamsburg c’est plus pour y déjeuner du coup.

Concernant le night market j’ai vu sur internet qu’il fallait y aller tôt car ensuite il y a énormément de monde partout et plus beaucoup de choix au niveau des stands. Un passage en début de soirée ne m’apparait plus comme vraiment pertinent du coup.

En fonction de l’entrée que vous choisirez, vous serez plus ou moins proche de Breeze Hill.
Découvrir pleinement Prospect Park peut être chronophage.

A vrai dire je ne vais faire que le traverser. Avant d’arriver à Prospect Park je vais passer au Pratt institute puis descendre pour arriver au niveau de St John’s place que je vais suivre jusqu’à Grand Army Plaza. J’entre dans Prospect park pour ensuite prendre East Drive et la suivre jusqu’à Smogasburg en passant par Breeze Hill (j’ai téléchargé le plan de Prospect park)et ensuite sortir au sud est pour récupérer Flatbush. Après une petite découverte de l’architecture en suivant les rues que vous m’avez indiqué, je vais récupérer Caton avenue pour entrer dans Green wood au Sud est au niveau de Vine avenue. Je traverse le cimetière en remontant pour ressortir au niveau de l’entrée principale sur la 5e avenue. Ensuite découverte de Park slope en déambulant un peu sur la 7e avenue et en passant par la 8e et Montgomery place pour voir les brownstones houses. Et normalement après je remonte Flatbush avenue jusqu’à Atlantic pour ensuite passer au Time Out et profiter du coucher de soleil soit depuis le pont de Brooklyn soit depuis Pepple beach.

Pas sûre du tout que ce soit possible.
Je me suis heurtée à cette entrée fermée.
Assurez-vous des horaires d’accès par cette porte.
Je suis à distance ce que vous ambitionnez de faire.
A pied, c’est impossible non pas en terme d’accessibilité mais en prise de temps.

Pour la porte il est indiqué sur le site que celle ci est ouverte aux piétons jusqu’à 17h et ce sont les horaires jusqu’au printemps 2025 donc “normalement” pour début cela devrait toujours être d’actualité.
Je sais qu’au niveau timing cela risque d’être très très serré et je me pose de plus en plus la question de maintenir finalement la mess gospel sachant que j’ai plus d’appétence pour les découvertes d’espaces et de lieux que je ne connais pas que pour les chants gospel.

En journée la voici telle que je l’ai découverte.

Ah oui en effet, pas l’air d’être très ouverte la porte. Et sinon avez vous un avis concernant ma réflexion en cours relative à la mess gospel ? Je me demande si je ne devrais pas consacrer plus de temps à la découverte de cette partie de Brooklyn (que je ne connais pas du tout) et comme les journées ne sont pas extensibles…

Le choix d’assister à un office religieux vous revient.
Je n’ai rien à dire à ce sujet.

Je comprends.
Considérant qu’il s’agirait plus pour moi d’une curiosité que d’un intérêt religieux, et même si par respect je ne qualifierais jamais cet office religieux de spectacle, j’ai peur de regretter d’y assister si cela doit être au détriment d’une découverte plus poussée et moins “speed” de cette partie de Brooklyn. Je vais essayer de repenser mon planning sachant que si je me trouve plus tôt dans la journée au Smogasburg de Propect park je pourrais envisager d’y déjeuner et ainsi ne pas réitérer l’expérience le samedi 14 à Williamsburg.
Je pense que Prospect park, Flatbush, Greenwood et Park Slope méritent plus qu’un passage “éclair” et aux pas de course

Ce cimetière n’est pas en terrain plat comme peut l’être le Woodlawn Cemetery dans le Bronx.
Le découvrir en cheminant de sépultures célèbres en monuments réputés prend un peu de temps du seul fait du relief vallonné.

Je vais essayer de repenser ma journée du dimanche, cette fois ci sans le Brooklyn Tabernacle. Si je commence par Park slope (métro ligne F depuis
Rockfeller Center jusqu’à 7 av) je peux ensuite enchainer avec Prospect Park (entrée au Grand Army Plaza) et déjeuner au Smogasburg puis descendre vers Flatbush et terminer par Green wood. Par contre si le portail au Sud est fermé il me faudra faire le tour du cimetière pour rallier l’entrée principale.
Et ensuite je ressors par l’entrée principale et je récupère le métro et en 17 min je suis à Atlantic center

Que recherchez vous exactement à Park Slope ?

Découvrir un quartier que je ne connais pas et passer voir les brownhouses à Montgomery place

Après si vous me dites que le quartier n’a que peu d’intérêt je le supprime

Bonjour, une petite question concernant le ANMH. Il y a quelques années j’avais bénéficié d’une entrée gratuite 1h avant la fermeture du musée. Savez vous si cela est toujours possible compte tenu des modifications apportées aux tickets PAYW ? Je sais que, en 1 heure il n’y a pas le temps pour voir beaucoup de choses mais bon…de toutes façons je n’aurais pas non plus le temps d’y consacrer une demi journée
Merci pour vos réponses

Après vérification, il semblerait que cette entrée gratuite pour la dernière heure de visite soit toujours possible pour tous.
Bonne visite express de l’AMNH.
Tant qu’à faire, allez dans la nouvelle section à l’arrière, récemment ouverte.

Merci beaucoup. En effet, petite visite express accolée à ma journée à Central Park et avant de terminer la soirée au Whitney museum qui est gratuit le vendredi soir

Attention à l’offre gratuite du Whitney.
Elle est économiquement intéressante mais il y a toujours du monde.
En sus du temps pour entrer les conditions de visite peuvent être pénalisantes.
Toutefois, ce n’est pas à négliger parce que les expériences de vues depuis les terrasses sont intéressantes.

Pour le Whitney je vais réserver mon billet sur le site sachant que les derniers sont pour 21h15 et que les créneaux sont toutes les 15 minutes. Je tenterai ma chance une semaine avant car apparemment il n’est pas possible de réserver plus avant contrairement au musée de la ville de NY qui est gratuit le mercredi toute la journée et pour lequel les réservation sont possibles, pour l’instant, jusqu’à fin mars.

C’est un peu tard pour faire, même rapidement, l’exploration de ce musée. Non ?

Oui tout à fait et je pense plus y être vers 18h ou 18h30. J’indiquais 21h15 pour montrer que entre 17h et 21h15 avec des créneaux toutes les 15 minutes cela laissait beaucoup de possibilités pour réserver un billet à condition tout de même de s’y prendre dès que cela sera possible.
De toutes façons une fois ma visite express du AMNH terminée je pourrais terminer Central Park et sortir au niveau de Columbus pour ensuite prendre la direction du Whitney. Selon l’heure de mon billet je profiterai peut être avant d’un happy hour chez Fumo sur la 8e avenue

Là, ce ne sont plus des visites mais des sprints surtout si vous obtenez un créneau d’accès dans les premières entrées.

:rofl:

Je cible plus 18h30 ou 19h histoire de pouvoir me poser un peu au Fumo et profiter d’une petite bière bien fraiche en happy hour. De toutes façons la partie de Central Park entre l’ANMH et Columbus je la connais déjà et même si je vais repasser avec plaisir à Strawberry fiel et descendre en longeant la Sheep meadow cela ne devrait pas me prendre beaucoup de temps.
Ensuite à Columbus je récupère le métro lignes A C E jusqu’à la station de la 23e (11 minutes) puisque Fumo se trouve sur la 8e entre la 20 et la 21e. Le Whitney se trouve à 15 min à pied. Et si je n’ai pas le temps de me désaltérer un peu je descendrais jusqu’à l’arrêt de la 14e pour aller directement au musée.

Bonjour Sourisgrise, je viens de repenser l’organisation de mon we “Brooklyn” ayant bien compris que faire dans la même journée Brooklyn Tabernacle, Prospect Park, Flatbush, Greenwood et Park slop n’était pas réaliste. Du coup, j’avance Greenwood au samedi après la découverte de Brooklyn Flea Market, Pepple Beach, Vinegar Hill, et Brooklyn Heights promenade. En récupérant le métro à Court Street pour aller à Greenwood cela devrait être plus réaliste.

Bonjour Lolipop

Il me semble que se rendre au Brooklyn Flea Market trop tôt ne sera pas une bonne idée.
Si vous faites un tour dans le secteur, peut-être serait-il judicieux de mettre Vinegar Hill avant Dumbo.
Ensuite vous pourriez suivre avec les Heights.

Merci pour votre réponse et votre conseil que je vais suivre. L’idée était de prendre le métro jusqu’à High street puis faire un petit tour dans Cadman plaza park et passer au Brooklyn war memorial. Et donc ensuite je vais prendre la direction de Vinegar Hill avec ensuite le Flea market, Washington street pour la photo du pont de Manhattan et Time out market. Après cela je vais descendre vers les Heights en passant par squibb park. J’ai ainsi de quoi m’occuper pour ne pas arriver trop tôt au Brooklyn Flea et comme je ne compte pas y passer des heures et des heures cela me laissera le temps pour passer au Time Out et ensuite descendre pour au final arriver à Greenwood en milieu d’après midi je pense

Dans ce secteur ne manquez pas les bâtiments administratifs de downtown.
Allez faire un tour à Metrotech.
Vous n’en serez vraiment pas loin.
Cela ne vous prendra pas trop de temps.

Merci je note votre suggestion

A Metro Tech, cherchez les oeuvres de mon “Chouchou d’amour” ! :joy:

Tom Otterness ? C’est lui votre “chouchou d’amour” ?

Oui !
Il a la bouille de ses personnages qui n’inspirent que tendresse, tout en rondeur.
Sur ce forum, c’est le nom dont je l’ai baptisé.
Les habitués le savent…
J’ai un réel intérêt pour son travail en partie réalisé dans ses ateliers de Brooklyn.

Sujets suggérés

Services voyage