Avis planning juin 2025 à New York

Forum New York

Vous avez eu parfaitement raison de ne pas dévoiler les détails de votre organisation.
Celle-ci, à votre image, voua demandé un travail certain.
Pourquoi prendre le risque de se le faire pirater.
Il existe des sites sur NYC qui sont prêts à accompagner et conseiller un voyageur mais pas généreusement.
Sous couvert d’aide et de conseils dont on peut discuter parfois de la pertinence, ils cherchent à fourguer tout ce qui fait sur le marché en offres touristiques payantes.
Sans ces achats plus que conseillés, il n’y aurait pas de séjour à NYC réussi.

Quelle arnaque …

En procedant comme vous l’avez fait, vous vous êtes écartée de l’autoroute.
Ceux qui voudraient vous imiter, doivent sortir du chemin tracé.

Plus le temps avance, moins je suis prompte à partager mes bonnes adresses.
Je me suis trop fait pomper…

1 « J'aime »

Vous avez tout à fait raison. “Se faire pomper” ses idées est d’une facilité déconcertante surtout lorsque certains espèrent trouver sur ce site des plannings “clef en main” qui plus est sans même envisager le moindre remerciement.

Concernant les “arnaques payantes” je partage également votre avis. Entre les pass qui obligent à faire certaines attractions afin d’être rentabilisés ou des visites payantes qui n’apportent aucun intérêt (personnellement je n’ai jamais compris que certains payent des prestataires afin de participer à une mess gospel alors que cela est gratuit).
La recherche de facilité pour certains les pousse à jeter leur argent par les fenêtres alors même qu’ils devraient plutôt le garder pour une fois sur place compte tenu que tout coute très cher.
D’ailleurs concernant le prix des repas une fois sur place il y a également des bons plans mais il faut chercher un minimum.

En ce qui me concerne mon planning m’aura demandé un certain nombre de recherches mais le résultat était à la hauteur de mes espérances ce qui est le plus important.

Au final concernant le coût de mes visites sur place je n’ai déboursé que pour les 2 observatoires, la croisière et l’Intrepid (pour une raison que j’ignore je n’avais jamais eu l’occasion de le faire). Pour le reste j’ai guetté les jours et/ou créneaux gratuits et j’ai réussi à faire plusieurs visites sans dépenser un euro. Il y a des bons plans mais il faut se donner la peine de les chercher.

J’ai découvert des lieux que je ne soupçonnait même pas, des petits trésors cachés, parfois même très bien cachés, qui ont totalement changé ma perception de la ville et la connaissance que je pensais en avoir.

Une fois de plus je dis et redis que rien ne vaut un voyage solo à NY. Sincèrement si j’avais été accompagnée pour celui-là tout aurait été beaucoup plus compliqué et mon plaisir n’aurait pas été le même.

Je reviens à peine de NY donc je ne vais pas oser écrire que j’ai déjà hâte d’y retourner mais honnêtement je vais commencer à noter quelques idées pour mon 6e voyage en solo dans la ville qui ne dort jamais :slight_smile:

Le voyage en solo garantit un voyage personnalisé à des conditions et rythmes contraints par personne.
C’est le seul moyen d’être attentif à l’environnement.
Tant qu’on est chargé de famille ou qu’on fonctionne en duo, c’est plus délicat à mettre en place, voire impossible.
Vous avez aussi des personnes libres de tout qui appréhendent de se retrouver seules.
C’est encore plus délicat quand on ne parle pas la langue ou du moins un anglais basique.
Les traducteurs aident beaucoup mais linteraction est affaiblie.
Ceci étant, je pense que NYC est une ville facile à appréhender.
Elle est “lisible:” et les déplacements bus + métro efficaces. Il faut aussi etre capable de marcher.
Pour les personnes à mobilité réduite, seules, c’est plus délicat hors les bus très bien adaptés

Là, je vous réponds à bord de lun d’entre eux.

En effet les deplacements en bus, metro ou même ferry sont assez faciles. A partir du moment où on sait où on est et où on veut aller il n’y a pas vraiment de difficulté. Je n’étais pas trop habituée au metro et je n’avais jamais utilisé le bus et ma seule erreur de direction a été à pieds en sortant des jardins du Pratt Institute. Erreur sans réelle conséquence en dehors de rallonger un peu ma decouverte du quartier.
Sinon, même si je dois reconnaitre que mon niveau d’anglais s’est sensiblement amélioré depuis mon dernier sejour, celui-ci reste cependant plus que moyen mais à NY ce n’est pas un réel obstacle. A l’entrée de l’université Columbia un des agents de sécurité était français et j’ai échangé un peu avec lui sur l’evolution de NY ces dernières années. J’ai également échangé avec une caissiere du Whole Food française en etudes d’infirmière. Et pour le reste il est toujours possible de se debrouiller comme je l’ai fait à Union Square avec une menonite venue en congrès religieux ou comme je l’ai fait avec une californienne de Yosemite sur le ferry de Staten Island. Des moments forts sympatiques car très inhabituels pour moi.
Et sinon comme vous dites il y a les applications de traduction si cela s’avère nécessaire.
De toutes facons partout à NY on entend parler français surtout si vous prenez le temps d’aller chez Albertine ou si vous poussez les portes du magasin Printemps (je suis juste rentrée pour voir la pièce rouge).
Une chose est certaine je pense que NY restera toujours pour moi synonyme de voyage solo.

L’avez-vous trouvée belle cette ancienne agence bancaire devenue magasin de chaussures du Printemps???

Je ne suis rentrée que dans la pièce rouge sans investiguer plus loin du côté du bar. Il est vrai que ces murs recouverts de mosaïques rouge et or ont un bel effet quoique tape à l’oeil mais qui s’accorde bien avec les chaussures hors de prix qui y sont exposées. Le temps de prendre 2 photos et j’etais deja ressortie.

Et pourtant cette pièce n’a jamais été destinée à accueillir la vente de chaussures, quand je l’ai découverte c’était le siège de la Barclay’s bank ( si mes souvenirs d’il y a plus de trente ans sont bons).
Et l’espace était très grand, bien plus qu’actuellement.

Il me semblait que le lieu avait hébergé Bank of America. Une chose est certaine cette Red Room de style art deco est classée aux monuments historiques et la superficie de ce Printemps est 10 fois plus petite que celle du Printemps boulevard Hausman. J’avais vu un truc sur internet donc j’y suis passée rapidement d’autant que dans ce quartier ce ne sont pas les choses à voir qui manquent.
J’ai oublié de vous indiquer que j’ai fait la chasse aux sculptures de votre chouchou que ce soit au Rockfeller Park, dans la station de metro de la 8e ou les pieds dans l’eau à Roosevelt Island. De fait il y a egalement plein de sculptures tres sympas un peu partout. J’ai beaucoup aimé celles de Liberty street et celles actuellement installées sur Park avenue. De toutes façons à NY il y a des surprises à chaque coin de rue raison pour laquelle le meilleur moyen pour la decouvrir est la marche.

Ah! Mon Chouchou d’amour :heart_eyes:

Il en existe d’autres dans la ville.
Vous en avez aussi à Metrotech à Brooklyn ou encore dans un hôpital pediatrique du Bronx…

Oui, c’est moi qui en ai parlé dans une conversation qui se déroulait parallèlement à celle-ci, d’où mon erreur de destinataire pour la question.
Je conçois très bien que la vente de chaussures contribue à donner une touche tape-à-l’oeil à cet endroit mais ce n’était pas du tout le cas quand le reste de l’environnement était un mobilier art déco en bois précieux aux formes sobres.

MetroTech j’y suis passée également mais j’ai dû les rater. Il faudra que j’y retourne alors.
Je suis egalement passée faire un petit coucou à Winny et ses amis à la Public Library ainsi que saluer Patience et Fortitude. Cette bibliothèque est vraiment splendide et impressionnante. J’ai enchaîné ensuite avec la Stavros Niarchos mais malheureusement l’accès à la terasse etait fermé. Noter egalement de retenter ma chance à ma prochaine visite.

A Métro Tech, vous auriez été engloutie par le crocodile qui sort de la bouche d’égout comme celui du métro. :grin:

Bonjour Sourisgrise, à peine revenue et déjà très très motivée pour y retourner en juin 2026 mais cette fois ci pour 1 mois (cela me permettra de loger dans un AirBnB déjà repéré). Cette durée me permettra de faire les choses “plus calmement” et me permettra également de faire une escapade à Philadelphie (juste sur la journée), à Boston (3 ou 4 jours) et peut être même à Chicago (3 jours). Je vais réfléchir. Cependant, comme indiqué dans mes messages je suis tombée sous le charme de Brooklyn dont je souhaite poursuivre la découverte et vous m’avez indiqué que vous pourriez m’indiquer d’autres quartiers à découvrir. Pour votre information je ne pense pas avoir suffisamment découvert Prospect Park, ni Prospect park south. Je ne suis pas allée au Brooklyn museum et je souhaite également retourner du côté de Vinegar Hill. Je suis également allée à Red Hook que j’ai visité sous des trombes d’eau. Pour le reste je vous laisse me faire des propositions si vous voulez bien. Idem si vous avez des propositions concernant le Bronx où je ne connais que le Yankee Stadium et le Zoo.
Merci beaucoup pour votre réponse qui me permettra de commencer à lister certains lieux

Bonjour Lolipop,

Aucun souci pour vous accompagner pour ces trois semaines à NYC.
Nous aurons le temps de lister tout ça, si vous me le permettez.

Sourisgrise merci beaucoup pour votre reponse. Tres bonne fin de journée

Bonjour, une petite question j’aimerais savoir si l’un ou l’une d’entre vous a visité l’université de Yale au depart de NY bien sur. Si “oui” est ce que cela en vaut le déplacement ? Merci

Bonsoir Lolipop

Posez votre question sur le forum Etats-Unis.
Vous augmenterez vos chances d’avoir une réponse.

Bonjour Sourisgrise et merci pour votre reponse. Après recherches il faut apparemment 2h30 en train depuis NY. Même si je vais avoir plus de temps durant mon prochain sejour (réservé du 14 juin au 12 juillet 2026) pas trop certaine de vouloir allez si loin pour visiter Yale sans aucune garantie de pouvoir y entrer (apparemment il y a des visites organisées par des étudiants mais mon niveau d’anglais est trop mauvais pour l’envisager). Je vais me contenter d’aller visiter Harvard (deja visité il y a très longtemps) et le MIT lorsque je serais à Boston.
Pour le reste apparemment il y a des visites “hors NY” plutot sympas et moins loins comme Untermyer gardens ou Great Swamp National Wildlife Refuge. Dites moi si vous connaissez ? Vos avis sont toujours pertinents
Bon dimanche

Bonjour Lolipop

Hors NYC, dans le registre des visites insolites à proximité, dans le NJ, je vous suggère :

• Storm King Art Center
    et
  • Grounds for sculptures

Tous deux sont accessibles en bus depuis Port Authority et se visitent en une journée.

J’ai visité d’autres villes du NJ riveraines de l’Hudson mais dans le genre exceptionnels ces deux sites le méritent.

Merci beaucoup pour vos suggestions. Je vais les noter
Très bon dimanche

Sourisgrise, encore une question The Cloisters est toujours en “pay as you wish” ou comme d’autres lieux cela a changé depuis le COVID ? Je sais que ce lieu n’a aucun interet historique mais je n’y suis jamais allée donc peut-être à envisager. Merci pour votre réponse

Les Cloisters dépendent du MET.
Vous devez donc disposer d’un billet payant pour y accéder.
Le musée des Cloisters est une “escroquerie” médiévale montée de toutes pièces avec des éléments en grande partie rapportés de France et plus largement du vieux continent puisque ce pays n’a pas cette histoire.
Que les américains apprécient, pourquoi pas, mais je ne comprends pas la réaction béate des européens.
Au-delà des Cloisters, il est vraiment très agréable de se promener à Fort Tryon Park.

Si je comprends bien avec un billet payant pour le MET je peux acceder à The Cloisters en “pay as you wish” ? Dans ces conditions les 2 doivent se faire sur la même journée ?

Avec un billet du MET vous entrez aux Cloisters “gratuitement” en faisant la visite le même jour.
C’est faisable mais hyper contraignant.
La formule de “don” n’est réservée qu’aux résidents de l’état de NY et les étudiants du Connecticut et du NJ.

Merci je comprends mieux. Considerant que le MET est, pour l’instant, le seul musée que je souhaite refaire peut-etre envisager une mâtinée au musée puis remonter en bus jusqu’aux Cloisters. Il me semble avoir lu quelque part que ce trajet d’une heure était assez agréable au niveau decouvertes. La decouverte de Fort Tryon pourrait peut-être être couplée avec d’autres lieux sur une autre journée. Pour l’instant je ne suis montée que jusqu’à la 161e (Morris Jumel Mansion) je pense donc que plus au nord il y a d’autres lieux à decouvrir en plus des Cloisters et de Fort Tryon.

Si vous remontez jusqu’au Cloisters, il est “absurde” de ne pas coupler avec fort Tryon puisque c’est le même site.
Les journées seront longues si vous choisissez le même mois de visites.
Rien ne vous empêchera de faire d’autres visites au nord de Manhattan, visites dont le nombre est tel qu’elles pourraient s’étaler sur un autre jour ou plus.
Oui, le trajet en bus est sympa.
Dans l’absolu, quand le critère temps n’impacte pas l’organisation, il vaut mieux utiliser le bus que le métro pour avoir un aperçu des secteurs traversés.

Merci pour vos conseils. Si j’opte pour une journée MET/Cloisters j’integrerais le trajet en bus et la decouverte de Fort Tryon.
Pour le reste des decouvertes j’ai quasi 1 an pour investiguer sur ce forum et sur internet.

Je n’hesiterais pas, non plus, à vous solliciter ponctuellement comme je le fais deja depuis plusieurs mois.

Vous avez le temps, effectivement.
En un an, l’offre évoluera, la terre ne tournera peut-être plus aussi bien ou au contraire aura de meilleurs jours.
Ecartez-vous des sites marchands qui ne vous apporteront aucune autre idée nouvelle si ce n’est celle de vous inciter à alléger vos comptes en banque.

Non non aucun site marchand pour moi. Investiguer sur internet c’est surtout pour moi regarder des videos de NY, et des environs, sur un site chinois très connu que Trump souhaite interdire (d’ailleurs plus de nouvelle de ce dossier).
Pour le reste en effet, il peut se passer énormément de choses en 1 an…affaire à suivre.

Attention à l’origine des vidéos.
Si vous voulez en apprendre plus et autrement, choisissez des auteurs locaux.

Bizarre ma reponse à votre dernier message est en attente d’approbation. Pas grave je vous disais que sur ce site j’ai 3 ou 4 locaux que je suis que ce soit pour des decouvertes recentes, des secrets de newyorkais ou des decouvertes culinaires.

Votre message doit contenir un mot qui ne passe pas le filtre…
Mardi, il devrait être débloqué.

Sinon une toute derniere pour aujourd’hui, il y a longtemps vous aviez indiqué avoir assisté à un match de baseball mais je ne sais plus quel terrain vous aviez mentionné. J’ai deja assisté à un match au Yankee Stadium et même si je n’adhère pas vraiment à ce sport ennuyeux je me dis que je pourrais decouvrir un autre site.

Absolument !
Je suis allée deux fois au stade de Saint George (Staten Island Ferry Hawks) qui offre une vue flamboyante sur la baie de NYC.
Ex BallPark. Photos ICI.
En prime un feu d’artifice pour la fin de rencontre.
Ce stade se trouve à la sortie de la gare maritime de Saint-George.

Super merci. La vue et le feu d’artifice rattraperont le caractere peu palpitant de ce sport…de mon point de vue.

Bonjour, pensez vous qu’il soit possible de faire sur la même journée le MET (je ne pense pas y passer plus de 3h), The Cloisters (liaison entre MET et Cloisters en bus), un petit tour à Fort Tryon et ensuite essayer de monter jusqu’à la villa de Charlotte Brontë (qui ne semble pas évidente à rallier même en bus) ? Merci pour vos réponses

Bonsoir Lolipop

Oui, c’est faisable sans contrainte surtout si vous le faites un vendredi ou un samedi.
Commencez par la maison de Charlotte Brontë, allez aux Cloisters et découvrez Fort Tryon et terminez par le MET qui ferme ces jours à 21 h.
Il n’y a pas de difficultés à se rendre dans le Bronx à la villa.

Bonsoir Sourisgrise, merci pour votre réponse. Je n’avais pas envisagé ce sens de visite pensant qu’il fallait acheter son billet au MET pour ensuite pouvoir acceder à The Cloisters gratuitement avec le même billet. Si vous me dites que je peux acheter tout d’abord mon billet à The Cloisters et ensuite terminer la journée au MET cela s’avère du coup tres pertinent car la villa de Charlotte Bronte n’etant pas ouverte au public je vais pouvoir m’y rendre tôt pour ensuite rejoindre Fort Tryon et The Cloisters qui ouvrent à 10h.

Le ticket combo MET + Cloisters peut s’acheter à l’une ou l’autre adresse.
Eventuellement, achetez-le en ligne.
Les deux visites doivent se faire le même jour.

C’est noté merci.
Très bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage