Merci beaucoup pour votre message. En effet le budget risque d’être le point delicat d’où mon envie de pouvoir envisager ce voyage avant que l’heure de la retraite sonne pour moi. J’ai bien conscience aussi que la gouvernance actuelle aura très certainement un impact non negligeable sur les conditions d’accueil des touristes. Affaire à suivre…
En tous cas l’idée pour l’instant et de profiter seule et à fond de mon sejour de juin d’où mon planning blindé alors que je connais déjà bien NY. Comme à chaque fois je vais profiter comme si je n’avais aucune garantie d’y revenir un jour ce qui est le cas.
Etre à la retraite peut être un bonus puisque ce statut libère les dates du calendrier.
Le problème budgétaire qui pourrait s’aggraver, dans cette ville où tout est devenu déraisonnable, ne concernera pas seulement ceux dont les revenus pourraient avoir baissé.
En choisissant des dates moins courues par les salariés qui ont peu de latitude pour choisir leurs dates de congés, vous pourriez compenser un peu de la perte de votre pouvoir d’achat.
Seul l’avenir vous dira comment vous pouvez réaliser vos envies.
Vous dites ne pas être revenue à NYC depuis 2018.
Vous allez comprendre à quel point certaines augmentations sont impactantes.
Ceci étant, il y a quelques mois, j’ai, par précaution, réussi à limiter drastiquement mon budget.
Je n’ai pas dépensé plus de10 $ par jour bien souvent.
Cela n’incluait pas l’hébergement et les transports mais tout le reste.
Ayant un peu investigué sur internet pour me faire une idée du coup actuel de la nourriture à NY j’ai été sidérée de voir que certains prix avaient pratiquement doublés. Pour exemple un burrito chez Chipotle est passé de presque 9$ il y a une dizaine d’années à quasi le double aujourd’hui. Comme indiqué précédemment j’adore la junk food et je ne vais pas me priver mais bon le budget va devoir suivre tout autant que mon estomac. Concernant le shopping je sais que cela n’a plus vraiment d’interet mais avec 2 ado je vais devoir m’y soumettre. Mais encore une fois les prix me pousseront vers les friperies de Brooklyn à la place des boutiques de la 34e.
Apres j’ai prevu un budget quotidien qui devrait me permettre d’en profiter sans permettre vraiment de folies.
Voyager seule et avec deux adolescents ne revient pas tour à fait au même et vous avez bien de la chance s’ils vous laissent exécuter votre programme scrupuleusement, cela n’a jamais été le cas avec les nôtres.
Les prix sont devenus fous mais vous aurez peut-être la chance que le $ baissera d’ici là. Nous avons payé le hot-dog jusqu’à 9$ et le sandwich 16$, avec des ados toujours morts de faim cela peut entrainer un grave déficit.
Pas question non plus d’acheter des souvenirs, j’ai payé un stylo à bille 8$ à l’ONU et je me suis arrêté de céder à la tentation…
Le secret est d’alterner les rares endroits gratuits ou pas chers avec ceux hors de prix pour les visites.
Avo, Lolipop vous le confirmera sans doute mais il m’a semblé avoir compris qu’elle voyageait seule.
Ceci étant, adolescent ou pas, quand on offre un voyage à des enfants qui n’ont pas d’autonomie réelle et/ou financière, je pense que la moindre des choses, c’est de se satisfaire de ce qu’on leur offre et de ne pas imposer leurs caprices.
Qu’une visite soit discutée et négociée, peut-être, mais rien au-delà ne me paraît acceptable.
Faire des enfants des rois ne leur rend pas service…
En effet Avo6 j’ai indiqué aller à NY seule (pour la 5e fois et avec toujours autant de plaisir d’avoir ce que je considere être une chance) mais devoir faire du shopping pour mes 2 ado.
Bien que certaines personnes croisées sur ce forum n’hesitent pas à partir avec leurs enfants scolarisés hors vacances, ce n’est pas mon cas. Hors de question qu’ils ratent 2 semaines de college et de lycée debut juin.
ah! d’accord je comprends mieux, au moins 15 fois à NYC entre 2002 et 2019 et seulement 5 de ces 15 seule … en effet vous devez très bien connaître la ville.
Tout à fait d’accord sourisgrise pour l’attitude à avoir avec les enfants, le problème est que quand les parents eux-mêmes se détournent très souvent de leur chemin et de leur programme il est difficile de ne faire aucune concession aux enfants. Nous considérons que les voyages sont l’antithèse de la vie quotidienne où tout est davantage planifié et c’est l’inspiration du moment qui prévaut, si nous voyons un immeuble dans le lointain qui nous attire nous allons le voir, si la rue parallèle à celle que nous devions prendre est plus animée nous y passons, si derrière les vitrines une galerie d’art semble proposer des œuvres intéressantes nous y entrons.
Quand nous résidons plusieurs jours au même endroit nous nous ingénions à en partir et y revenir par des chemins différents quitte à faire des détours de plus en plus complexes.
Curiosité et routine ne font pas bon ménage.
Bonjour, savez vous la date exacte de retrait des sculptures de Bruno Catalano “Travellers” actuellement exposées sur Park Avenue ? Il me semble qu’elles doivent rester jusqu’à fin mai mais compte tenu que j’arrive à NY le samedi 31 je voudrais savoir si je dois me précipiter pour les voir ou s’il sera déjà trop tard.
merci et bonne journée
Bonjour Lolipop,
Inutile de courir.
L’installation aura disparu le 17 mai 25.
Vous profiterez d’autres installations.
Sourisgrise, merci pour votre réponse. Bonne journée
Si vous voulez en savoir plus sur les installations présentes lors de votre séjour, tous arrondissements confondus, il suffit de vous rendre ICI.
Merci beaucoup je vais regarder ça et voir si je peux en inclure certains dans mon planning. Durant mon séjour j’ai également repéré “Path of Liberty: That Which Unites US” au Freedom plaza (j’ai déjà pris une réservation) et aussi “The Forest Within” au Genesis House (également gratuit)
Bonjour, j’ai prévu de me rendre à Brooklyn Tabernacle le dimanche 8 juin pour l’office de 9h. J’ai vu une vidéo sur internet qui indique cela débute par 1h de chants gospels et ensuite 1h d’office religieux et que les personnes présentes qui le souhaitent peuvent partir après les chants. Savez vous si cela est le cas ? Merci
Bonjour Lolipop,
Oui, si vous le faîtes discrètement.
Pour ce faire, placez vous en bout de rang vers les portes de sortie pour ne déranger personne.
Il n’y a pas d’entracte ! ![]()
Sourisgrise, merci pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil l’idée étant de ne pas rester pour l’office qui, compte tenu de mon niveau d’anglais serait de peu d’intérêts, mais de ne pas déranger les fidèles. Cela me dégagera un peu de temps pour profiter d’avantage de Metro Tech et ensuite remonter vers Pratt Institute pour ensuite redescendre vers Brooklyn Library traverser Prospect Park (en passant par Smogasburg) et sortir au sud pour découvrir Prospect park south et Flatbush.
Bravo ! si vous faites tout ça à pied.
Sinon, vous connaissez l’alternative.
Cela représente un beau projet de découvertes toutes intéressantes.
Normalement cette découverte est bien prévue à pieds. Après Flatbush je dois normalement récupérer le métro à Fort Hamilton pour aller jusqu’à arrêt 7av pour découvrir Park Slope et ensuite à nouveau métro jusqu’à Atlantic avenue. L’idée est de réussir à être sur le pont de Brooklyn ou à Pebble beach à temps pour le traverser au coucher du soleil.
Quand j’évoquais un cheminement à pied, je ne pensais pas à des relais en métro !
Vous faites bien !
Le coucher du soleil sera très tardif à vos dates.
Bonjour, merci mais n’ayant que des questions ponctuelles sur l’organisation de mon voyage je suis tout à fait satisfaite des réponses apportées par Sourisgrise.
De plus je n’ai pas du tout l’intention de poster l’organisation complète de mon planning sur ce forum ayant déjà une assez bonne connaissance de NY.
Bonjour, petite question organisationnelle. J’ai un billet pour le Summit à 9h et je voulais savoir s’il est possible d’y accéder avec un sac à dos taille valise cabine ? Si cela risque de poser problème je peux le laisser à l’hôtel qui se trouve à 12 min à pied et repasser le chercher après même si j’ai prévu de retourner dans ce secteur après (Grand Central, Chrysler, Ford Foundation, One Dag Hammarskjöld Plaza, ONU et Tudor City…). Merci
Bonjour Lolipop,
Voici la réponse du site
Suitcases, trunks, wheeled duffle bags, carry-on bags, and packages, i.e., any bags, containers, or parcels larger than standard backpacks, purses or messenger bags are prohibited ; all containers are subject to search by the SUMMIT security team.
Les valises, malles, sacs de sport à roulettes, bagages à main et colis, c’est-à-dire tous les sacs, conteneurs ou colis plus grands que les sacs à dos, sacs à main ou sacs messagers standard, sont interdits ; tous les conteneurs sont sujets à une fouille par l’équipe de sécurité de SUMMIT.
Sourisgrise,
Merci pour votre réponse et j’en profite également pour vous remercier pour les réponses que vous avez apporté à mes questionnements. Même si je n’ai pas souhaité soumettre mon planning j’ai apprécié d’avoir des réponses précises à mes questions qui, je pense, l’étaient également.
Décollage prévu samedi à 8h30 et encore une grosse inconnue concernant la météo, qui comme tout le monde le sait, est très loin d’être une science exacte. Je demande juste une belle météo pour les jours où j’ai prévu le Summit, The Edge et la croisière Harbor light. Mais bon, j’ai été prévoyante et tous mes billets sont remboursables jusqu’à 24h avant la réservation et tout est positionné en 1ere semaine ce qui me permettra, dans le cas d’annulations pour mauvaise météo, de tenter de réserver à nouveau la semaine suivante.
En tous cas, Sourisgrise, merci beaucoup.
Très bonne journée
Que ce voyage soit à la hauteur de tout votre investissement.
Vous connaissez déjà la ville, un atout pour gérer tous les imprévus qui se présenteront.
L’architecture de votre projet évoluera sans doute sur place mais, au moins, vous aurez pris le temps de rêver votre voyage avant de le réaliser.
Il me semble que, dans un voyage, les préparatifs comptent presque plus que le voyage en lui-même.
Profitez-en au maximum.
Merci pour votre message.
Oui peut être que je vais devoir intervertir certaines journées ou annuler certaines choses pour tenir compte de la météo mais ce n’est pas grave car comme vous l’indiquez je connais déjà la ville et cela ne génèrera pas de stress pour moi par rapport à ce que des primo partants pourraient ressentir.
Et je vous rejoins totalement sur le fait que la préparation est une période très importante et qu’il faut vraiment en profiter car une fois sur place le temps passe trop vite.
Bon séjour Lolipop.
Il me semble qu’il commence aujourd’hui.
Pendant votre séjour, d’autres fidèles du forum pourraient vous croiser dans la rue sans savoir qui vous êtes !
Profitez pleinement de votre programme si lentement mûri.
Vous pourriez avoir à jongler entre soleil / nuages et pluies passagères…
A vous de jouer…
![]()
Bonjour Sourisgrise, je viens justement de me poser à JFK. Douane passée en 5 min sans avoir à utiliser l’application.
En effet, la meteo risque d’etre un peu capricieuse aujourd’hui mais cela ne m’empechera pas de profiter
Bon we à vous
Preuve que se passer de l’application MPC ne pose aucun problème.
Vous confirmez mon expérience.
Bon séjour.
Et voilà…ce voyage de deux semaines préparé pendant des mois est maintenant derrière mois. Je reviens la tête pleine de souvenirs, le téléphone plein de photos et les pieds encore douloureux des kilomètres parcourus.
Je dois reconnaitre qu’il est difficile pour moi de dire si NY a, ou non, changé depuis mon dernier séjour en 2018. Certaines choses “oui” mais de manière globale je n’ai pas été perdue dans cette ville que je pensais connaitre. Je dis bien “pensais” connaitre car seulement aujourd’hui, avec les découvertes faites durant ces 2 semaines, j’ose dire que “je connais NY”, en tous cas je connais cette ville beaucoup mieux qu’avant. Même si je n’ai pas eu l’occasion d’aller dans le Bronx j’ai eu cette fois l’occasion de visiter une plus grande partie de Brooklyn, de Harlem, de Queens et de bien sur Manhattan.
J’ai parfois eu très chaud et j’ai parfois dû affronter des pluies plus qu’abondantes mais ce n’est pas grave. Au final j’ai réussi à visiter tout ce qui était prévu dans mon planning pourtant bien rempli. Pour moi ce séjour a été une réussite. Vivement le prochain…
suer!
Vivement le dix-septième donc! Puisqu’il y a et aura toujours quelque chose de nouveau à voir dans cette ville!
Oui je sais qu’il me reste encore une multitude de choses à découvrir dont le Bronx (je ne connais que le Yankee Stadium et le Zoo). J’aimerais également aller du côté d’Astoria que je ne connais pas. La liste est sans fin ![]()
Bonjour Lolipop.
Nous aurions pu nous croiser !![]()
Ayant eu connaissance de votre projet tel que vous l’avez déposé, je vous garantis qu’il vous reste de quoi remplir bien d’ autres séjours.
L’essentiel est que vous ayez fait de votre rêve une réalité.
Dites-nous en plus.
Merci pour votre retour.
Ils sont si peu fréquents.
Sourisgrise peut être nous sommes nous croisées sans le savoir ![]()
Sinon je ne vais pas rentrer dans le détail de mes journées mais je vous dirais juste que la découverte de Brooklyn a vraiment été pour moi un vrai coup de cœur. Je ne connaissais que le pont et la zone shopping de Fulton et Atlantic. Là j’ai poussé ma découverte beaucoup plus loin (j’ai eu la chance de pouvoir entrer au Greenwood cimetery au sud et pouvoir ressortir par l’entrée principale sur la 5e) et je dois dire que toute la partie plus au sud a été vraiment sympa contrairement à d’autres zones que j’ai arpenté du côté de Flushing par exemple.
J’ai également pris tout mon temps pour découvrir plus à fond Central Park, Roosevelt island et Governor Island. Concernant Staten Island la traversée est très agréable mais le mall n’a absolument aucun intérêt. Je n’ai pas compris si la plupart des boutiques n’étaient pas encore ouvertes ou si elles avaient déjà fermé. Heureusement je n’avais pas fait la traversé uniquement pour ce mall mais un petit passage au retour du memorial et direction le ferry pour le retour. Je ne vais pas m’appesantir sur le fait de voir la Statue de la liberté gratuitement car ayant fait la Harbor light quelques jours avant j’avais déjà approché Madame de très très près.
Sinon j’ai fait le Summit avec une météo incroyable et cette attraction est incroyable également. Quelle vue !!! Après cela j’ai retiré le 230th de ma to do list car j’avais eu ma vue sur l’ESB.
Concernant The Edge prévu le lundi de la 2e semaine j’ai finalement annulé mon billet car la météo prévue n’était pas propice. Du coup j’ai repris un billet pour le mercredi et la vue était vraiment top même si je préfère the Summit.
Sinon pour cause de météo capricieuse la seconde semaine j’ai dû adapté mon planning mais comme indiqué j’ai réussi à tout faire. Cela m’a couté plus de 500 000 pas et 385km de marche à pieds.
En ce qui concerne les surprises bonnes ou mauvaises : le coût de la vie sur place, l’odeur d’herbe toute la journée et partout, tout les produits enfermés dans des vitrines dans les CVS et autres (parfois même de simples paquets de bonbons), la propreté de la ville (il me semble qu’elle s’est un peu dégradée), le bus (jamais utilisé précédemment je dois dire que j’ai testé à 3 ou 4 reprises et je garde un souvenir mémorable de la descente de la 5e avenue de la 121 à la 46e rue à 18h), le plaisir toujours présent d’utiliser le ferry même si l’attente est parfois longue, les personnages de TS qui sont toujours aussi pénibles (il me semble pourtant qu’ils devaient se limiter à une zone précise et restreinte), les calèches de Central Park (je pensais qu’elles avaient été interdites), les vélos qui ne respectent ni les piétons ni les feux, les gens “bizarres” un peu partout (même si je ne me suis jamais sentie en insécurité)…
Et pour information :
- si vous faites la croisière Harbor Light inutile de télécharger l’application pour avoir les commentaires en français si vous comptez utiliser le wifi du bateau car il sature et plante tout le temps
- si vous allez au The William Vale pour seulement un verre vous serez sur le coté la meilleure vue de Manhattan étant pour ceux qui dinent
- si vous voulez visiter le campus de l’université Columbia réserver sur internet car le campus n’est plus en accès libre
- si vous voulez visiter St John the Divine il faut le faire pendant un office sinon l’entrée est payante
- si vous participez à une mess gospel (j’ai fait Brooklyn Tabernacle) soyez respectueux de la cérémonie et des croyants ce qui signifie au minimum arriver à l’heure et ne pas déranger tout le monde en vous installant ou en partant avant la fin
Sinon au niveau pratique j’avais pris une carte N26 uniquement pour le métro et le bus et cela fonctionne parfaitement. Les trajets à 2$90 passaient entre 2,50 et 2,55 euros
Voilà. En tous cas comme indiqué je connais beaucoup mieux NY maintenant mais je sais qu’il y a encore matière pour y retourner une prochaine fois : le Bronx, Rockaway, retourner à Coney Island, découvrir Astoria, découvrir un peu plus Staten Island et peut être aller à Hoboken…la liste est encore longue. Affaire à suivre
Lolipop, il semble impossible qu’une rencontre fortuite0 put avoir lieu.
Durant les jours qui nou furent communs, je n’ai fréquenté aucun des secteurs que vous avez cités.
Si un jour vous revenez à NYC et que je suis encore présente sur ce forum, je pourrai vous aider à decouvrir bien dautres secteur de Brooklyn.
Découvrir le Bronx est encore un autre challenge.
Puissiez vous, surtout, prendre du plaisir à organiser tout ça.
Merci pour votre message.
Bonjour Sourisgrise, je pensais pourtant vous avoir croisé à plusieurs reprises à Times Square. Non je plaisante bien sur connaissant votre “amour” pour ce lieu emblématique de NY ![]()
Concernant Brooklyn je pense, en effet, qu’il me reste encore beaucoup à découvrir et compte tenu de mon coup de coeur pour ce borough j’investiguerais d’avantage ce secteur la prochaine fois. Pour le Bronx je pense également que certains secteurs méritent qu’on s’y intéresse.
De toutes façons je pense que mon envie d’aller à NY ne disparaitra que le jour où je ne pourrais plus y aller.
Très bonne journée à vous
Comme vous dites !
La découverte de la ville semble sans fin.
Times Square, je n’y ai pas encore mis les pieds et, si tout se déroule comme prévu, je devrais pouvoir y échapper.
C’est une adresse incontournable quil faut apprendre à eviter…
Il vous reste du temps pour multiplier les voyages.
A propos de Saint John The Divine et son entrée payante, il y a un moyen de la contourner.
Il suffit de dire que vous venez y prier et l’accès est gratuit en dehors des messes.
Merci pour l’information pour Saint John que je vais noter pour la prochaine fois.
Concernant Times Square mon hôtel était à 2 min donc j’y suis souvent passée mais je ne l’ai apprécié vraiment que 3 fois : à mon arrivée (j’en ai également profité pour monter à The Beast and the butterflies), le lendemain lorsque j’y suis passée à 4h45 pour récupérer le métro pour aller au pont de Brooklyn pour le lever de soleil et le jour de mon départ car la question se pose toujours de savoir si j’y reviendrais un jour ou pas.
Sinon j’ai oublié de mentionner que l’utilisation du LIRR jusqu’à et depuis Grand Central est très facile il suffit de suivre les indications.
Autres choses je trouve qu’il y a énormément de travaux actuellement à NY ce qui amène certaines déconvenues que ce soit concernant Battery Park, le Flatiron sous bâche depuis des années ou même la One Dag Hammarskjöld Plaza.
Vous avez raison. En sus des éternels échafaudages installés à l’année pour protéger les passants de dommages qui seraient occasionnés par les façades mal entretenues, il y a des travaux de canalisations, de voierie ou de constructions.
Aucun secteur ne semble épargné et cela apparaît comme plus sensible dans Manhattan très fréquentée.
On finit, dans certains cas, à s’y perdre un peu ou à devoir gérer des frustrations visuelles pour des adresses repérées en amont.
Pour ce que j’en vois, un peu a l’écart des secteurs très touristiques (et encore…), je trouve la ville plus calme et globalement moins sale.
Concernant la propreté ce qui m’a interpelé ce sont les déjections canines sur les trottoirs. Je n’avais pas souvenir d’en avoir vu autant il y a 7 ans. Pour le reste certains quartiers ne sont pas très reluisants mais bon. Dans Manhattan j’ai constaté que les alignements de sacs poubelles étaient toujours bien présents peu importe l’heure de la journée. Mais bon toujours mieux que les déchets soient ensachés plutôt que trainant sur la chaussée.
Concernant les travaux il est vrai que les échafaudages et les itinéraires bis qu’ils engendrent sont bien présents. Cette ville est continuellement en travaux ! Et pour certains lieux cela dure des années et des années comme pour le Flatiron ou l’hôtel Waldorf Astoria qui, apparemment, reprendra les réservations à compter de cet automne après une fermeture depuis 2017 ! Il me semble qu’au départ les travaux devaient durer 3 ans. Bon il est vrai que la fermeture de cet hôtel n’impacte pas trop les visites mais celle de Battery Park est vraiment dommage par contre.
Pour Battery Park, c’est un énorme chantier indispensable pour renforcer ce bord.
Pour les déjections canines, je vous crois mais je n’ai pa eu besoin d’en écraser une pour vivre une puis une autre, le lendemain, expérience incroyable.
Comme je l’ai déjà dit, je trouve les retours de séjour si rares, qu’en découvrir un après tant d’échanges est un vrai plaisir.
Merci à vous, pour cela.
Par contre, tout comme ce fut le cas en septembre dernier, je ne raconterai pas mon séjour et ne partagerai mes expériences et trouvailles insolites qu’à travers le jeu sur NYC.
Si vous êtes intéressée d’engranger de nouvelles adresses dont certaines sont centrales, cachées mais accessibles, suivez-moi dans la recherche de leur localisation.
Certaines furent de vraies coups de cœur et révélations.
Je vous remercie mais je trouve tout à fait normal et respectueux de vous faire part d’un retour et de mes ressentis.
Je trouve que trop de personnes sur ce site ne viennent que pour avoir des éléments sur leurs plannings ou pour certains, qui de mon point de vue exagèrent vraiment, avoir carrément un planning clé en mains sans même se donner la peine d’effectuer la moindre recherche ! Concernant ceux qui font l’effort d’ébaucher quelque chose rares sont ceux qui vous remercient après ou vous font le moindre retour.
Je n’ai pas choisi de vous soumettre le planning que j’avais réalisé préférant vous poser quelques questions ponctuelles et précises justement pour éviter que certains ou certaines s’accaparent mon travail de recherches et de constructions de plusieurs mois. Il s’agit peut être d’une démarche égoïste de ma part mais je l’assume totalement. Mon planning était construit à mon image et je ne voulais pas le partager avec des inconnu(e)s trouvant plus facile de faire un copier/coller qu’effectuer les recherches par eux mêmes.
Pour moi la préparation d’un séjour à NY est la meilleure partie car cela permet de vivre et rêver son voyage bien en amont et d’en profiter beaucoup plus longtemps qu’une fois sur place où le temps passe beaucoup trop vite. En tous cas je vous remercie pour toutes les réponses que vous avez apporté à mes questions ainsi que vos suggestions que j’ai, de mémoire, toutes suivies.
Concernant votre voyage actuel j’espère que la météo très capricieuse de NY vous sera favorable et que tout se déroulera bien pour vous.