J’en ai croisé quelques uns au cours de mes précédents voyages et ces personnages sont encore dans mon planning pour juin avec le Rockfeller park. J’ai également prévu d’aller voir Silver Towers avant de me rendre à l’Intrepid qui n’ouvre qu’à 10h
Et la station de métro 14th /8 av après avoir descendu la High Line et être passée au Pier 57 pour le rooftop, au Chelsea Market à Little Island (Pier 54) et à Gansevoort Peninsula (Pier 53)
Toutes les adresses des oeuvres installées à NYC sont sur son site.
J’étais même allée dans un hôpital pédiatrique du Bronx pour en voir quelques-unes…
Apparemment il y en a également sur Roosevelt Island. J’irais leurs rendre visite car j’ai prévu un petit tour sur l’ile contrairement à mon dernier voyage où j’avais seulement fais l’aller retour en téléphérique.
Petit trajet très sympa mais chaleur de folie : plus de 30 degrés alors que nous étions en mai
Allez jusqu’au phare pour admirer l’installation artistique dédiée aux femmes.
Les sculptures de Tom O. sont immergées dans l’East River à hauteur du banc couvert, en forme de l’île.
Merci pour cette précision
Bonjour,
Petite question “couchers de soleil”.
J’ai bien sûr prévu de faire celui de Gantry Plaza et celui du Pont de Brooklyn (et/ou de Pebble beach) mais celui de Sunset park vaut il aussi le déplacement ?
Merci pour vos réponses
Bonjour Lolipop
Oui et non.
Certes, vous aurez une vue en hauteur pour embrasser le coucher du soleil mais se rendre au point haut du parc prend un peu de temps et je ne pense pas que cette expérience soit nécessaire.
Si vous voulez un coucher de soleil avec la statue de la Liberté qui se détache du ciel cramoisi ou rose violacé, alors prenez le ferry qui va à Staten Island au bon moment ou allez sur Governors Island pour en profiter encore plus.
Bonsoir Sourisgrise, merci pour votre réponse. Je vais abandonner cette “fausse bonne idée”. Concernant le ferry pour Staten Island il est prévu avec l’aller au coucher du soleil et retour by night. Governor Island est également au programme mais le matin pour bénéficier du velo gratuit pendant 1h si cela est toujours d’actualité et avec une arrivée assez tot pour pouvoir en profiter (si cela est possible).
Pour le coucher de soleil au Gantry State park je prevoyais d’y aller le samedi de mon arrivée mais avec un reveil à 5h pour le vol de 8h30 cela risque d’etre compliqué de tenir aussi longtemps d’autant que j’ai plus ou moins prévu le lever du soleil sur le pont de Brooklyn à 5h15 le dimanche et donc un reveil tres tres tôt ne sera pas un problème. Mais bon je verrais aussi une fois arrivée si je suis motivée et en forme pourquoi ne pas aller voir le coucher de soleil qui pourrait etre une bonne “entree en matiere” après un petit tour à Time square et avant un petit passage au Beast and butterflies
Bon we à vous
Bonsoir, je recherche un speakeasy à proximité de Time square ou dans la quartier. Un endroit “étonnant”, pas hors de prix et dont l’accès est relativement facile. Merci
Times Square n’est certainement le meilleur plan pour une expérience très new-yorkaise.
Essayez de voir si le Coby Club ne serait pas mieux ?
Il y aurait dans le genre ambiance originale, le Wilcard, ou le Woo woo.
Bonsoir Sourisgrise. Merci pour votre reponse. Mon hotel etant sur la 45e la localisation du côté de TS etait plus par commodité mais si vous me suggérez un endroit hyper “sympa et original” ailleurs dans Manhattan aucun souci. Quitte à n’en faire qu’un seul (j’ai pléthore de rooftop dans mon planning) autant viser juste.
Je viens de voir une video du Woo woo qui est, en effet, tres surprenant en ce qui concerne le lieu et l’accès. J’ai egalement vu une video du the back room. Apparemment un des plus anciens avec une ambiance tres prohibition avec l’alccol servi dans des tasses et des bieres en bouteilles servies avec des sacs en papier autour.
Sinon meme si cela n’est pas un speakeasy j’ai prevu de me rendre au Double chicken please. Apparemment ils servent des cocktails aux saveurs en lien avec des plats genre japanese noodle et leur sandwich au poulet à l’air tres sympa également.
Bonsoir, pouvez vous me dire comment visiter le Federal Hall. Apparemment l’entree est gratuite mais une reservation est elle tout de meme necessaire ou faut il simplement se rendre sur place durant les creneaux d’ouverture ?
Merci pour vos reponses
Bonsoir,
Aucune réservation n’est nécessaire pour entrer dans ce bâtiment.
Merci Sourisgrise pour votre réponse.
Bonne soirée
Lolipop, c’est la visite du City Hall qui est gratuite mais se réserve.
Bonjour Sourisgrise, merci pour cette precision.
Après le City hall nous avons visité les bâtiments des deux cours de justice, celle de l’État de New-York et celle qui est fédérale, toutes deux à un jet de pierre de la mairie, dans la première nous avons pu faire des photos avant qu’on nous dise gentiment qu’il ne fallait pas, dans la deuxième les téléphones et appareils sont confisqués mais elle est quand même moins spectaculaire que la précédente.
Encore une fois nous avons constaté que lla France est le pays où les institutions publiques défendent le plus farouchement et impitoyablement leur accès.
Avez-vous pris le temps d’assister à une ou plusieurs audiences au 100 Centre St ?
Oui mais sans y comprendre grand-chose n’étant pas au fait des tenants et des aboutissants.
Ce qui est amusant est que ce sont les concierges qui nous ont indiqué toutes les salles où se déroulaient des procès sans qu’on leur demande quoi que ce soit.
Au City hall se déroulaient également des délibérations.
Ce qui m’avait marquée, c’est le caractère expéditif de la présentation du cas et de la décision prise.
Il s’agissait de jugements pour des délits mineurs, mais je ne pensais pas que chaque cas serait aussi vite réglé.
nous sommes tombés en cours de route.
Bonjour, petite question concernant le pont de Brooklyn au lever du soleil : pour vraiment profiter du spectacle est il préférable de faire la traversée dans le sens MB ou plutôt dans le sens BM ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour,
Pour profiter du lever du soleil qui projette son éclairage sur la skyline, il faut le faire dans le sens B/M.
Si vous le faites dans l’autre sens, vous aurez le soleil de face.
Merci beaucoup. J’avais prévu dans ce sens là mais je voulais m’assurer d’être dans le bon sens car quitte à se lever très très tôt autant profiter du meilleur spectacle
Autre question le 7 juin doit se tenir le Japan Fes à Midtown West. Est ce que cela vaut vraiment le coup ? Mon planning pour les 2 semaines est deja plus que bien rempli et vouloir y integrer cette manifestation necessiterait de repenser plusieurs jours
Pour information au niveau festival alimentaire j’ai deja prevu le Harlem night market
Merci pour votre réponse
Gardez en mémoire cette animation de rue.
N’oubliez pas que pour x raisons un planning peut voler en éclat et vous contraindre à réorganiser l’ordre de vos visites.
Si le hasard vous menait ce 7 juin dans le secteur, vous saurez qu’il est possible d’y passer.
Ce n’est pas incontournable, non plus.
Normalement je devrais en être éloignée ayant prevu cette journée d’être à Brooklyn pour le Flea market, la decouverte du cimetiere de Green wood avec egalement une balade dans Park Slope. Je vais voir si je peux revoir un peu cette journée en conservant le Brooklyn Flea puis me rapprocher du secteur du Japan Fes et decaler le cimetiere et Park slope un autre jour.
Merci pour votre reponse et bon we
pour avoir testé toutes les manières de voyager et avec différentes sortes de voyageurs je sais qu’à chacun la sienne mais je trouve qu’un programme aussi minuté interdit de profiter de l’instant car, enfin, il ne tient pas compte des coups de foudre ( de lieux ou de gens ) sur le chemin, des rencontres inopinées, des conversations qui se prolongent, des devantures qui fascinent, du plaisir de la contemplation, des attractions qu’on veut refaire, de la boutique de musée qui recèle des trésors, de la pub en relief qu’on veut revoir et revoir pour la filmer sur Times square, du deuxième cocktail qu’on a envie de goûter, de tous les points de vue qu’on recherche sur une architecture, de la photo qu’on veut perfectionner, etc etc etc
Des exemples ? Au AMNH j’ai passé une heure juste pour découvrir tous les angles de la nouvelle aile, au museum of the city of New York j’ai regardé trois fois le montage sur les films tournés à New-York, au MOMA le film the clock nous a tellement fascinés que nous y sommes restés une heure de plus, à la librairie française leur choix de livres sur la ville m’a empêché d’en décoller, au Summmit nous avons convaincu des Américains d’origine roumaine d’aller dècouvrir le pays de leurs ancêtres après une conversation passionnante, chez Ellen nous avons fait la queue une heure de plus que prévu mais en dicutant avec tout le monde et y sommes restés 3/4 d’heure de plus en attendant que cesse la pluie, etc etc etc
@avo6 , pour partager certaines des expériences que vous relatez, encore faut-il parler anglais(américain) ou au moins le comprendre.
Ce n’est pas le cas de tous les touristes qui se rendent à NYC. ![]()
Beaucoup sont visuelles aussi
C’est pour cette raison que j’ai pris soin de préciser : certaines !
Avo6 même si je comprends votre façon de voyager je ne la partage pas et je suis tout à fait d’accord avec la remarque de Sourisgrise relative au niveau d’anglais necessaire ne serait ce que pour se lancer dans des discussions avec des locaux ou des touristes. Mon niveau d’anglais est plus que moyen et même si celui ci me permet quelques échanges je ne peux pas me permettre de me lancer dans des discussions autres que “le minimum vital”.
Sinon planning blindé ne veut pas dire planning minuté ! Je sais comment seront construites mais journees mais pas à la minute. Inclure certains detours pour admirer une maison particulière ou un batiment montrant un bon exemple architectural ne me pose aucun souci mais ma question portait sur le Japan Fes qui est une manifestation necessitant certainement d’y passer un peu de temps voir même plusieures heures et y aller necessiterait certainement pour moi de revoir la construction d’une demi journée ce qui n’est pas rien. Et enfin Avo6 sachez que ce ne sera pas mon premier sejour à NY car depuis 2002 j’y suis allée au moins une quinzaine de fois donc je ne vais pas decouvrir cette ville et je sais un peu où je vais mettre les pieds même si la ville a énormément changé depuis mon dernier sejour post COVID en 2018. Je ne dis pas que je ne vais pas tomber sur des decouvertes remettant en cause mon organisation prévue mais ma seule réelle “légère” inquiétude concerne la nourriture. En effet, je ne suis pas certaine que mon estomac suive le rythme que je vais lui imposer étant une très grande fan de la malbouffe mais bon, je verrais sur place.
Et enfin un point important en ce qui me concerne est que je pars seule donc le rythme imposé ne concernera personne d’autre que moi ce qui est un vrai luxe
Lolipop ne priorisez pas ce festival qui n’est en aucun cas quelque chose d’important.
Il ne vous prendrait pas plus d’une heure pour le découvrir et en profiter.
C’est plus une street fair.
L’essentiel tourne autour de la gastronomie japonaise et certainement la présentation et la vente d’objets en lien avec la culture.
La Japan Parade se déroule en mai et c’est une autre festivité.
Donc, je le redis, sur place, faites au mieux pour vous en fonction de vos choix et des circonstances.
Pré Covid, plutôt, non ?
Oui en effet pré COVID
Sourisgrise je vais suivre votre conseil et rester sur mon organisation actuelle concernant le samedi 7 juin. De toutes façons je sais (surtout j’espère) que ce sejour ne sera pas mon dernier à NY car je réfléchis deja à un voyage d’un mois qui me permettrait de faire les choses plus “calmement”, d’investiguer des secteurs que je ne connais pas comme le nord de Manhattan, Astoria et avoir le temps de refaire le zoo du Bronx et retourner à Coney Island par exemple. La durée de ce sejour me permettrait également de retourner à Philadelphie, à Atlantic City et retourner passer 3 ou 4 jours à Boston ville que je connais très bien et que j’aime beaucoup. Ce projet se realisera peut-etre si NY a toujours cet effet magique sur moi.
Pourvu que vous puissiez réaliser vos rêves au moment que vous jugerez opportun.
Je pense que le paramètre bloquant pourrait être celui du budget.
Avec les dernières décisions économiques prises par le Chef, dans quel sens va gîter la barque ?
Elle va sans doute prendre l’eau.
Ira-t-elle jusqu’à couler ?
Personne ne peut le savoir même si beaucoup l’appréhendent.
Donc, essayez de profiter de ce qui vous semble important sachant que tout bonus improvisé sera bon à prendre.
Vivez à fond votre moment présent.
Pour l’avoir fait seule, je peux imaginer ce qui vous attend…