Avis : Planning 8 jours New York

Forum New York

Bonjour,

Voici maintenant plusieurs semaines que je parcours topics sur topics sur ce forum mais aussi divers sites internet et guides papiers pour préparer notre séjour de 8 jours à New york en amoureux.

Nous partons du 1er au 8 février 2013, nous logerons au Comfort inn Manhattan 42 west/35th street. Nous avons pris le NY City Pass et avons eu en cadeau une entrée chacun pour l’ESB. Sur place, nous prendrons la medrocard pour 7 jours.

Pour ce 1er voyage à New york, nous souhaitons, comme tous les autres touristes découvrir tous les monuments/quartiers incontournable de cette ville qui me fait rêver depuis l’adolescence… Donc n’hésitez pas à me dire ce que vous penser de ce planning, de me communiquer toutes vos observations, etc…

Par rapport à nos envies, nous adorons nous balader, vivre l’esprit des avenues, observer les façades de monuments, un peu de shopping en revanche musées et églises cela n’est pas trop notre rayon.

Vendredi 1er février
Nous atterrissons à 16h20 de JFK, shuttle pour se rendre à l’hotel.
Prise de possession de notre chambre à l’hôtel
Soirée sur Times Square
Diner Ellen’s Stardust Diner

Samedi 2 février
ESB à l’ouverture - entrée via le cadeau et récupérer le NY City pass
Madison square garden pour acheter des billets - match de basketball le soir même
General Post Office
Madison square park par broadway
Flatiron building
Union square
déj : shake shack sur le retour
bryant park
NY Public library
Grand central terminal
Ford foundation tower
Beekman tower
Citigroup center
Trump tower
19h30 : Match basket
Diner : ? si vous avez des idées de restaurant ? j’aimerai bien un bon steakhouse…

Dimanche
Récupérer metrocard
Messe Gospel - first corinthian Baptist - à 7h45
Visite d’Harlem - Appollo theatre
Brownstones : Striver’s row & Astor row
Déj sur le pouce
Metro jusqu’au Museum of national history - visite
Rapide balde dans central park :
Bow bridge
Fontaine Bethesda
Dakota building
Lincoln center - visite exterieure
Century 21 - ouvert jusqu’à 20h
retour Hôtel en metro

Diner au Charthouse, réservé pour 21H30, jpense que 30 min doit suffir en prenant le bus de port autority appelé Nex Jersey"

Lundi 4 février
Metro jusqu’à Fulton street
St paul’s church
Woolworth buiding
Financial center
Federal hall
WTC/ground zero
Federal Reserve bank
Wall street
Financial district
Trinity church
NY Stock Exchange
Bowling green
Battery park
Se rendre pour le ferry de staten Island, à partir de 12H00 car pas d enavette le lundi matin.
Pier 17
South street seaport
Déj : ?
NY city hall
Metro pour Brooklyn, station Court St.
Montague street
Remsen street
Joralemon street
Furman street
Park main street
Diner : Grimaldi’s
Soirée : Pont de brooklyn

Mardi 5 février
Balldage sur la high line, 34av./10th str.
Chelsea market - 15th street
Jefferson market
Gay street
Christopher street
Immeuble de friends
Washington square park
Mulberry street
Eastern buddist temple
Canal street
Temple bouddhiste Mahayana
Confusius plaza
Caserne de Ghostbusters
Greene, Mercer, broadway street (shopping)
Little singer building
Retour hotel
Diner : Ichi Umi ? ou si vous avez des idées ?
Soirée : Verre au rooftop 230th

Mercredi 6 février
Boutique Macy’s à l’ouverture
Bryant park
Radiator building
Grace building
Bank of America tower
NY times building
Pier 83 : Circle line - départ à 12h00 - retour 14h00
déj : sur la 46th street, si vous connaissez des resto rapides ?
St Patrick’s cathedral
TOR - 15h30 pour y etre avant la tombée de la nuit
Radio city music hall
MOMA - pas de visite, juste façade
Solow buiding
Apple store
Diner : Brooklyn Diner
Soirée : ballade pour retrouver l’hotel

Jeudi 7 février
Sur cette matinée j’ai des problèmes pour relier les quartiers, je bugg avec le site du métro, si vous pouvez m’aider ?

Park franklin Roosevelt par le tram
Five pointz - Davis street, Long Island City
Bushwick street art - Morgan Av.
Williamsburg brooklyn street art - Kent Av. / Wythe Av.
Dej : ?
Se rendre au TKTS de times square pour acheter place pour spectacle. Idéalement le roi lion ou Stomp - mais faut convaincre monsieur qui a peur de s’ennuyer… A vrai dire, nous pourrions aller au TKTS de brooklyn ?
Retour sur Manhattan
Balade sur Broadway
Colombus circle
Warner time center - vite fais ou pas du tout
Soir : Spectacle
Diner : ? Bubbagump ?

Vendredi 8 février - My birthday ! :wink:
Balade Central park :
Conservatory Garden
Guggenheim Museum - juste le hall
Reservoir
Great Lawn
Belveder castle
Statue Alice aux pays des merveilles
Rumsey playfield
Wollman Rink
Déj : ?
Après-midi, consacrer à la 5th av :
FAO Schwartz
Niketown
Tiffany’s
Build a bear…
Diner : Michael jordan’s restaurant - restaurant week - à grand central
Soirée : ESB - city pass

Samedi 9 février
C’est notre jour de départ, donc rien n’est au programme, nous suivrons notre envie du jour.
Je recherche juste un bon brunch new yorkais

Notre avion décolle à 23h30 de JFK, contrairement à l’aller je comptais prendre le bus New york airport service de grand central afin de profiter au maximum des heures restantes avant de partir.
Jpense qu’en prenant le bus à 21H, cela devrait aller ?

Voilà vous savez tout, il y a beaucoup de lieu de déjeuner non défini mais cela ne m’inquiète pas trop car je sais que l’on trouvera toujours des lieux pour se restaurer et se rechauffer, en revanche ce sont surtout les diners où là j’aimerai également de l’aide.

Je vous remercie d’or et déjà pour votre aide, vos suggestions de modifications à ce planning et pense à ce moment à Sourisgrise qui m’a déjà bien conseillé et orienté consciemment ou pas avec toutes ses réponses qu’elle laisse depuis des années sur ce forum.

Voilà que l’on veut vous gâter et que l’on vous offre ce que vous avez déjà payé.
Pas de chance!
En achetant le Citypass, vous achetez d’office l’accès à l’ESB.
Le cadeau qu’on vous a fait n’est qu’un doublon de ce que vous avez déjà en main.
C’est vraiment dommage parce que l’ESB ne se permute avec rien contrairement au TOR qui peut être échangé contre le Guggenheim.

Vous mettez en préambule votre désintérêt relatif pour les églises et les musées et pourtant vous les envisagez.
Pourquoi les faire et dans ce cas pourquoi avoir acheté le citypass.
Compte tenu du fait que la croisière sur Liberty Island et Ellis est impossibe, que vous n’aimez pas les musées et que l’ESB vous est offert, n’auriez-vous pas intérêt à demander le remboursement de votre pass avant votre départ et n’acheter que le ticket du TOR et celui de la croisière de Pier 83.
Cela vous reviendra beaucoup moins cher.

Donc, vous partez dans quinze jours, dans une ambiance hivernale garantie.

Votre programme est bien travaillé mais certains points demandent à être repensés.

Samedi, puisque vous envisagez de faire Bryant Park, inutile de le re noter mercredi. Tous les édifices que vous avez notés le mercredi autour de Bryant Park et de sa patinoire seront visibles dès ce jour.
Vouloir découvrir Shake Shack en plein air est une idée gérable s’il ne fait pas froid.
Sinon, je pense que vous auriez tout à gagner à découvrir cette enseigne ailleurs et une autre fois.
N’oubliez pas qu’il y a plusieurs adresses avec salles couvertes, ce qui n’est pas le cas au MSP.
Attention à l’accès au jardin de la Ford Foundation.
Le bâtiment ferme tôt.
N’oubliez pas que la nuit tombe tôt et que les promenades sont différentes selon qu’'elles se fassent de jour ou non.
Ce premier jour, vous serez réveillés très tôt.
A vous d’en profiter pour exploiter le jour au maximum.
Ce ne sera plus le cas en fin de séjour où vous serez calés sur l’heure de NY et où la fatigue se fera sentir sérieusement.

Ce soir de match, comme je l’ai déjà dit, ne cherchez pas à dîner hors le stade.
Laissez-vous happer par l’ambiance et mangez comme tout le monde de la bonne junk food vendue sur place.

Dimanche,
Je vous conseille de commencer par Central Park au moment où la température n’est pas en descente du soir.
Comme vous dites ne vouloir que faire une visite rapide de l’AMNH (et pourquoi? en dehors de vouloir amortir un pass qui se légitime peu) allez-y en dernière intention, deux heures avant sa fermeture, ou une heure avant où, à ce moment là l’accès est gratuit.

En bus, prévoyez plus que 30 minutes avant l’heure pour vous rendre au Charthouse, non pas que la traversée soit longue : entre 7 et 10 minutes, mais parce qu’il va vous falloir trouver le quai d’accès après avoir acheté votre ticket d’accès à bord (pas de metrocard). Ensuite, premier arrêt après le Lincoln Tunnel, vous devez encore marcher en remontant sur le Nord.
Cette marche prend bien 10 minutes jusqu’à l’entrée du restaurant au fond du parking.
S’il y a du vent, vous n’irez pas bien vite puisqu’il sera de fait glacial.
Donc, calculez plutôt 45 mn.

Lundi, vous avez noté la visite de la Fed.
Attention, elle n’est possible que sur RV à partir du site.
Financial Center et District, n’est-ce pas la même chose?
Vous avez décidé de partir de Fulton.
Bien!
Allez alors directement à Pier 17 pour commencer votre boucle et montez aux balcons pour voir le pont de Brooklyn.
Vous avez listé des bâtiments points de repère.
Faites un circuit “intelligent avec votre carte” pour qu’il soit efficace et économique en distances.
Pourquoi n’y aurait-il pas de ferry de Staten island le matin?
Ce service est opérationnel 24/24 7/7
C’est le seul moyen d’accès pour les résidents de Staten Island qui se rendent à Manhattan qui soit direct, hors véhicule privé.
De plus, je ne suis pas du tout convaincue que prendre le ferry à midi soit une bonne idée sauf si vous avez un ciel clair.
En cas de temps couvert, la plus belle expérience se fait le soir.

Attention, pour Brooklyn, n’arrivez pas trop tard sur les Heights pour bien en profiter avant la tombée de la nuit.

Mardi, réfléchissez bien à cette envie de faire Chinatown, une visite bien secondaire comparée au reste de Manhattan.

Mercredi, à partir du moment où vous faites le TOR avant la tombée de la nuit, de toutes façons le MOMA n’est plus possible.
Il ferme à 17 h 30.
Passer devant le MOMA n’a aucun intérêt.
La façade n’apporte pas de surprises qui méritent le détour.
Laissez tomber, si vous n’en avez pas trop envie.

Jeudi, vous ne pourrez pas faire ce que vous avez noté dans une matinée.
Pourquoi ne pas acheter vos billets pour STOMP sur le Web.
J’ai mis en ligne de très nombreuses promos qui ne seront pas meilleures via le TKTS.
Si votre mari s’ennuie pendant STOMP, changez en! :slight_smile:
Un bon mari ne peut que vous remercier d’un tel choix!
C’est le spectacle le plus fédérateur et emballant que je connaisse.
Le Roi Lion est féerique, mais je peux concevoir que cela ne plaise pas.
STOMP : impossible!!!

Donc, partant du principe que vos envies de Street Art ne peuvent être réalisées dans le temps fixé, voulez-vous les maintenir.
Sinon, pour se rendre d’un point à l’autre, le métro est la réponse idéale.

Vendredi
Le conservatoire de Central Park n’a aucun intérêt en hiver : zappez pour gagner du temps ailleurs.
Pour ce qui est du Guggenheim, en principe, sans ticket d’accès il est devenu impossible de n’entrer que vous la coupole.
Or vous aurez utilisé votre coupon du Citypass qui correspond (TOR).
ESB ? encore!!!
Trois belvédères en si peu de temps.
Vous y serez allés en arrivant.
Inutile de recommencer.
En quelques jours NY ne devrait pas avoir changé.

Le soir de votre départ, très mauvaise idée de prendre le bus si tard.
Vous devez être à JFK entre 3 et 2h 1/2 avant le décollage.
Pour peu qu’il y ait des soucis de circulation : bye bye l’avion!
Bonjour les ennuis!

Merci SourisGrise pour votre réponse, de bon matin vous êtes déjà sur nos écrits ! Désolée, je n’ai pas pu répondre dans la journée… le boss était au bureau…

Effectivement, le cadeau des entrées à l’ESB nous fait doublon avec le NY City pass et vous avoue ne pas avoir envisager d’annuler la commande du city pass car je me disais qu’une montée le matin et une autre de nuit en fin de séjour, seraient appréciable, et permettraient d’admirer Manhattan sous ses 2 aspects… Vous pensez que l’on peut annuler la commande ? Le site viator a déjà débité mon compte…

Concernant les musées/églises - effectivement ce n’est pas notre genre de rester 10 minutes devant un pilier ou une oeuvre mais nous adorons l’architecture des bâtiments donc quand les monuments de ce genre sont cités, c’est vraiment pour en admirer l’extérieur, l’intérieur moins sur - sauf pour l’AMNH qui a mon avis nous captivera beaucoup plus du moins certaines salles…

Pour reprendre le planning.

Samedi : effectivement Shake shake avec une salle de restaurant serait plus adequat surtout en cette saison ! Ok je rajoute les buildings du mercredi.

Hé oui, suis je bête, il y aura forcément de quoi se restaurer pendant le match de basketball ! vous avez entièrement raison !

Dimanche : Ok chemin inverse central park puis AMNH mais pas trop tard non plus car jvoudrais pas qu’on nous chasse…:wink:
Charthouse, merci pour le conseil time-in

Lundi : Ok sens inverse du parcours et optimisation.
Concernant le ferry staten island, voici le site avec les horaires et où se trouve l’info. Moi aussi cela m’a bien surprise… ICI
Le ferry le soir, certes mais j’ai peur que nous soyons mort de froid et de fatigue après la journée et la traversée du pont de brooklyn. Je le note en tout cas et on jugera sur place.

Mardi : J’ai lu effectivement que Chinatown était décevant mais ne pas y aller, c’est ne pas prendre la température de ce quartier… au pire nous prendrons une autre direction si nous n’y trouvons pas notre intérêt.

Mercredi : MOMA on zappe !

Jeudi : Je tiens a visiter ces 3 quartiers de street art, j’ai donc une bonne nouvelle : STOMP est réservé depuis 10 minutes !!! Youhouuuu, chéri a cédé fasse à mon regard de cocker !! de ce fait ma journée est plus longue et avec moins d’inconvénients enfin logiquement ! Jvais réessayer avec le site du métro pour connaitre toutes les connexions entre ces quartiers…

Vendredi : Conservatoire, je zappe

Samedi : pour le départ,il faut être hyper, hyper à l’avance, ca nous demande de partir en bus à 19h30, 1h de route + 3heures d’attente à l’aéroport en train de déprimer…

Merci pour vos conseils, je retravaille tout cela et je me permettrai de vous proposer mes ajustements surtout pour la journée du jeudi !

bonjour sourisgrise
nous partons (mon mari et moi) ce samedi 3 mai à 14h Roissy A380, arrivée 16h30 NY, transfert partagé jusqu’à notre hotel COMFORT INN 35th street. repas times square
dimanche matin : grand gare central terminus, chrysler building, AM : central park
lundi matin : visite/excursion guidée en car (4h), AM récupérer city pass, puis ESB, Top of the rock puis ESB de nuit
mardi matin : circle line, AM, puis retour par china town, little italy, flatiron building, madison square
mercredi : museum d’histoire naturelle + guggenheim (juste architecture)
jeudi matin : statue de la liberté (visite avec billets déjà achetés), AM, retour par high line, chelsea
vendredi matin : greenwich village / soho, AM, groung zero avec visite du musée
samedi journée : brookling
dimanche journée : harlem avec gospel à CONVENT AVENUE BAPTIST CHIRCH
lundi : MOMA puis MAMMIA MIA le soir
mardi : MET et central park
mercredi 14 et jeudi 15 shopping et achat de souvenirs.
j’ai pris mon city pass et les autres réservations sur le site VIATOR.com.
comme vous pouvez le constater, nous avons beaucoup de temps libre pour pouvoir visiter ou voir sur notre passage de l’imprévu.
Pour les repas, tous nos petits déjeuners sont compris avec l’hotel et les autres, ce sera au gré et avec le guide du routard.
qu’en pensez vous ? ce qui va et ce qui ne va pas ? Je vous remercie pour votre attention et vos commentaires et le temps que vous passez à nous “guider” ! à bientôt j’espère !

Sujets suggérés

Services voyage