nous partons en week-end à New York en septembre et j’aimerais votre avis sur notre itinéraire (on arrive le vendredi dans l’après midi et on repart le lundi soir, notre hôtel est à Manhattan 538 W 48th St). Voici les idées principales :
VENDREDI : MOMA et Times Square la nuit
SAMEDI :
high line
Union Square Greenmarket Washington square park
University
Hudson river park
Ground zero
battery park
pont de Brooklyn
Adam yauch park Brooklyn ( voir Williamsburg)
Dumbo arts center
Coney island
DIMANCHE
Messe gospel (First Corinthian Baptist Church 8h)
MOMA (si pas eu le temps le vendredi)
Musée Guggenheim (à voir extérieur)
Central Park
LUNDI
Wall Street
Alors la journée de samedi est très chargée (on a essayé de faire une logique hôtel –>sud)
et le reste on n’a pas fini (les idées viennent au fur et à mesure), si vous avez des idées (en sachant qu’on a déjà été à NY, on a déjà vu le musée d’histoire naturelle, top of the rock, ground zero, le bateau devant la statue de la liberté, grand central station).
Et les quelques idées nourritures :
Cheese cake junior’s
Bar nutella (eataly)
M&m’s
Boire un verre hotel marriott marquis hotel
Burger Pauls Da Burger Joint
Qu’en pensez vous? Vous avez des idées (d’incontournables, originales)
Merci pour votre aide
nag2
Bonjour,
Voici mes premières impressions…wouaou…!!!
Votre journée du samedi est totalement irréalisable.
Vous devriez au moins grouper wall street (très rapide) avec Ground zéro et Battery Park en partant de bonne heure le matin du dernier jour.
Cela “allège” votre samedi.
Sur une si petite durée (la même que mon premier séjour new-yorkais) ne prévoyez pas un seul musée.
Quant à Coney Island qui est loin et demande même par métro un long trajet et donc du temps, je pense qu’il faut oublier également.
Réfléchissez-bien à ne conserver que les essentiels.
Amicalement.
Nag.
sourisgrise3
Nag relève l’essentiel du caractère irréaliste de votre projet de WE.
Ce qui me surprend, c’est que connaissant NY, vous fassiez ces choix.
Croyez-vous que pour nous, le menu de la dernière marotte nykaise soit pertinente.
Nutella est tout de même un produit basique dont l’expérience à Eataly ne devrait pas vous apporter grand chose sur tout au prix de vente des items du menu.
Je vous le mets en copié/collé.
Menu items include:
Pane con Nutella, $2.80 (rustic bread with nutella)Brioche con Nutella, $3.80Saccottino con Nutella, $3.80 (square pastry, made with layered croissant dough, filled with Nutella)Muffin con Nutella, $4.80Crostatina con Nutella, $4.80 (mini tart filled with Nutella)Bacio di dama con Nutella, $4.80 (“Lady’s Kiss” hazelnut cookies sandwiched together with Nutella)Crepe con Nutella, $5.80 (cooked to order)
nana814
Merci pour vos conseils et vos avis.
On va essayer d’alléger la journée du samedi et en rajouter le lundi (on part à 18h, ça nous laisse du temps). C’est vrai qu’on a vu un peu large mais vu que la dernière fois en se levant tôt et en marchant beaucoup on avait bien carburé, on s’est senti poussé des ailes (on va essayer d’être plus réalistes).
Par contre sourisgrise je ne comprend pas ta phrase “Croyez-vous que pour nous, le menu de la dernière marotte nykaise soit pertinente”, si j’ai précisé ce que nous avions vu la dernière fois c’était pour éviter que vous nous conseillez qqchose qu’on a déjà vu, tout simplement.
sourisgrise5
Si pour un nykais, le Nutella a quelque chose d’exotique, je pense que pour nous qui en avons de rayons de supermarchés remplis, c’est moins original surtout tartiné sur du pain (fut-il aux céréales) des crêpes, ou autres brioches.
C’est presque une pub pour un soit disant petit déjeuner équilibré (humour…)
nana816
oups j’avais pas compris (et on s’est mis à 4 pour comprendre le mot “marotte” hihi).
J’avais lu sur un magazine que c’était sympa eataly mais je suis d’accord si c’est pour avoir une tartine de pain avec du nutella, j’achèterais un pot chez moi, ce sera moins cher
merci pour tes conseils