Avis itineraire road trip ouest american

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous les routards

Premierement desolee pour les fautes d’accent (j’utilise actuellement un clavier qwerty).

J’aurais aime avoir differents avis sur le road trip de 3 semaines que je m’apprete a vous presenter.

je vous prie de bien vouloir etre indulgent car, c’est la premiere fois que j"organise un voyage de cette ampleur.

Depart de Los Angeles
LA CA(3 JOURS) je verrai quoi visiter en temps et en heures (des idees)?
San Diego CA
Phoenix AZ (1 JOUR)
Grand canyon AZ
Lake powell AZ
Antelope Canyon AZ
Monument Valley AZ
Canyonlands National Park UT
Arches National Park UT
Dead Horse Point State park UT
Black Canyon of the Gunnison National CO
Denver CO (1 JOUR)
Mount Rushmore SD (1 JOUR)
Yellostone National park WY (1 JOUR)
Salt Lake city UT (1 JOUR)
Las vegas NV (1 JOUR)
Death Valley National park CA
Mono Lake CA
Yosemite National park CA
Sequoia National park CA
San Francisco CA (3 JRS) des idees pour les visites?
Big Sur
Retour sur LA

Si vous avez egalement des pistes pour le logement, les activites, les restaurants… je suis preneuse.

je vous remercie par avance.

Hello et bienvenue sur le forum,

Non, ne t’inquiète pas, on ne tape pas…trop fort.
Bon, ta première mouture ne va pas. Tu as élaboré un trajet qui te prendrait 7 semaines sur place. Comme tu n’as que 3 semaines, il va falloir sérieusement réduire la voilure et cibler tes choix.
Pour t’aider, je te propose de lire cette page où tu trouveras des itinéraires de 3 semaines. Après, tu pourras les affiner selon tes goûts: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir
J’ai commencé à lire pour essayer d’apporter ma modeste contribution .
Déjà j’ai commencé par tiquer sur cette drole d’ idée de faire San Diego > phoenix et le lendemain aller sur GC .
Aprees une lecture rapide j’ai vite arrété lorsque j’ai vu que tu prévoyais Mt Rushmore> Yellowstone en 1 jour soit 820km et qu’une seule journée sur Yellowstone .
Là je me suis dit que tu avais jeté tes idées en vrac sans faire de tri .
Le mieux à faire c’est déjà de voir de combien de jour tu disposes? Apres lire des recits de voyage , des blogs , des itinéraires ici sur ce forum. Apres serts toi de Google Maps pour apprecier les distances . Tu mets tout ça dans un checker et tu reviens nous voir .
Des idées là sur mon blog .
Fred

Bonjour

J’ai fait 70% de ce road book

Les choix sont interessants par contre il faut simuler les trajets avec google maps pour avoir une idee des longueurs et des durees des trajets

Yellowstone par ex faut rouler 800…900 kms pour y arriver…dans yellowstone un jour suffit pas pour bien voir…c’est deux fois la corse le parc

Simules tes trajets et tronconnes pour savoir ou tu dormiras…sans tronquer tes boucles

J’ai fait denver / yellowstone en juillet…faut traverser le wyoming…900 kms faut s’arreter a casper…sinon faut meme pas imaginer rushmore

Faut monter ton road trip avec le parcours et les hotels sur le parcours…

Sinon c’est faisable en conservant ce qui est logique

G

Pour faire monument valley entelope…c’est le meme trip…donc mets horse shoes bend c’est tout pres donc inevitablement tu dormiras a Page donc pres du barrage…et bien Page/monument valley c’est 2h30 aller 2h30 retour…se balader dans monument mini 2h…plus le visitor center…tu en as pour 8h…disons une grosse demi journee…donc se lever faire antelope et faire monument et revenir le soir

Le l’endemain aller enlever la poussiere sur le suv dans un lave voiture…ect oui…c’est dedans faut compter ca …lol

Page gran canyon…meme topo un jour plein…

Important les hotels des fois le checking c’est 16h donc a prevoir…sinon faudra se balader dans les parc avec les valoches dans l’auto
Pas top meme si on ne va pas te voler dans cette region…

G

Bonjour cherrylane,

Votre circuit est prévu pour quelle période de l’année ? Pour l’été 2016 ? Je vous pose cette question parce que je pense aux logements pour le Yellowstone NP. Pour ce parc, afin de visiter les principaux sites (les différents phénomènes volcaniques et le Grand Canyon du Yellowstone), il est préférable de prévoir 4 jours complets, soit 5 nuitées à l’intérieur de Yellowstone NP ou proche du parc et ces logements commencent à se remplir pour l’été 2016.

Attention, les endroits que vous avez cités sur votre itinéraire sont, pour certains, assez éloignés. Utilisez google maps pour vous donner une idée du temps de trajet pour aller d’un point A à un point B.

Votre circuit est une boucle trop grande, compte tenu du nombre de jours dont vous disposez.

A début de votre circuit, pouquoi avoir indiqué “San Diego” si vous n’y restez pas une journée pour visiter ?

Pour l’instant, la priorité, ce ne sont pas les idées de visites dans les villes, mais la construction d’un itinéraire logique et réalisable en 3 semaines.

Sincèrement, je ne pense pas que vous pourrez aller dans tous les endroits que vous avez cités. Il va falloir faire des choix.

Vous faites des détours énormes (par exemple, le Mont-Rushmore) et vous avez prévu une seule journée dans le Yellowstone NP. Ce n’est pas logique, vous allez passer trop de temps à rouler.

Par ailleurs, vous indiquez :
Yellowstone National Park (1 jour)
Salt Lake City (1 jour)
Las Vegas (1 jour)

Que doit-on comprendre ?
Si vous prévoyez une journée de visite pour chacun de ces lieux, il faut rajouter le temps de conduite pour les relier. De West Yellowstone à Salt Lake City, il faut environ 5 heures de conduite. Et de Salt Lake City à Las Vegas, il faut plus de 6 heures de conduite en passant par la voie rapide.

Il faut reprendre tout le circuit. Je pense que vous n’aurez pas le temps de faire le crochet au Black Canyon of The Gunnison, à Denver, et au Mont-Rushmore.

En y réfléchissant, je pense que vous ne pouvez pas faire une boucle complète qui englobe Los Angeles et Yellowstone NP en 3 semaines.

Vous devrez faire un circuit en “one way”. Vous manquez de jours pour monter vers le nord en direction de Yellowstone et redescendre ensuite vers la Californie.

Il serait possible de faire cela, en reliant la plupart des lieux qui vous intéressent :

J1 : arrivée à Salt Lake City
J2 : Salt Lake City > West Yellowstone
J3, J4, J5 et J6 : visite Yellowstone
J7 : Yellowstone > Grand Teton > Jackson Hole
J8 : Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge (superbes points de vue qui surplombent la Green River) nuit à Red Canyon Lodge ou à Vernal
J9 : Red Canyon Lodge ou Vernal > Cisco > scenic 128 qui longe le Colorado > Moab
J10 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
J11 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J12 : Moab > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J14 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J15 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J16 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas > Death Valley
J19 : Death Valley > Los Angeles
J20 : Los Angeles
J21 : Los Angeles et vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Yellowstone… “seulement” une fois la Corse.
C’est pour ça qu’on conseille, de base, 4 jours pour en profiter

il ne me semble pas que je me tromperai beaucoup en disant qu’on visite 80% du temps avec les bagages dans le coffre.
A cpndition de ne pas attendre d’être sur le parking pour décider d’y laisser son sac avec tous ses papiers… le risque est à peu près nul

Oui je precise

entre cody et le debut du loop de yellowstone il y a 122 kms a faire en voiture aller donc une fois ou deux fois ca change rien

mieux vaut arriver poser tout a l’hotel et aller le lendemain et le surlendemain pour visiter allegé de toutes valises et repartir apres donc 4j les points de vues se visitent a pieds a 90% des fois…pervoir des marches donc du temps
pas trop longues comme zoin mais compter les parkings surchargés comme a gran prismatic ou mamouth springs…

G

Bonjour
Les deux fois où j’ai fait Yellowstone , nous avons changé d’hébergement chaque jour et donc bagages dans le coffre .
mais je ne vois pas en quoi c’est génant .
Sacré raccourci géographique que de dire que Cody et Yellowstone font qu’un seul .
Fred

Bonjour Georges,

De toute manière, ce serait une drôle d’idée de faire des allers et retours “Cody > Yellowstone NP > Cody” pour visiter le parc du Yellowstone.

Lors de mes 3 circuits qui incluaient le parc du Yellowstone, j’ai dormi dans le parc.

Les visites se font à pied, mais pour aller d’un site à un autre, il faut prendre la voiture. Alors, à l’intérieur du parc, si vous ne voulez pas faire des allers et retours, il est pratique de changer d’hébergement chaque nuit. Et, il est particulièrement intéressant d’être sur le site du Old Faithful en fin dejournée, quand il n’y a plus beaucoup de touristes ainsi que le lendemain matin de bonne heure.

C’est pareil pour d’autres sites très visités, comme Mammoth Hot Springs, le Grand Canyon du Yellowstone. Et puis, vous avez une belle lumière en fin de journée et tôt le matin.

Si vous dormez à l’extérieur du parc, les lieux les plus proches pour une visite de Yellowstone sont West Yellowstone et Gardiner.

Mais, bien sûr, il ne faut pas faire des allers et retours à partir de Cody.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Fred,

je n’ai absolument pas jete mes idees en vrac dans la mesure ou l’itineraire sur la forme tient la route.

Mon reel problem c’est qu’il s’agit de mon premier road trip et que je ne maitrise pas la realite du terrain (distances, nombres de jours a passer dans chaque parc…).

Cela dit je prends bien compte de vos remarques (ca y est je suis redescendue de mon nuage lol) afin de rentrer dans le domaine du possible.

Merci pour ton intervention.

Melina

Bonjou,

pour un premier topic sur le site du routard, je suis ravie d’avoir eu autant de precisions.

Ca y est je suis redescendu de mon nuage…meme si j’y etais bien lol.

j’ai decide que le wyoming, le dakota du sud et le colorado ferai le sujet d’un autre road trip car meme si se sont des destinations qui me tiennent a coeur, je prefere rester aux allentours de LA et SF. Je n’ai que trois semaine, et je ne peux pas etendre.

Du coup mon itineraire ressemblera plutot a cela

LA CA(3 JOURS)
San Diego CA + Phoenix AZ (2 JOURS)
Grand canyon AZ (1 JOUR)
Lake powell AZ + Antelope Canyon AZ (1 JOUR)
Monument Valley AZ (1 JOUR)
Canyonlands National Park UT (1 JOUR)
Arches National Park UT + Dead Horse Point State park UT (1 JOUR)
Las vegas NV (2 JOURS)
Death Valley National park CA (1JOUR)
Mono Lake CA + Yosemite National park CA (1JOUR)
Sequoia National park CA (1 JOUR)
San Francisco CA (3 JRS)
Big Sur
San Luis Obispo CA (1JOUR)
Retour sur LA

Je dispose de deux jours supplementaires. est ce que je devrais les utiliser pour les grandes villes (1 a LA et 1 a SF), ou pour rester un peu plus longtemps dans un parc national qui vaut le coup.

Bonsoir
Finalement j’ai bien fait d’être délibérément provocateur .
Avec d’autres nous avons ainsi contribué à ce que ton voyage soit plus réussi .
Désolé mais le nouveau scenario présente encore de grosse lacune que tes deux jours en plus vont te permettre de résoudre .
Mais d’abord que vas tu faire 2 jours à Phoenix ??
Tu m’aurais dit je vais à Sedona non loin de là j’aurai compris mais franchement Phoenix …
Généralement on fait Dead Horse Point au coucher du soleil en sortant de Canyonlands et non d’Arches.
Apres c’est là que ça se complique singulièrement et tu retombe dans le mêm travers que l’étape Mt Rushmore >Yellowstone
Ainsi Moab > Las Vegas , c’est plus de 850km dans l’un des coins les plus beaux de l’Ouest Américain . Tu passes au travers des parcs de Capitol Reef , Bryce Canyon , Zion NP et la fameuse route 12 sans y faire un stop .
Utilise donc tes 2 jours (voire trois si tu fais un jour de moins sur LA) pour faire un stop à Capitol reef et surtout Bryce canyon que tu ne mentionnes pas et qui de l’avis de tous est des plus beaux parcs del’ouest .
Allez encore un effort et tu y es presque !!
Fred

Bonsoir,

Comme dit Fred, ce serait vraiment dommage de manquer les routes panoramiques et les parcs Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion NP.

Je vous suggère de regarder les photos qui ont été publiées sur le forum. Bryce Canyon émerveille tous ceux qui y vont, même s’ils ne randonnent pas.

Et là, vous envisagez de passer directement de Arches NP à Las Vegas.

Par ailleurs, il serait plus clair que vous présentiez votre projet ainsi :

J1 : arrivée à Los Angeles (pas besoin d’écrire l’Etat, on le connaît)
J2, J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > etc …

et indiquez où vous dormez chaque jour.

Si vous visitez les parcs du secteur de Moab (Arches NP, Canyonlands partie nord “Island in the Sky”, Dead Horse State Park), vous n’aurez pas le temps de faire la route qui longe la côte de San Francisco vers Los Angeles.

Il faudra choisir. Avez-vous regardé les exemples d’itinéraires de 3 semaines sur le blog de boncampeur ?

Si vous voulez absolument faire une boucle complète, vous n’aurez pas le temps de visiter les parcs situés à l’Est de Monument Valley.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour

oui de Page jusqu’a St georges en Utha tu peux faire par la pour redescendre vers vegas en traversant Zion par son tunnel par ex

j’ai vu que tu as enlevé Yellowstone effectivement ca faisait un sacré detour pour arriver par la porte est sans parler des disponibilités correctes dans le parc…

G

Bonsoir Georges,

Si vous n’allez pas vers le secteur de Moab, vous faites donc la boucle courte. Dans ce cas de figure, en partant de Page, je conseille vivement de passer par Bryce Canyon avant de se diriger vers la scenic 9 au sud de Zion (où est le tunnel dont vous parlez).

Cela ferait Page > Bryce Canyon > scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion NP en direction de Springdale > éventuellement un crochet à Valley of Fire SP > Las Vegas.

Ne supprimez pas Bryce Canyon !

Hiacinthe

Oui en arrivant a carmel jonction faut continuer au nord jusqu’a bryce…et refaire pour passer par zion tunnel ect…

Il y pleins de choses a voir dans zion…

G

Sujets suggérés

Services voyage