Avis itinéraire Québec été 2016

Forum Québec

Bonjour,
Je prépare notre voyage pour fin juillet ( deux adultes et deux ados) et j’ai encore quelques doutes sur notre itinéraire , si vous pouviez me donner votre avis ,

J1 Montréal
J2 Montréal
J3 Québéc en passant par Lévis
J4 Baie St Paul avec un arrêt aux Chutes de Montmorency
J5 Tadoussac, sortie baleines
J6 Saguenay , sortie Kayak de mer
J7 Saguenay probablement Ste Rose du Nord
J8 Stoneham et tewkesbury, avec un arrêt à Wendake
J9 Grandes Piles ou St Alexis des Monts : j’hésite
J10 Grandes Piles ou St Alexis des Monts
J11 Mont Tremblant
J12 Mont tremblant
J13 Ottawa

Nous avons privilégié la découverte de la nature à celle des villes, qu’en pensez vous ?
Merci de vos impressions.

Avez-vous une méthode de téléportation pour faire toutes ces destinations ET vous y rendre en même temps?

Je trouve que votre itinéraire ne tiens pas compte de nos distances… et vous devrez avoir une discipline militaire pour quitter un endroit à l’aurore (5hr du matin) pour avoir le temps de vous rendre à votre prochaine destination ET faire une activité!(Vous avez souvent 3 heures de route à faire entre deux points…)

J’enleverais Mont-Temblant et Ottawa dans votre itinéraire pour vous concentrer dans les autres destinations.

Je vous remercie , il est effectivement difficile de bien anticiper les durées des trajets entre chaque point.
Connaissez vous Grandes Piles et Saint Alexis des Monts ? Auriez vous une préférence ?
Pouvons nous faite les deux haltes en supprimant Mont Tremblant et Ottawa ?
Merci de votre aide.

Pour les temps de trajet, utilisez Google Map. Ajoutez du temps pour des pauses biologiques lorsque vous faites de grands trajets (2h et plus) ainsi que des minutes additionnelles quand vous quittez ou entrez dans une grande ville en semaine, aux heures de pointe. Prenez aussi en compte qu

Sujets suggérés

Services voyage