Québec observation de l'ours

Forum Québec

Bonjour, nous serons entre Montreal et Saguenay sur une quinzaine de jours en juillet et nous souhaitons prendre une activité d’observation de l’ours mais en petits groupes. Nus avons vu que la ferme 5étoiles en proposait, qu’en pensez vous ? sinon y a t-il d’autres prestataires à conseiller ? Merci à vous

Bonjour,

Au Saguenay, je vous suggère de vous rendre au Zoo de St-Félicien. Vous pourrez observer trois races d’ours : ours noir d’Amérique; ours blanc ou polaire et l’ours de l’ouest canadien (grizzli).

Reno

Bonjour
Merci pour votre retour. Nous avons prevu le parc Omega c’est bien aussi ? Vous deconseillez les observations d’ours proposées ?
Merci à vous

Bonjour,

Oui le Parc Omega est très bien. N’ayant pas votre itinéraire il m’est impossible de vous conseiller pour un Zoo. Vous parlez que vous serez entre Montréal et Saguenay. Les régions sont grande. Le Saguenay est une grande région. Je ne sais pas si vous irez au Lac St-Jean. Est-ce que des enfants vous accompagneront? Je vous suggère d’acheter du répulsifs (pharmacie ou grande surface) contre les moustiques (en forêt) et de vous habillez en long lors de vos randonnées en forêt.

Reno

Dans la région de Tadoussac, la communauté Innu de Essipit propose des sorties d’observation des ours.

Bonjour notre circuit : Montreal 2nuits / Quebec 4 nuits / Anse saint Jean 2 nuits / sainte Rose du Nord 2 nuits (on prevoir les bakeines avec Tadoussac Autrement zodiac couvert) / Charlevoix 2 nuits / St Alexis les Monts 2 nuits / Parc Oméga 1 nuit / retour sur Montréal. On peut toujours changer notre circuit si vous avez des conseils à nous donner :grinning: Lerci beaucoup

Bonjour,

Votre itinéraire est bon. Par contre vous ferez pour 2 ou trois fois des journées de 3 à 4 heures de route. N’oubliez pas que la viste des parcs Provinciaux (Sepaq) n’est pas gratuite. Seul les parcs nationaux (Parc Canada) sont gratuits (pas le logement). Je vous suggère de réserver plusieurs mois d’avance vos hébergements. Si vous n’êtes que 2 adultes je vous suggère les Gites du Québec (chambre chez l’habitant incluant le petit déjeuner).

Reno

Bonjour
Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados. Qu’est-ce ce qu’il faudrait abandonner pour reduire un peu la route ? On hesitait d’aller au Mont Tremblant au lieu de St Alexis ?
Merci pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage