Nous partons en août 1 semaine avec nos petits de 18 mois et 4 ans.
Nous atterissons à Split et nous aimons bouger chaque jour pour découvrir de nouvelles choses, sans pour autant passer nos journées dans la voiture. Bref, un bon équilibre entre villages, nature et - un peu mais pas trop - de plages.
Nous voulons réserver 2 endroits au maxi pour dormir et nos hésitations se portent sur 2 programmes différents:
quelques jours autour de Split (Split, Trogir, parc de Krka, Sibenik) et 2 jours à Hvar
ou alors nous supprimons Hvar et nous restons 2 jours aux lacs de Plitvice.
(ou alors ni Hvar, ni les lacs de Plitvice?)
Qu’en pensez-vous?
Merci de vos retours!
aleksandrina2
Bonjour,
Plitvice ne août avec des jeunes enfants c’est uen sacrée épreuve, mais ça reste possible à la condition forcément de dormir sur place et d’arriver absolument à l’ouverture pour éviter le gros des touristes qui débarquent dès 10h depuis les villes touristiques, ou avec les groups d’excursions. Pour moi, ça reste un site magnifique et incontournable, probablement celui qui m’a ramenée en Croatie très vite après ma première visite à l’été 1996. En revanche, il faut vraiment bien s’organiser pour éviter que ce soit trop fatiguant. Il est probable que vous ne fassiez pas avec de si jeunes enfants autre chose que le circuit de 3-4h car les circuits recommandés représentent environ 8-10km.