BonjourNous sommes 2 seniores voyageuses qui partons 3 semaines en février 22 en Équateur. Nous voyageons en bus avec excursions locales quand nécessaire mais ne randonnons pas plus de 6 km. Nous n’ allons pas en Amazonie ( que nous connaissons) et aimons les marchés, vie locale et nature.
Quelles suggestions pouvez vous nous donner sur notre projet de itineraire. Nous n’ avons pas encore acheté les billets pour les Galapagos J1 et 2 Quito3 Quito/ Latacunga - busNuit à Machachi?
4 et 5 Cotopaxi et lagune de Quilotoa : possibilité de rando à cheval?
6 au soir bus pour Saquisili7 ( jeudi)Marché de Saquisili le matin puis bus pour Banos8 Banos9 Banos/Cuenca10 et 11Cuenca
12 Cuenca /Guayaquil13 Avion Galapagos _ nuit sur île deSanta Cruz14/15/16 nuit île Isabella17 nuit Santa Cruz
18 vol Pour Quito19 Quito/ Mindo en bus20 retour sur quito
21 vol ParisAutres questions:Est ce prendre trop de précautions de revenir des Galapagos 3 jours avant notre vol international. ?
1 trés grand merci pour votre aide
Bonjour!
Je pense que votre itinéraire est plutôt bien par rapport à ce que vous décrivez (votre âge, la quasi absence de randonnée). Vous allez voir, c’est un très beau pays. Je vous envie, car je n’ai pas pu y retourner depuis le début de la pandémie de Covid, qui a même (temporairement?) mis fin à mes éventuels projets de m’y installer. Mais j’adore ce pays, je ne compte même plus mes séjours là-bas!
3 semaines, c’est court, mais comme c’est un assez “petit” pays, vous aurez le temps de vous immerger et profiter de la vie locale et du contact avec les Equatoriens.
Je comprends votre précaution sur les 3 jours. En plus avec le Covid et les restrictions d’un jour à l’autre dans tous les pays, c’est pas superflu et votre itinéraire est cohérent. Quito est une super ville. Même si vous aimez la nature, ça vaut le coup de prendre son temps à Quito.
Un conseil quand même: l’Equateur avait la réputation (justifiée) d’être le pays le plus paisible et le plus sûr de la région. Les problèmes de violence ont pas mal augmenté ces dernières années. Alors bien sûr, on est TRÈS loin du Venezuela, de la Colombie ou même du Brésil, mais faut quand même faire attention (notamment dans les bus, surtout la nuit, dans les grandes villes le soir).
Bon voyage!