bonjour a tous , de retour d’un voyage de 11 jours en ecosse , voici quelques infos :
je suis partie avec easy jet , imbattable pour le prix (80e) avec arrivee edimburg et retour glasgow , mais niveau respect horaires et penibilité d’embarquement c’est pas terrible.
hotel a edimburg travelodge central rose street , super bien placé en plein centre , chambre spacieuse , simple , mais parfait . attention quand meme aux couches tot cest pas la peine ya un bar qui cartonne en bas avec concert .
edimburg excellente ville a pied , royal museum et museum of scotland a faire .
train vers inverness , acheté au prealable via scotrail , juste a recuperer les billets a la gare avec la carte et le code de reservation.
inverness jai loué une voiture van avec thrifty car rental , en 10 min jpars avec un opel vivaro presque neuf rallongé
javais reservé aussi avant sur leur site. le mec de lagence a pris le temps quand meme de bien mexpliquer en anglais simple et a pas essayer de me coller des options en plus.
route du whisky dans la speyside , a cardhu pensez a recuperer le passeport gratuit des visites de distilleries du groupe , les visites des distilleries seront ensuite gratuites !! ca ma eviter de payer 14livres a Oban et autant a Talisker !
glen grant et cardhu sont les meilleures visites du coin pour moi , superbes jardins a glen grant et effort du guide sur le francais, ca fais plaisir.
loch ness et urquart castle de loin car fermé , rien trop a faire .
direction ile de skye par le pont de kyle of lochalsh , visite du chateau elean donan , sympa , meme si tres touristique cest quand meme bien joli .
ile de skye je vous conseille de ne pas repartir sans faire Neist point , route memorable avec le van pour croisé les voitures mais cest vraiment un bon souvenir une fois arrivé !
ferry de armadale jusqu’a mallaig , 30livres 2 passagers plus le van , gain de temps , traversee 30min , bien aimee.
fort williams jai juste traversee , remplie de touristes , pas trop rando , alors escale a Oban , ville tres sympa , la visite de la distillerie a pour seul interet que vous repartez avec un verre offert , le reste fait musee , rien ne tourne , les cuves sont vides , ya pas cette odeur
faux colisee construit sur les hauteur de la ville, surprenant .
visite de stirling , visite du monument william wallace pour la vue , mais rien de bien a part ca . visite de la prison excellente , l’acteur fais trop le show et ca vaut le coup.
enfin glasgow , je rends mon van a lagence thrifty , checké en 3 min , pas de probleme , pour eux pas besoin de car wash ou de passer l’aspi ,cest leur boulot ils verifient juste les rayures et le plein du vehicule. prix total debité 480e.
la ville a beaucoup moins de charme qu’edimburg , hotel ibis sur west regent street , consignes a bagages gratos , et chambre vraiment nickel.
prendre le temps d’aller voir la collection Burrel.
retour en france ravie !
meme si jai pas eu de pluie , prenez bien des pulls , oubliez les shorts .
Il y a une période de l’année, plus ou moins longue et souvent en été lorsqu’il y a moins d’eau, pendant laquelle il n’y a pas de distillation.
Oban fonctionne à plein, et tout est vendu en single malt.
Glen Grant : plus pour les jardins que pour le whisky, mais comme il a changé il y a peu de propriétaire ça ne pourra que s’améliorer avec la sortie de quelques bruts de fût