Bonjour,
J’envisage de partir avec 2 amies, pour environ 3semaines / un mois, en Indonésie courant septembre-octobre et je voulais avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai concocté … si cela ne vous dérange pas.
Je voudrais donc faire
JAVA en 5/6 jours
BALI en 5/6 jours
RAJA AMPAT en 8/9 jours
J’aurais préféré visiter la partie nord ou sud de Sulawesi à la place de Bali, mais je ne voyage pas seule, et mes amies tiennent absolument à aller sur Bali, donc Bali ce sera.
l’intérêt étant de ne pas trop perdre de temps inutilement dans l’itinéraire, ce qui me semble le plus compliqué est la visite des volcans sur Java. Biensûr, nous ne sommes pas trop fan de tours organisés … on préfère tout faire toutes seules, après, si à un moment ou un autre, nous devrions forcément passer par un guide ou autre, et bien … ne le ferons. donc n’hésitez pas à donner des noms de guides avec coordonnées
hotels etc …
JAVA (5jours) - Arrivée sur Jakarta. où l’on ne restera pas.
- direction Jogjakarta : On se donne 2 jours pour visiter tout ce qu’on peut visiter dans les alentours comme le temple bouddhiste de Borobodur, Marché aux oiseaux, Palais du Sultan, VIsite de Prambanan au lever de soleil …
Puis les complications, c’est maintenant haha.
de ce que j’ai compris, voilà le trajet qu’il faudrait faire.
-
Prendre le train (de nuit ?) pour Surabaya, mais j’ai cru comprendre qu’un train pouvait nous déposer sur Probbolingo. Si c’est une légende, de surabaya, je devrais prendre un bus (ou train ?) jusqu’à Probbolingo puis un bus jusqu’à bémo pour changer de gare et minibus qui monte à Cemoro Lawang.
<b>*** est-il possible de faire tout ce trajet dans la meme journée ? oui je sais, ce sera fatiguant mais c’est pas grave. mes amies et moi sommes des habituées donc … aucun souci ***</b> -
On passerait donc la nuit sur Cemoro Lawang pour se lever très tôt le matin en vue d’une visite du Mont Bromo.
<b>*** une proposition d’hotel (On m’a parlé du Café Lava) ?</b>
<b>On pense réserver une Jeep. Mais si vous avez une autre idée, nous sommes prenantes ***</b> -
Visite du Mont Bromo sur la plateforme 2.
-
départ de Bromo dans l’après-midi pour rejoindre Ijen
Donc, si j’ai bien compris, on devrait redescendre à nouveau sur Probolinggo pour prendre un bus vers Bondowoso.
Passez la nuit à Bondowoso. -
se lever tôt le matin pour voir le volcan Ijen ainsi que le Lac turquoise.
<i>*** ici c’est un peu le flou artistique, donc si on pouvait nous éclairer aussi, ce serait top
***</i> -
l’après midi, après la visite du volcan, départ de Bondowoso pour rejoindre Bali.
Mais là, je lis différents trajets : aller sur Banyuwangi, parce le ferry de Ketapang pour rejoindre Gilimanuk est à Banyuwangi.
ou aller sur Sempol mais là, je ne sais rien de plus.
d’ailleurs on m’a parlé d’un train nommé sritanjung et qui ferait la route Surabaya-Probolinggo-Banyuwangi … mais à vérifier.
BALI (5 jours)
ici, je pense qu’on aura pas vraiment le temps de se poser sur les Gili … tout dépendra de mes amies et de leurs congés. Mais vu que notre voyage se terminera sur Raja Ampat, on se dit qu’on peut faire l’impasse sur les Gili.
Du coup, cela se résumerait peut être à juste visiter les environs de Bali sur 4/5 jours et visiter tout ce qu’on peut y visiter dans ce laps de temps comme la forêt aux singes de Sangeh. se poser sur la plage de Jimbaran, aller sur Ubud pour y voir les danses, les rizières. peut être le Water Palace de Tirtagganga.
Si vous avez des commentaires, je prends tout. surtout n’hésitez pas, même à critiquer mon itinéraire, s’il est trop ambitieux ou pas … je suis ouverte à tout conseil, avis ![]()
Puis aller à Denpasar pour un vol direction Sorong.
RAJA AMPAT (8/9 jours)
On prévoit une nuit en hotel à SORONG avant de prendre un bateau le lendemain matin.
Départ pour les îles Raja Ampat le lendemain où on pourra profiter des îles pendant une semaine complète. On envisage de dormir dans les homestay (les Resort coutent une fortune et puis on préfère une vie à la locale…). Si mes amies disposent de plus de jours de congés, on aimerait donc se poser sur l’île de Kri et de Gam mais bon, si le temps nous manque, nous n’en ferons qu’une.
et Enfin, Départ pour Sorong prendre un vol pour Jakarta pour que mes copines puissent prendre leur vol pour Paris.
Mais pour ma part, vu que je suis en Australie depuis maintenant 7 mois, il se peut que j’aille dans une autre île de l’Indonésie car je ne suis pas limitée par le temps comme elles … donc plutot que de partir jusqu’à Jakarta, j’irais surement soit sur l’île de SULAWESI soit sur l’île de Kalimantan avant de repartir sur Sydney …
Voilà, je suis désolée, c’est un peu long mais merci à ceux qui m’aideront !!! :))
Cheers ![]()
Lila