Dormir à 5 dans la même chambre en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour, nous partons pour un long voyage en juillet/août en famille en Indonésie. Nous avons 3 enfants entre 8 et 13 ans mais je sais que ça les rassurerait de dormir avec nous en partageant la chambre, au moins au début. Nous aimerions loger à petit prix, et je me doute que les chambres ne seront pas prévues pour ça. Savez-vous s’il est possible d’apporter des tapis mousse de camping avec nous pour partager tous la même chambre ? est-ce que certains ont déjà fait ça ? Par avance, merci et bonne journée! Florence

Bonjour,

je ne sais pas dans quel coin vous allez, mais certains hôtels ont des chambres familiales, par contre bien faire attention lors de la réservation au nombre de couchage facturé !
Ensuite, vous pouvez aussi demander des chambres côtes à côtes (mes filles aimaient bien ce principe).

Bonjour,

Nous avons voyagé cet hiver à 4 et nous nous sommes souvent retrouvés dans la même chambre. Parfois dans une family room prévue à cet effet, parfois dans une chambre double. Trois dans le grand lit et un lit ou simple matelas ajouté et facturé.

Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient vos propres matelas. Les indonésiens sont assez arrangeants, du moins en dehors des hauts lieux touristiques. Renseignez vous avant si possible.

Bonne route

Bonjour,

Je constate assez souvent que cela ne pose aucun problème aux indonésiens de dormir à 5 ou 6 dans la même chambre d’hotel.
Cela n’en pose pas non plus aux hoteliers qui les accueillent…
Cette remarque ne concerne pas les hotels de " luxe ", que cela ne doit pas gêner non plus, mais dans lesquels je ne suis pas allé.

Je pense donc, qu’il n’y a pas de problème à amener un ou deux matelas mousse.

La seule difficulté concernerait le transport.

Je ne sais pas quel est votre itinéraire, mais il y a des Decatlhon à Jakarta.

Sujets suggérés

Services voyage