Nous avons pris les services de Cùc et Bien, ce sont réellement de belles personnes et leurs prestations sont au top. Nous repartons avec eux pour la 4ème fois ![]()
C’est sûr que pour le prix, le travail a intérêt à être remarquable !
Et ce qui pose problème c’est de laisser des gens qui se sont fait pigeonner (pour ceux qui ont vraiment utilisé les services de cette agence…) essayer d’en pigeonner d’autres…
Je n’ai rien contre les voyages organisés, mais là pour une agence locale les prix sont vraiment exorbitants et n’ont rien à voir avec la réalité locale (confer rappel du salaire moyen vietnamien et les messages d’amna-po et autres quant au coût de la vie).
En gros pour eux le touriste est un porte monnaie ambulant qu’il faut s’efforcer de plumer au maximum.
Enfin sur un autre registre, contrairement à amna-po je n’apprécie pas les photos en NB. La vie est en couleur, d’autant plus dans ces contrées magnifiques, c’est dommage de s’en priver.
Voia ce que j’obtiens: on me redemande de me connecter et ça ne mârche pas Quand je le fais, ça me le demandne
Désole vvous causer autante de problères et un GRAND MERCI pour votre dévuement
Hello laos
Il s’agit d’une question de crédibilité.
Une personne qui débarque sur un forum de voyages, qui est totalement inconnue de ce forum, qui n’a jamais demandé la moindre info avant son voyage, et dont le seul et unique message consiste en une publicité pour une agence … n’est absolument pas crédible. Comment savoir s’il s’agit de l’agence elle même, de proches de l’agence, du travail de petites mains du net dont le boulot consiste à fournir des avis bidons.
Vous n’ignorez pas Laos que des dizaines d’agences de voyages, tentent de racoler de nouveaux clients en utilisant le forum du Guide du Routard, en créant pseudos sur pseudos… Ces pseudos messages de émanant de soi-disant clients, sont inérifiables et pervertissent l’esprit de ce forum, le voyage routard donc plutôt individuel…
Ceci dit chacun voyage bien comme il l’entend , mais ici c’est le Guide du routard, non le Guide des Agences de voyages.
Et si en plus les prix sont exorbitants … entre pub et tarifs élevés, il vaut mieux chercher ailleurs .
Les agences mises sans doute sur le fait que ces voyageurs en agences ne connaissent pas le faible coût de la vie au Vietnam.
Je comprends que vous donniez votre avis. Pour ma part,j’ai utilisé leurs services. Il est vrai que le coût d’un chauffeur guide que vous prenez dans les différentes agences locales sont autour de 100€ par personne et par jour. Oui ,vous paierez moins cher si vous le faites vous-même. J’avais fait faire un devis en France pour mon premier voyage, je suis restée sur les fesses pour être polie. Il faut arrêter de juger les prestations, je pense que nous sommes assez grands pour faire faire des devis et de comparer ce qui est comparable.
Ce site est déjà en soit un guide de voyage. Vous croyez qu’ils ne vivent pas au travers de publicité ![]()
Hello
Perso j’éviterais soigneusement une agence qui utilise des procédés pas très honnêtes (avis invérifiables, donc bidons) pour vendre son produit .
Bonjour,
Aux lectures de vos échanges sur le Forum, vous recommandez l’agence “Soleil Doré Travel”. De votre avis, rencontrons les agences locales, familiales, sympathiques.
Nous sommes un groupe de 4 adultes, partons en jan 26 et souhaitons commencer notre périple par une “boucle Nord”, départ Hanoî.
Pour nous aider , si vous deviez retourner, seulement une semaine, au Nord Vietnam, dans quelles villes, région montagneuse, lieux de convivialité avec nos hôtes, iriez vous?
Nous souhaitons seulement “sortir” des guides papier (Lonely/Routard) pour vivre de vrais bons moments, dont nous nous souviendrons longtemps.
Au plaisir de vous lire, et vous remercions pour votre temps passé à nous conseiller.
Gilles ( pseudo : “Allonzy”)
Bonjour Gilles
Nous repartons mi mars à fin avril du Sud au Nord. Je suis désolée de vous décevoir mais avant tout il faut que vous sachiez que les deplacements dans le Nord sont très longs,donc une semaine, c’est très court, surtout pour faire ce qui est pour moi l’essentiel, une boucle Cao Bang, Dong Van, Ha Giang, Ba Ha, Sapa vous prendra la semaine sans pouvoir visiter Hanoi.
En une semaine, je dirai Hanoi, une croisière dans la baie de Lan Ha ou Halong ,ensuite Nin Binh, la baie D’Halong terrestre. Lorsque vous goûtez à ce pays,vous deviendrez addict. Il y aura également Hue,et Hoi An ,des incontournables ![]()
![]()
Bonjour Laos,
Merci pour ces conseils, qui faciliteront ma 1ère visite au Vietnam.
D’ailleurs, aux souvenirs de voyages avec photos, publiés sur le Forum, je devrais assez vite faire partie du club des “addic”.
Ce que je retiens, est la durée des voyages. Nous allons, donc contacter l’agence Soleil Doré travel, pour un circuit Baie Lan Ha,Nin Binh, Halong terrestre et peut être Mu Cang Chai, en 1 semaine.
La visite d’HanoÏ en solo, une partie à l’arrivée, puis au retour vers CDG.
Sans vouloir abuser, pour le Delta du Mékong, auriez vous, SVP, des conseils sur les transports, (les ports offrant les plus belles randonnées fluviales, agences que vous avez appréciées pour les visites terrestres, des guides indépendants)
Encore merci et peut être à charge de revanche, pour l’Amérique latine, par exemple.
Gilles
Bonjour Gilles
Tout d’abord sachez-le, ce nest pas un obstacle pour moi de répondre aux questions qui me sont posées. Il est vrai que les demandes se font plus sur FB sur différents sites dédiés au Vietnam que sur le routard ou la critique est aisée plutôt que le partager.
Vous avez raison de prendre une agence locale pour si peu de temps. Vous n’aurez qu’à apprécier la beauté des lieux et le partage avec les habitants.
En ce qui concerne d’éventuels adresses pour le Sud, il faut savoir que les marchés flottants ont disparu et que ceux qui sont toujours d’actualité sont fait que pour les touristes. Donc,vous saurez à quoi vous attendre, mais il y a toujours beaucoup à faire comme visite dans le Delta. Points de visite. Ben Tre, Can Tho, Sadec,Chau Doc. Il y a vraiment de quoi passer une semaine complète avec quelques jours sur Phu Cuoc ou Con Dao.
N’hésitez pas si d’autres questions ![]()
Pour notre première fois au Vietnam nous avons fait confiance à l’agence Soleil Doré à Hanoï et nous avons eu raison! Ce voyage du nord au sud fut un véritable plaisir de découvertes humaines, culinaire sans oublier les paysages magnifiques…
Tout cela magistralement organisé par Soleil Doré, pas un seul faux pas tout était parfait, disponible et à l’écoute parfaitement francophone, merci à Cúc et Bien ainsi qu’à nos guides et chauffeurs ![]()
![]()
A très bientôt pour d’autres découvertes !
MERCI
certes, mais de où à où, et en combien de jours pour quel tarif ?
Bonjour,
De retour d’un séjour au Vietnam de 24 jours du Nord au Sud, préparé en amont avec l’agence vietnamienne francophone de Hanoi SoleilDoreVoyage, pour un groupe de 6 personnes, je fais part ici de mon expérience de voyage.
Cette agence familiale recommandée par une connaissance a été très professionnelle et agréable en amont et durant nos échanges pendant le séjour.
La logistique a été impeccable, (pas de retard dans le déroulement des étapes et activités, nos deux aléas ont été très bien gérés, nous avons bénéficié de bons véhicules pour les transports, les chauffeurs prudents et expérimentés, les guides intéressants, parfaitement francophones).
Le rapport qualité/prix pour les prestations (hébergements, activités, transports) étudiées avec l’agence est excellent ainsi que nos échanges par message ou téléphone avec l’agence.
Les montages vidéo d’un de nos guides, Bien sont un plus pour la découverte des lieux et sites visités.
En résumé, nous avons eu un très bon aperçu de la géographie et culture du Vietnam, en parcourant les régions Nord, Centre et Sud du pays et pu faire des rencontres sympathiques au gré de nos activités.
Merci Cuc et Bien pour votre gentillesse et professionnalisme.
Nous rentrons de 15 jours de voyage itinérant au Vietnam en famille avec nos 3 enfants de 9, 12 et 15 ans, nous avons fait appel à l’agence Soleil Doré pour nous aider à peaufiner notre programme et pour nous conseiller des guides et chauffeurs.
Nous avons fait une circuit Hanoi, mai Chau, Pu long, baie d’halong terrestre, Hue, Danang, Hoi han.
Nous avons passé un voyage merveilleux et vous recommandons cette agence locale authentique parfaitement francophone !