Bonjour à tous et toutes, Nous partons 1ere semaine de mai avec Nouvelles frontières pour le circuit Puzzle vietnamien + extension 3 jours Angkor. Pourriez-vous nous communiquer quelques infos et conseils si vous avez effectuez ce circuit précédemment. Merci de vos recommandations et avis.
Bonne soirée à vous
Conseils circuit organisé Puzzle vietnamien + extension 3 jours Angkor avec Nouvelles frontières
Forum Vietnam
Bonjour ![]()
Je connais bien ce type de circuit (rythme “découverte” avec beaucoup de transferts) et je vous donne volontiers quelques conseils concrets pour que la 1ère semaine de mai se passe nickel.
- À quoi vous attendre sur “Puzzle Vietnamien”
- C’est un itinéraire assez classique et très complet : Hanoï (visites principales), Ninh Binh avec vélo + barque, 1 nuit en jonque en baie (croisière), puis la partie centre/sud (dont Huê) et fin vers Hô Chi Minh, avec en général un train-couchettes prévu dans le programme.
- L’extension Angkor (Siem Reap) se fait souvent en hôtel 4* selon la fiche.
Donc très “waouh” en paysages, mais ça bouge pas mal : le secret c’est de bien gérer la fatigue (sommeil, chaleur, valise légère).
- Début mai : météo & confort (très important)
Début mai au Vietnam = chaud + humide, et les averses peuvent arriver d’un coup (surtout fin d’après-midi). Mon conseil :
- vêtements légers, 1 k-way compact, sandales + chaussures fermées respirantes
- une petite serviette microfibre, anti-moustiques, crème solaire
- et… boire beaucoup + pauses clim dès que possible (ça change tout).
- Les “petits trucs” qui font une grande différence
- Argent : avoir toujours des petites coupures (marchés, cafés, pourboires).
- SIM/4G : prenez-la dès l’arrivée, vous serez tranquilles pour Grab / cartes / traduction.
- Repas : si vous avez l’estomac sensible, allez-y crescendo (évitez glaçons “au hasard” les 2 premiers jours, choisissez des endroits propres/qui tournent bien).
- Achats : attention aux “prix touristes” dans les zones très fréquentées : demander le prix avant, sourire, et négocier calmement.
- Angkor en 3 jours : comment en profiter vraiment
3 jours, c’est parfait si on s’organise bien :
- Jour 1 : Angkor Wat + coucher de soleil (rythme cool)
- Jour 2 : très tôt le matin (moins de monde) + Ta Prohm / Bayon
- Jour 3 : un temple plus “calme” + marché / massage / piscine
Le meilleur conseil : commencer tôt 1 ou 2 jours, sinon la chaleur + la foule peuvent gâcher un peu.
- Le meilleur “upgrade” (sans exploser le budget)
Sur les circuits, ce qui fatigue le plus ce sont les transferts et le timing groupe.
Le petit luxe qui change tout : un transfert privé aéroport / hôtel ou une journée libre avec chauffeur + guide francophone (surtout à Hanoï, Huê, ou Hô Chi Minh) pour faire des choses plus authentiques et à votre rythme.
Si vous voulez, envoyez-moi en message privé vos dates exactes + villes + nombre de personnes, et je vous dis :
où vous pouvez optimiser (meilleur siège train, horaires, hôtels plus confort, transferts)
et je peux organiser pour vous tour privé + guide francophone, hôtels, voiture, transferts aéroport, billets de train (Hanoï–Sapa / Huê / Đà Nẵng), bus couchettes, vols, visa, et des combos très sympas Ha Long / Ninh Binh, Ha Giang loop, trekking Sapa, Phu Quoc (canoë, snorkeling coraux)…
ngocob@gmail.com
WhatsApp : +84 975 678 944
Bon voyage à vous, vous allez vous régaler
Bonjour, merci pour votre réponse. Nous serons dans un groupe de 16 personnes max, tous les transferts et visites sont déjà programmés comme dans tout bon tour opérateur. je pense que les dollars en petites coupures et les monnaies locales pour les petits achats sont préférables à l’€ pour cause de change par les locaux auprès des banques. Encore merci d’avoir pris du temps pour nous répondre.
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour ![]()
Parfait — un groupe de 16, avec transferts/visites déjà cadrés, c’est généralement très confortable.
Et vous avez totalement raison pour l’argent : les petites coupures en USD + un peu de monnaie locale (VND) sont souvent plus pratiques que l’euro pour les petits achats du quotidien.
Petit conseil terrain : à Hanoï / Hô Chi Minh, changez plutôt dans des bureaux de change ou bijouteries bien établies (souvent meilleur taux), et gardez toujours des petites coupures pour cafés, marchés, petits pourboires, etc. Les cartes marchent bien en ville, mais dans les villages le cash reste roi.
Si jamais pendant le voyage vous avez une envie “en plus” hors programme (un bon resto, un café caché, un petit détour photo, un transfert privé ponctuel, un billet de train/vol…), n’hésitez pas à m’écrire : je réponds volontiers avec des recommandations fiables.
Et si vous avez des amis / proches qui prévoient de venir au Vietnam un jour, vous pouvez leur donner mes coordonnées :
je suis guide francophone et j’organise des tours privés sur mesure, hôtels, voiture avec chauffeur, transferts aéroport, billets de train (Hanoï–Sapa / Hué / Đà Nẵng), etc.
ngocob@gmail.com |
WhatsApp : +84 975 678 944
Je vous souhaite un excellent voyage, vous allez vous régaler !
Merci, bonne fin de journée à vous