Mon copain et moi partons deux semaines au Pérou du 10 au 27 mai.
Nous souhaitons faire l’Inca trail et l’agence nous propose deux dates de départ : le 14 et le 17.
En nous basant sur cela nous avons donc établi l’itinéraire suivant, qui consiste à faire la “boucle” classique dans l’autres sens.
10 : arrivée à Lima 18h
11 : bus pour Ayacucho et visite de la ville
12 : bus pour Cuzco et visite de la ville
13 : expédition au vinicunca
14 : inca trail
15 : inca trail
16 : inca trail
17 : inca trail
18 : bus pour puno
19 : lac titicaca
20 : bus pour arequipa
21 : arequipa
22 : canon del colca
23 : canon del colca
24 : bus pour nazca
25 : nazca
26 : bus pour lima
27 : vol pour paris
Pensez-vous que cela est faisable ? des conseils ou avertissements ?
Merci beaucoup de votre aide.
serge_perou2
Bonjour Diane,
Mon copain et moi partons deux semaines au Pérou du 10 au 27 mai.
Nous souhaitons faire l’Inca trail et l’agence nous propose deux dates de départ : le 14 et le 17.
En nous basant sur cela nous avons donc établi l’itinéraire suivant, qui consiste à faire la “boucle” classique dans l’autres sens. Ok. Attention au mal d’altitude. Vous ne serez pas aussi haut qu’à Cusco mais Ayacucho est déjà à 2700m.
10 : arrivée à Lima 18h
11 : bus pour Ayacucho et visite de la ville. Il y a environ 10h de trajet. Donc je ne sais pas trop quand vouas aller visiter la ville (il fait nuit vers 18h). Sauf si tu prends un bus de nuit la veille. D’ailleurs, la plupart des bus partent en fin de soirée.
12 : bus pour Cuzco et visite de la ville. Même remarque qu’auparavant. Il y a plus de 10h de route en train les deux villes… et bien souvent, il faut changer de transport à Andahuaylas.
13 : expédition au vinicunca. Après autant d’heures de bus… vous allez devoir vous réveiller à 3h du matin (heure à laquelle partent les tours organisés) pour faire une randonnée de 3h à près de 5000m d’altitude…Cela me semble un peu éprouvant
14 : inca trail Et c’est reparti pour l’effort physique
15 : inca trail
16 : inca trail
17 : inca trail
18 : bus pour puno
19 : lac titicaca. Si vous voulez dormir sur le lac, prévoyez une journée de plus.
20 : bus pour arequipa
21 : arequipa
22 : canon del colca
23 : canon del colca Vous pourriez vous rendre de Puno au Colca. Il y a des bus qui font ce trajet.
24 : bus pour nazca. Il va falloir partir d’Arequipa et non du Colca.
25 : nazca
26 : bus pour lima
27 : vol pour paris
Pensez-vous que cela est faisable ? des conseils ou avertissements ? Un peu trop chargé au début selon moi. Vous passerez vos temps dans les transports sans avoir vraiment le temps de visiter les villes d’Ayacucho et de Cusco.
Merci beaucoup de votre aide. Con gusto !
Revenez vers moi si besoin. Serge
Anonyme3
Je pense que vous avez un long voyage, dans ces jours vous pouvez faire beaucoup de tours au Pérou.Trouver une autre agence il y en a plusieurs qui proposent des visites de 7 jours 11 jours etc, je connais une agence: travelatin voyaga perou agence.
el_nino4
bonsoir
tout d’abord, pour l’inca trail, il y a des departs tous les jours. Si ton agence t’impose ces 2 dates, change d’agences. D’autre part, il semble que cette agence n’organise pas elle-même ce trek, mais refile ta reservation a une agence autorisée par l’INC
je pense que tu n’as pas pris en compte les temps et horaires des transports? Dans ton cas, il faudrait partir le soir de ton arrivée à Lima vers 22-23h pour tenir compte du temps administratif a l’areoport . Le trajet lima-ayacucho est de 10.00h;
Encore un probleme de transport entre ayacucho et cuzco . Il faut prevoir plus d’une journée…La route est horible…
tres mauvaise idée de faire la raimbow montains aussitot arrivée a cuzco . Ce trek monte à plus de 5000m… Probleme de manque d’acclimatation à l’altitude
pour le lac titicaca, 1 jour n’est pas suffisant sauf pour faire un petit tour en barque, mais cela n’a aucun interet
toujours des problemes de transport pour toute la suite de ton programme. Tu dois prendre que des bus de nuit pour tenir a peu pres ton programme…En conclusion, il serait bon de restreindre ton circuit, car celui là n’est pas tenable dans le temps de ton voyage et de tenir compte ABSOLUMENT les horaires et durée des trajets
el nino
dianee755
Merci beaucoup pour vos avis. Nous allons éliminer des étapes et faire la boucle dans le bon sens du coup pour avoir le temps de nous acclimater.
Avez vous des agences qui font elles mêmes l’inca Trail à nous conseiller ?
Anonyme6
Travelatin . com Ils ont plusieurs visites de sentiers Inca
el_nino7
tu as la liste de toutes les agences qui sont autorisées a mener des clients sur ce fameux chemin…http://machupicchu.gob.pe/
et tu suis le chemin… consultas centre arqueologique= camino inka et dans le bas de la page =agencias
tu n’as que la liste valable jusqu’au 31 janvier 2018. La liste pour la periode 01/03/2018 - 31/01/2019 sera publiée probablement pour la mi-janvier 2018
De toutes les manières, on ne peut pas reserver avant la mi-fevrier, quand les reservations pour 2018 seront ouvertes ( et quand les prix seront fixés… :=)))) )
el nino
el_nino8
tu es sûre de ce que tu dis?..
Travelatin propose comme toutes les agences ce trek de 4 jours, mais pour l’organiser et leconduire…sauf erreur de ma part.ils n’ont pas l’autorisation de l’INC pour 2017…
el nino
el_nino9
apres recherches, cette année les reservations pour 2018 sont commencées et bien entamées pour Mai. Pour ta periode, il y a encore de la place pour le 17/05
(le 14 est bouclée) . Il faut que tu te decides rapidement,il n’y a que 50 places disponibles