Bonjour,
je sais d’avance q certains vont être exaspérés par le sujet de mon post et les questions q je vais poser mais bon…
Alors voilà, nous partons en ADS du 3 au 17 Août.
Itinéraire prévu: De Joburg à Durban en passant par Kruger, descente par le Swaziland (Mbabane 1 nuit), puis Zoulouland (Hluhluwe game reserve).
Ensuite, Durban - Le cap en avion et 4 nuits sur place avant de reprendre un vol pour Joburg (2 nuits).
Tout est quasiment calé et je m’apprêtais à réserver mes hôtels mais en discutant avec des collègues, ils m’ont fortement déconseillée de faire la partie Swaziland et Zoulouland car il y aurait des problèmes d’insécurité!
L’un d’entre eux y passe toutes ses vacances et connaît très bien l’ADS, il a un pied à terre à Port Elizabeth.
Selon eux, c’est une prise de risque trop importante de faire autant de route en voiture seuls surtout avec des enfants et pas en voyage organisé avec un groupe et un guide.
Sauf que nous, nous n’aimons pas les voyages organisés où on se déplace en bande de 40. Que faire selon vous?
Dois-je vraiment revoir mon itinéraire et me “limiter” à Joburg et Kruger, puis Le Cap.
Merci pour votre aide et vos conseils
Flo
Bonjour,
Franchement je ne comprends pas vos amis! De mon côté je ne vois aucun problème.
En revanche si tu passes par le Swaziland je te déconseille de dormir à Mbabane. Dans les grandes villes la sécurité n’est jamais garantie. C’est idem chez nous en France…
Dans Hluhluwe Game Reserve je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de dangereux!
Donc au Swaziland dormir soit au Mantenga Lodge soit au Sondzela Backpackers, selon votre budget.
A+
Annick
J’ai été très surprise de leurs remarques, notamment de mon collègue qui vit quasi la moitié à Port Elizabeth. Sur ses conseils, je me suis rendue sur le site du Ministère des Affaires Etrangères et, e, effet, on y trouve une liste de précautions et de mises en garde assez inquiétante mais je pense (et espère) que c’est plus alarmiste q autre chose.
Quand je lis les récits sur le forum, il n’y a pas de retours négatifs au contraire!
Cependant, j’ai qlq questions:
- Mantenga Lodge n’a pas ou plus de chambres familiales, nous pensions séjourner au Mountain Inn qui est hôtel qui a très bonne réputation.
Pourquoi me déconseilles-tu Mbabane? - Nous partirons de Joburg J2 le matin, quel itinéraire me conseilles-tu jusq Kruger Park (nous serons logés près de Kruger Gate)? Une journée de trajet suffit pour voir les incontournables sur la route ou faudrait-il s’arrêter ?
- Des hébergements sur Le Cap? et sur Joburg?
Merci
Flo
Bonsoir,
Le centre ville de Mbabane n’est pas très safe!
En revanche si tu restes au Mountain Inn no problem.
A+
Annick
Rebonjour,
Des héberegements sur Le Cap et Joburg j’en connais une flopée.
Tout va dépendre de ton budget et du quartier…
Sur le Cap je conseille toujours de dormir à Houtbay. A Joburg Soweto est sympa.
A+
Annick
merci enc Annick
pour le budget, aux alentours de 80€/ nuit, sachant q nous sommes 2 adultes+ 2 enfts.
A Joburg, je ne pensais pas du tout à Soweto (probablement les idées reçues sur la mauvaise image de ce quartier) mais plus Sandton.
Mais je fais confiance à l’expérience des voyageurs qui comme toi connaissent bien les lieux, alors si tu as de bonnes adresses d’hôtels ou autres, je suis preneuse.
Pour Le Cap, l’idéal serait un B&B ou Guesthouse, offrant la possibilité de loger dans un appart ou grande chambre avec kitchenette.
Sinon des conseils pour l’itinéraire de Joburg à Kruger? Une journée de trajet te paraît suffisant pour passer par Pilgrim’s et Blyde River Canyon?
Nous logerons au Protea Hotel Kruger Gate 5donc près de l’entrée Paul Kruger).
Hâte de te lire pour affiner mes recherches
Flo
Bonjour,
Soweto n’a pas bonne réputation. C’est bien dommage…De plus c’est un Must quand on visite le pays! C’est mon avis…
Le quartier n’est pas plus dangereux qu’un autre et quand tu dors dans un guest house, on te bichonne. Je conseille en général Lolo’s Guest House. Lolo est aux petits oignons. Soweto a besoin de tourisme. L’argent va directement au quartier et c’est tant mieux.
Pour Houtbay: Poplar Tree Lodge
Pour visiter la route panoramique de Blyde River il faut compter une bonne demi journée. A cette époque de l’année il fait nuit vers 17h50. Tu as intérêt à démarrer bien tôt de Joburg pour ne pas te retrouver dans les bouchons…
A+
Annick