Autotour en Ouganda ?

Forum Ouganda

Bonjour

Je suis à la recherche d informations sur un Autotour en Ouganda, en Juillet Aout 2018 pour une periode de 3 semaines.
J ai deja fait la Namibie, le Botswana , en Autotour sans guide.

Avez vous des experiences a partager sur un Autotour, est ce possible, ? l’état des routes , etc

Cordialement
Daniel B

Bonjour,

Même si c’est moins développé qu’en Afrique Australe, c’est tout à fait possible.

Il y a quelques loueurs qui ont des véhicules du même ype avec tente sur le toit.
Nous y allons en été 2018, donc pour l’état des routes je ne peux parler que des renseignements que j’ai pu glâner. Il semble que l’état soit moins bon qu’en Afrique Australe.
C’est aussi un pays beaucoup plus peuplé, moins désertique et avec plus de contact avec les habitants … donc beaucoup de monde au bord des routes.

Bonjour, je souhaite partir en Ouganda en février 2019 . Est-ce que vous vous y êtes allé en août 2018. Si oui pouvez-vous me donner des renseignements notamment sur le loueur de 4 4.
et la réservation pour les gorilles. Merci.

Bonjour,

Oui nous y somme allés et ce fut un très très beau voyage, ici un lien pour mon blog qui relate ce voyage

Pour les gorilles, c’est notre loueur de 4x4 qui s’en est occupé.
Le 4x4 a été loué chez Alpha Rent A Car. La société est très réactive … même si nous avons eu un véhicule qui n’a eu que des problèmes. Après tous leurs véhicules ne sont pas comme ça.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J’ai lu avec intérêt votre récit de voyage. Il faut reconnaître que le problème de voiture gâche un peu le plaisir. J’ai l’impression que vous avez eu pas mal de pluie alors que le mois d’août est censé être un mois favorable au niveau climat. Est-ce que ça a été un problème ou pas vraiment ?

Est-ce qu’il faut réserver à l’avance le camping dans les parcs ou est-ce qu’on peut arriver le jour même ?

Pour vous, quels sont les incontournables ? (nous pensons partir 15 jours).

Bonjour DandeLyon,

Je suis à la recherche d’infos pour un autotour en self-drive en février en Ouganda. Comme vous, nous sommes déjà allés au Kenya, Tanzanie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud.

Vous aviez envisagé d’aller en Ouganda cet été. Y êtes-vous allés ? Si oui, est-ce que l’Ouganda vous a plu ? Avez-vous fait un blog ?

D’avance merci pour votre réponse.

Bonjour

Je suis parti effectivement en Ouganda cette année, apres avoir fait egalement les memes pays que vous.

Nous avons choisi apres moult hesitations de prendre un chauffeur et nous l ‘avons regretté ou du moins ce n etait pas necessaire. L’ Ouganda est un pays magnifique, tres varié en termes de paysages et les gens tres acceuillants, Nous avons fait un tour classique mais nous avons pas vu les gorilles pour des raisons de budget.

Nous avons aimé la foret de Budongo, et celle de kibalé ( un must) les tours proposés pour les chimpanzés sont vraiment bien, mais reste cher,

D 'une maniere generale les "activités " restent cheres ainsi que l’acces aux parcs, bien plus cher que en Namibie par exemple, la densité animaliere est moindre.
les lacs sont splendides et les tous en bateau nous ont permis de voir la faune s’abreuver sur les rives .

l 'hebergement est abordable et reste de bonne qualité et la nourriture excellente !

Ce pays à un immense potentiel encore inexploité,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Joyeux Noël!
Yvette de Grenoble

Bonjour,

Oui nous avons souvent eu une averse en fin d’après-midi (vers 15/16h).
Mais surtout dans l’Est et le nord, l’Ouest est beaucoup moins pluvieux en août.

Cela ne nous a pas beaucoup pertubé, elle était courte et comme il faisait chaud pas plus gênant que ça.

Le véhicule était un soucis, mais comme nous étions parti à 2 4x4 on n’était pas plus inquiet que ça.
Juste on roulait moins vite que les autres, mais comme de toute façon on voulait profiter des gens et du paysage cela ne nous a pas posé de problème.

Bonjour Jef,

Bonne année 2019.

Nous partons le 24 janvier pour l’Ouganda. Nous louons une voiture chez Alpha rent-a-car. Pour les gorilles, ils nous demandent de faire un virement directement sur leur compte bancaire. Est-ce que l’on peut faire confiance ? Est-ce que les guêtres sont fournies pour voir les gorilles ?

Merci.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage