Augmentation du prix des parcs nationaux de l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Si ce projet est mis en place rapidement, les aficionados du ballon rond font se faire du souci pour arriver sur les gradins hors Canada et Mexique.

1 « J'aime »

C’est plus qu’une histoire de réseaux sociaux.
Cela implique aussi les membres de la famille du demandeur.

U.S. Customs and Border Protection (CBP) souhaite également collecter les numéros de téléphone utilisés au cours des cinq dernières années, les adresses électroniques des dix dernières années, ainsi que des informations sur les membres de la famille — noms, dates et lieux de naissance, numéros de téléphone ou adresses de résidence.

Bonjour,
je l’ai signalé dans mon message, il y a 1 heure …
Bonne soirée !

Pour les membres de la famille, ce n’est pas qu’une histoire de réseaux sociaux.

Je ne doute pas de votre compréhension mais s’il s’agit d’une autre discussion, vous n’avez pas repris dans le détail vos explications les limitant aux seuls RS.
Votre propos incomplet explique mon intervention.
On ne peut pas reprendre tous vos messages disséminés pour avoir une lecture globale et précise du sujet.

Mon message, dans ce fil, il y a 2 heures :
" les relevés des réseaux sociaux ( et ceux de sa famille ) pour les 5 dernières années "
De fait, il semble que je sois devenue transparente …
Bonne soirée à tous .

Certes, mais comme je l’ai cité, pour les membres de la famille d’autres informations doivent être communiquées.
Un question se pose : qui sont les membres d’une famille ?
Avez-vous la réponse ?

Vous devriez.
C’est fascinant et cette clairvoyance de l’auteur est effectivement effrayante.

Nous en sommes à imaginer .
La famille est rentrée mais l’un d’eux y est encore : études universitaires .
Pour moi, je vois ( à tort ? ) les membres proches au 1er d° ; au delà ???

A mon avis, c’est une effet d’annonce pour le moment, pour voir les réactions. La solution n’est pas de ne pas y croire mais …
Bonne soirée .

les parents du voyageur, ses enfants, son conjoint …???
Comment voulez-vous répondre à ce genre de demande ?
On peut parfaitement avoir ces personnes dans son arbre généalogique et ignorer leurs coordonnées d’adresse et de téléphone.
Tout le monde ne garde pas de liens étroits avec les membres de sa famille pour les localiser .

Je vois dans cette annonce du dirigeant un coup de bluff…

1 « J'aime »

À part Yellowstone et Grand Teton qui ne sont pas très éloignés il y a entre 1 100 et 1 200km entre Yellowstone et Monument Valley et entre 400 et 450 km entre Bryce Canyon et Monument valley ou 900km entre Grand Teton et Bryce Canyon, sans compter que si on visite ces quatre parcs on ne va pas faire l’impasse sur touc ceux qui sont sur les chemins et on va donc payer pour Zion, Arches, le Grand Canyon, Canyonland, Antelope, Lake Powell, Yosemite, etc, etc donc cela revient une petite fortune avec une location de voiture et des logements pour trois semaines.
Si on tient compte de tous ces facteurs le surcoût pour une famille de quatre personnes par exemple n’est pas négligeable.

Le surcoût en question est de 100 $ pour toute la famille et le véhicule, pas par personne.
Si vous rapportez cela au nombre de voyageurs du véhicule vous apprécierez mieux l’effort “insupportable” qu’il faudra faire ! :sweat_smile:

Comme moi : c est un essai pour voir les réactions …

Bien que je ne fasse pas mystère de mon intérêt pour les Etats-Unis, je ne valide pas du tout cette procédure.
Ce qui pourrait être inquiétant c’est que, de bonne foi, on ne soit pas en capacité de remplir toutes les cases.
Quid de la réponse qui serait donnée ?

Bonsoir avo6,

Citation
À part Yellowstone et Grand Teton qui ne sont pas très éloignés il y a entre 1 100 et 1 200km entre Yellowstone et Monument Valley et entre 400 et 450 km entre Bryce Canyon et Monument valley ou 900km entre Grand Teton et Bryce Canyon, sans compter que si on visite ces quatre parcs on ne va pas faire l’impasse sur touc ceux qui sont sur les chemins et on va donc payer pour Zion, Arches, le Grand Canyon, Canyonland, Antelope, Lake Powell, Yosemite, etc, etc donc cela revient une petite fortune avec une location de voiture et des logements pour trois semaines.
Si on tient compte de tous ces facteurs le surcoût pour une famille de quatre personnes par exemple n’est pas négligeable.

La première fois que nous avons emmené nos enfants dans l’Ouest USA (juillet 2007), nous avons fait un itinéraire de presque 4 semaines qui passait par la plupart des parcs nationaux que vous avez cités :
Jackson Hole > Grand Teton NP (en “tent cabin”) > Yellowstone NP (cabane) > Cody > retour Yellowstone NP > Grand Teton NP > Jackson Hole > Rock Springs > Flaming Gorge NRA > Vernal > Moab > Arches NP > Monument Valley (non compris dans le pass annuel des parcs nationaux) > Grand Canyon > Glen Canyon NRA (qui comprend le lac Powell) > Antelope Canyon (non compris dans le pass annuel des parcs nationaux) > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Barstow > Sequoia NP > San Francisco.

A partir de 2026, si on achète le pass annuel à l’entrée du premier parc national, il coûtera 250 $ et permettra à toute la famille de visiter tous les parcs nationaux du circuit. En faisant un itinéraire comme celui que nous avons fait en 2007, il permet de visiter 9 parcs nationaux. C’est bien plus intéressant que de payer chaque parc.

Il n’y a que certains parcs qui sont inclus dans le pass annuel tous les autres se paient à part d’où mon laïus.
Et quand je parle des quatre coins du pays c’est parce que je suis sûr qu’un nombre infime de touristes visite au cours du même voyage Acadia National Park, Everglades, Yosemite et Grand Teton par exemple.

Bonsoir sourisgrise,

Citation
Le surcoût en question est de 100 $ pour toute la famille et le véhicule, pas par personne.

Le surcoût en question est de 100 $ par personne.
“les non-résidents sans pass annuel devront payer 100 USD par personne en plus du droit d’entrée standard pour accéder à 11 des parcs nationaux les plus visités : Acadia Ntl Park, Bryce Canyon Ntl Park, Everglades Ntl Park, Glacier Ntl Park, Grand Canyon Ntl Park, Grand Teton Ntl Park, Rocky Mountain Ntl Park, Sequoia & Kings Canyon Ntl Parks, Yellowstone Ntl Park, Yosemite Ntl Park et Zion Ntl Park.”

raison pour laquelle on amortit le pass annuel “America the Beautiful” très rapidement.

Christine

1 « J'aime »

Je crois que l’enquête porte également sur les frères et sœurs.
Dans mon cas plus de voyage aux États-Unis tant que des mesures dignes de l’inquisition ou des dictatures de gauche et de droite seront en vigueur.

On a intérêt à ne pas être un enfant abandonné confié aux services sociaux ! :confused:

Citation
Il n’y a que certains parcs qui sont inclus dans le pass annuel tous les autres se paient à part d’où mon laïus.

Tous les parcs nationaux sont inclus dans le pass annuel. Il n’y a que les parcs tribaux comme par exemple, Monument Valley, Antelope Canyon, et les States Parks qui ne sont pas inclus.

Mea culpa.
Je n’avais pas lu CECI.

Dans le lien que vous donnez il est bien dit que Monument valley ou Antelope Canyon ( "pour n’en citer que quelques-uns " est-il ajouté SANS DONNER LA LISTE COMPLÈTE!) ne sont pas compris dans le Pass … un flou artistique très embêtant

Il n’y pas de flou artistique.

Ce n’est pas compliqué. Tous les “NP” (National Park), “NM” (National Monument), “NRA” (National Recreation Area) sont compris dans le pass annuel des parcs nationaux.

D’accord mais je n’ai pas en tête la liste de ceux qui n’en font pas partie, il faut donc faire des recherches et vérifier pour chacun d’entre eux s’ils font partie ou pas de la liste des parcs inclus dans le pass.

Citation
D’accord mais je n’ai pas en tête la liste de ceux qui n’en font pas partie, il faut donc faire des recherches et vérifier pour chacun d’entre eux s’ils font partie ou pas de la liste des parcs inclus dans le pass

C’est très simple. Comme je le disais dans un précédent message : il n’y a que les parcs tribaux comme par exemple, Monument Valley, Antelope Canyon, et les State Parks qui ne sont pas inclus.

Exemples de State Parks :

La plupart des parcs visités par les personnes qui vont dans l’Ouest USA pour la 1ère fois sont des parcs nationaux.
Lorsqu’ils regardent des informations sur le site officiel du parc qu’ils souhaitent visiter, ils voient tout de suite si c’est un parc national ou pas et, sur place, ce sera marqué à l’entrée.

Christine ( et moi … ) le disons dès le début : TOUS les parcs nationaux sont inclus dans le pass ; il serait stupide, avant d’entreprendre un tel voyage de le préparer avec itinéraire et visites prévues et ne pas regarder, avant le voyage, quels parcs sont marqués’ NP’ et lesquels non …

@avo6, c’est aussi facile que de se renseigner, avant une visite approfondie d’une région ou d’une ville italienne par ex., sur les sites que l’on désire voir et sur leur prix d’entrée …
Si on passe à proximité d’une église, à Florence, il est logique de voir si le petit détour en vaut la peine … et d’y aller .

Pareil dans l’Ouest : admettons que vous alliez du Bryce à Moab, pour le parc Arches : environ 500 km . Comme vous passerez près de Capitol Reef, l’entrée sera ’ gratuite’ si vous avez le pass : il faut envisager de le visiter …
Je pourrais multiplier les exemples !
Bonne journée !

Je crois que le message est limpide: “Vous n’êtes pas les bienvenus, vous êtes indésirables, nous ferons le maximum pour vous dissuader de venir chez nous”.

A contrario, accueillons à bras ouverts touristes et chercheurs états-uniens.

Je me souviens de deux touristes américaines dans une auberge en Asie qui, le jour de la première élection de D.J. Trump en 2016, étaient venues s’excuser : “*un drame pour le monde ! *” avaient-elles déclaré.

Pour connaître la liste complète par État des sites appartenant au réseau du National Park Service, voir ICI

Je dois être stupide alors parce qu’au cours de mes voyages aux États-Unis je n’ai jamais pensé à vérifier le statut desdits parcs. Ni avant le voyage en en faisant l’ébauche ni pendant en me pointant sur les sites.
J’assume mes imperfections et mon dilettantisme occasionnel…

Bonjour,

Et cela dès le premier parc pour une famille de trois personnes, puisqu’un pass couvre toutes les personnes se trouvant dans le véhicule sur les sites qui perçoivent un paiement par véhicule. Je ne comprends pas cette surtaxe des 100 euros…

C’est bien ce que je disais à sourisgrise qui n’avait pas compris ce surcoût pour les parcs les plus fréquentés…c’est aussi pourquoi je parlais de surcoût non négligeable même pour ceux qui en ont les moyens…de toutes façons je ne retournerai pas dans l’Ouest américain ayant déjà suffisamment sillonné cette region mais je plains ceux qui seronnt obligés de faire face à tous ces paiements qui risquent de survivre au départ de IT alias le clown jaune

et qui en a convenu ! :wink:
Ces 100$ s’appliqueraient à l’entrée des parcs hors pass ou quand on n’a pas de pass ?
Est-ce cela ?

Des parcs les plus fréquentés ( et déjà compris dans le pass, c’est vrai qu’on n’est jamais assez clair!)

Hello @avo6,
je me suis demandée, à lire tous les commentaires et surtout le vôtre, si j’avais bien lu et si le pass valait toujours pour TOUS les P Nationaux …
Vous êtes visiblement plus doué pour les lieux de culture européens que pour les parcs et la nature de l’Ouest !!! Au cours des voyages USA, jamais acheté et utilisé le fameux pass qui était une affaire ?!

Bonne journée !

Si vous étiez ou aviez été entre Bryce et Moab : tel était le cas que j’imaginais !

Pareil pour moi qui ai vu le Grand Canyon depuis longtemps et à trois saisons différentes… Il me manquera l’'automne.

C’est plutôt pour les tracasseries administratives qu’ils devront subir que je les plains. Et ça risque de perdurer - en pire - avec IT Junior, à moins que les citoyens des États-Unis d’Amérique se ressaisissent, qui sait ?

Bonjour sourisgrise,

“Ces 100$ s’appliqueraient à l’entrée des parcs hors pass ou quand on n’a pas de pass ?
Est-ce cela ?”

Ces 100 $ supplémentaires par personne ne s’appliquent pas aux parcs qui ne prennent pas le pass (les parcs tribaux et les State Parks), ils s’appliquent aux parcs nationaux suivants :

Si on a acheté le pass annuel des parcs nationaux “America the Beautiful” à l’entrée du 1er parc national que l’on souhaite visiter, ces 100 $ supplémentaires par personne ne nous concernent pas puisque ce pass inclut l’entrée de tous les parcs nationaux.

Bon dimanche !

Christine

Merci @animasriver pour cet éclairage.
Dans les faits c’était pour comprendre et satisfaire ma curiosité parce que j’ai déjà coché cette case des grands parcs à faire dans ma “to do list”.

Quid des SP de Hawaï ?
Là, ce ne sera pas un rêve mais une expérience que je vais concrétiser d’ici peu…

Bonjour Sourisgrise,
Nous prévoyons également un séjour à Hawai, aux vacances de Pâques 2026 ; et donc j’ai déjà regardé ce que était proposé :

• il y a 2 parcs nationaux à Hawai (et des parcs historiques) : pour ceux-ci, 2 solutions soit le Pass National (à $250!) soit et heureusement qu’il existe le Hawai’i Tri-Park Annual Pass à $55 (c’est celui-ci que nous allons prendre)
    Fees & Passes - Hawaiʻi Volcanoes National Park (U.S. National Park Service)
  • par contre, pour les parcs d’état : c’est au cas par cas (comme dans l’Ouest américain ou en Floride)
    par exemples, pour ceux que j’ai déjà regardés et qui m’intéressent :
    . Diamond Head : Tarif : $5/p + $10 de parking
    . Waianapanapa State Park : $5/p + $10 de parking également
    Infos ici : https://gostateparks.hawaii.gov/
    Bonne soirée !

Bonjour
Parcs nationaux: l’augmentation est significative (100 dollars) pour une entrée dans un parc.

https://www.altitude.news/business/2025/11/29/entree-grand-canyon-taxe-100-usd-dollars-par-etranger-2026/

Sujets suggérés

Services voyage