Nous avons dormi à Aït Benhaddou à l’auberge Tombouctou (page 477 du GDR), génialissime!! Maison en style berbère (panne d’éléctricité, tout était éclairé à la bougie, magique… ou c’était fait exprès??) renovée par Mohamed et son père. Ils sont tous super sympas, ils vous servent comme des rois et vous font sentir chez vous. Nous y avons mangé le meilleur couscous de tout notre séjour (avec un vrai morceau de viande, ce qui est rare dans le sud), répas copieux, thé et crêpes offertes! Chambres entre 5 et 9 euros pp, le super dîner à 6 euros, succulent, pour ne pas parler du
petit dèj, crêpes faites maison, etc. Enfin je n’en dirai jamais assez de bien de Mohamed et sa belle famille. Même ses soeurs (on ne voit pas les femmes d’habitude) viennent parler avec vous, et le soir tout le monde est là pour faire la fête autour de tambours et pour dancer.
Tél: +212.24.882849, ou gsm +212.66.261744 (tombouctouiflilis@hotmail.com)
Visitez le ksar de Aït B. (le plus impréssionnant de toute la région), puis 6 km plus loin la kasbah de Tamdaght. Derrière la kasbah beaux jardins à voir. Mohamed peut vous accompagner faire d’autres ballades en journée.
Anonyme2
Merci pour cette super adresse!
Pouvez-vous me dire à quelle distance se trouve cette auberge de Ouarzazate, faut-il réserver?
Merci à l’avance
josette
Anonyme3
Je dirais une demi heure de Ouarzazate.
Nous avons appelé le matin pour reserver, et pour le soir ils avaient dû refuser une dizaine de personnes pour nous garder la dernière chambre (semaine de Pâques). C’est fort apprecié par les routards, il vaut mieux reserver.
Anonyme4
Bonjour,
nous préparons notre voyage à Marrackech et nous souhaiterions visiter Aït Benhaddou, votre commentaire sur l’auberge nous a complètement convaincu, mais nous ne savons pas trop vers quel moyen de transport nous tourner en venant de Marrackech.
Nous souahiterions profiter de la route qui parait être magnifique et y rester 2 jours.
Pourriez-vous nous éclairer?
Merci d’avance,
Cordialement,
Anonyme5
le meilleur de transport réstera un 4x4 avec chauffeur, ainsi vous pouvez profiter PLEINNEMENT du paysage, (qui est trés beau d’ailleur!!!)
je connais une agence de transport touristique sur ouarzazate qui propose de TRES BON PRIX !!! rn plus ils ont des 4x4 flamnbants neuf donc pas de surprise,
l’agence s’appelle LOVELY travel la gérante s’appelle IATIMAD, c’est une femme vraiment trés charmante qui est prette à se plier en quatre pour ses clients, et son numero est le : 00 212 (0) 64 94 02 96 .
ps: ils font aussi des excursion, à partir d’une demie journée, et +
avec des prix trés correct.
Anonyme6
Comme j’avais répondu (mais peut-être au mail privé seulement) une petite voiture de tourisme est amplement suffisante (notre Fiat Palio a coûté dans le 40 euros/jour la semaine de Pâques). La route est facile, goudronnée, aucune difficulté se présente, et vous vous arrêtez où vous voulez. Pas de chauffeur necéssaire.
Anonyme7
Je tiens à vous informer qu’après 11 jours de vacances au Maroc, et de nombreux tajines dégustés. Ma compagne et moi même avons trouvé le meilleur tajine du Maroc.
Adresse:
Auberge Tombouctou à Ait Benhadou
Quelques kilomètres sur la droite après le village de Ait Benhadou.
Préparé par la femme et la mère de Mohammed, un gars super sympathique et acceuillant.
AU retour, nous avons même fait un détour de 40 Km pour en manger à nouveau, un délice !
Anonyme8
Je suis contente après un an d’entre dire toujours du bien de cet Auberge. Sans doute j’y retournerai dans mon prochain voyage au Maroc.
Anonyme9
Juste quelques mots pour dire un grand merci à Mohammed et recommander sans réserve son auberge. Merci aussi pour l’adresse de ton ami Mohammed (!) et son auberge des Cascades du Dades,ou nous avons vécu des moments inoubliables (mariage berbère de sa jeune soeur). Nous espérons bien te revoir. Inch’Allah. Esther;Pierre-Alain;John:TIm,Anais
Anonyme10
je confirme carrément. j’étais la semaine dernière à l’auberge? les moments passés authenticité, d’accueil, d’échange, de partage, de découverte font que c’est la partie que j’ai préférée de mon voyage au maroc.
l’accès au ksar d’ait ben addou se fait très facilement de l’auberge avec en prime une jolie ballade dans les jardins.
la région est magnifique et appelle la randonnée
gege_bons_tuyaux11
Bonjour
Peux tu nous donner le prix que tu as payé ?
Anonyme12
Bonjour,
j’ai payé 100dh pour la nuite et 20dh pour un petit dej copieux
Anonyme13
bonjour nous aussi en 2010 nous avons eu une panne d electricite on a diné à la bougie mohammed et sa charmante epouse sont adorable on etait arrivé tard elle nous a fait un couscous on a diné en famille ma fille a dansé avec sa niece il nous a emmene visité son habitation ou les femme tissait tres bon souvenir