Traversée Maroc-Espagne : différences entre les options

Forum Maroc

Bonjour. Nous allons faire un voyage au Maroc et en Espagne. Je me demandais quelles sont les différences entre les traversées partant de Tanger-Ville et arrivant à Tarifa et celles partant de Tanger-Médina (je crois que c’est comme cela que ça s’appelle) et arrivant à Algeciras. Je peux faire les recherches pour trouver les différence en termes de prix et de durée de traversée, mais je me demande s’il y a des différences marquantes au point de vue de l’organisation, de la facilité d’accès et d’embarquement (et autres considérations dont je ne suis probablement pas conscient).

Merci.

Les différences sont d’abord le temps de trajet en bateau (mais vu que Tarifa est plus loin, ça revient au même), mais surtout le point d’arrivée : au départ de Tarifa, on arrive à Tanger-Ville, donc en plein centre de Tanger, la kasbah est en face, alors qu’au départ d’Agesiras, on arrive à Tanger -Med, qui est à 40 km et 1 heure de Tanger.

Donc y a pas photo si on veut aller à Tanger même : Tarifa.
Balearia et AML proposent cette traversée. Prix et conditions équivalents.

Merci de la réponse.

Mon questionnement est plutôt dans le sens inverse. Nous allons arriver de Fès (en train ou en bus) et nous voulons nous rendre en Espagne. Cela sera la fin d’un voyage au Maroc. Nous n’avons pas l’intention de visiter Tanger.

Ma question concerne vraiment plus la facilité d’accès au traversier (infrastructure, proximité de l’arrêt de bus ou de la gare ferroviaire, fluidité des douanes et autres choses du genre).

En train, c’est réglé, le train ne dessert pas Tanger Med (Med pour Méditerranée, pas pour Medina).

De tour façon, il faudra passer par la gare de Tanger, donc autant prendre un taxi (quelques minutes, quelques €) pour le port de Tanger Ville, plutôt que de prendre un bus pour Tanger Med (1 heure de trajet), qui est un port important d’Afrique du Nord.

Formalités simples : passeport valable pour Schengen…

Merci beaucoup. Cela est très éclairant.

En fait, nous avons décidé de prendre un avion directement de Fès pour aller à Malaga (Ryanair). Nous récupérons là notre voiture pour le reste de notre séjour en Espagne.

Sujets suggérés

Services voyage