Maroc en juillet en famille?

Forum Maroc

Bonjour,

Je me demandais si partir au Maroc en juillet n’est pas une mauvaise idée ? 1semaine ou une et demi.

Point de vue foule, chaleure, prix ? Autres imprévus ?

L’idée était de partir d’un petit aeroport pres de chez nous en Bourgogne qui dessert Fez ou Marrakech.

On partirai à 5 (2 adultes 3 enfants de 6, 10 et 14a)
On ne connais absolument pas le Maroc. Ni même le reste du monde…

J’ai peur des températures et d’etre cloué a l’hotel?
Peux etre aller à Essaouira permettrai d’avoir des températures plus fraîches? (Et faire une balade en chameau en bord de mer? Cliché mais les enfants adorerai)

Si vous avez des conseils ou idées je suis preneur, je débute mes recherches. Peut être un peu tard d’ailleurs…

Merci !

Bonjour,

Juillet est en effet extrêmement chaud à l’intérieur des terres. Fès est glaciale en Hiver mais c’est une fournaise en été. A Marrakech il est fréquent ces dernières années que le thermomètre monte à 50° !!! La côte est plus tempérée mais bondée par les marocains eux aussi en vacances. Niveau calme et propreté des lieux c’est vraiment pas top… Essaouira c’est hyper touristique et une semaine c’est bien long sans tourner en rond…
Enfin il est possible de randonner en montagne où les températures bien que chaudes seront un peu plus acceptables et où là vous ne serez pas dérangés par la foule…
Quoi qu’il en soit l’été n’est pas la meilleure période pour visiter le Maroc.

1 « J'aime »

Merci pour votre franchise et ces informations.
J’en prends note, on fera le Maroc a une autre période.

Merci

Bonjour

Fes ou Marrakech : beaucoup trop chaud !
Mais je trouve que la côte atlantique est une excellente idée ! Les températures sont agréables. Je vais à Essaouira chaque mois de juillet. Il y a du monde surtout le week-end, mais sinon ça va.
Vous pouvez louer une voiture et faire un mini périple entre Essaouira et El Jadida en visitant au passage la lagune de Oualidia .
El Jadida est sympa, charme architectural et belles plages aux alentours et moins de monde.
Bonne réflexion

Merci, je crois que je vais tenter la côte atlantique.

On va se faire une petite semaine au Maroc, on est pas des baroudeurs, mais ca va si on se plante c’est que 7 jours on survivra.

• Lundi 13/07 le vol atterrirai le lundi à 14h => taxi direction un hôtel dans la médina. (en bord de medina à priori) on y passerai la première nuit.

• Mardi Journée pleine à Marrakech.
    le matin: Medina, souks,
    aux heures chaudes: repos au riad
    le soir: place Jemael fna
    deuxième nuit à Marrakech

• Mercredi, 3eme jour, direction l’aéroport louer une voiture et 3h30 de routes pour Taghazout.
    Hotel en bord de mer, (pas de programme pour l’instant) on y reste 3 nuit (2 jours pleins)

*Samedi 6eme jour on revient sur Marrakech, pour se rapprocher de l’aeroport. (dans un hotel hors medina cette fois Guéliz ? Hivernage?

*Dimanche journée pleine (pas de programme pour l’instant)

*Lundi 7h30 décolage retour .

Je pense que je vais m’orienter sur ce programme, on est pas trop des baroudeurs, prendre la voiture dans un autre pays c’est déjà l’aventure.

Puis avec ma fille de 6 ans ca limite les longues balades.
Si dans tout ca on arrive a voir quelques animaux Chameaux, Signes et autres faune local + le dépaysement, ca sera un super séjour.

Aussi essayer de faire une balade en quad avec mon grand de 14ans qui adore la moto.

Je retourne sur booking !

Merci pour le conseil

Changement de plan, le Maroc ce sera pour la toussaint.

Merci pour les conseils

Bonjour
Eviter l’été est une sage décision, surtout avec des enfants. En octobre, (fin octobre) on est tombé sur des pluies . Beaucoup de pluie cette année là, mais je ne sais pas si cela est classique.
En avril c’est très agréable: la nature explose, il fait très bon le jour, et les nuits ne sont pas chaudes.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage