Maroc en juillet en famille?

Forum Maroc

Bonjour,

Je me demandais si partir au Maroc en juillet n’est pas une mauvaise idée ? 1semaine ou une et demi.

Point de vue foule, chaleure, prix ? Autres imprévus ?

L’idée était de partir d’un petit aeroport pres de chez nous en Bourgogne qui dessert Fez ou Marrakech.

On partirai à 5 (2 adultes 3 enfants de 6, 10 et 14a)
On ne connais absolument pas le Maroc. Ni même le reste du monde…

J’ai peur des températures et d’etre cloué a l’hotel?
Peux etre aller à Essaouira permettrai d’avoir des températures plus fraîches? (Et faire une balade en chameau en bord de mer? Cliché mais les enfants adorerai)

Si vous avez des conseils ou idées je suis preneur, je débute mes recherches. Peut être un peu tard d’ailleurs…

Merci !

Bonjour,

Juillet est en effet extrêmement chaud à l’intérieur des terres. Fès est glaciale en Hiver mais c’est une fournaise en été. A Marrakech il est fréquent ces dernières années que le thermomètre monte à 50° !!! La côte est plus tempérée mais bondée par les marocains eux aussi en vacances. Niveau calme et propreté des lieux c’est vraiment pas top… Essaouira c’est hyper touristique et une semaine c’est bien long sans tourner en rond…
Enfin il est possible de randonner en montagne où les températures bien que chaudes seront un peu plus acceptables et où là vous ne serez pas dérangés par la foule…
Quoi qu’il en soit l’été n’est pas la meilleure période pour visiter le Maroc.

1 « J'aime »

Merci pour votre franchise et ces informations.
J’en prends note, on fera le Maroc a une autre période.

Merci

Bonjour

Fes ou Marrakech : beaucoup trop chaud !
Mais je trouve que la côte atlantique est une excellente idée ! Les températures sont agréables. Je vais à Essaouira chaque mois de juillet. Il y a du monde surtout le week-end, mais sinon ça va.
Vous pouvez louer une voiture et faire un mini périple entre Essaouira et El Jadida en visitant au passage la lagune de Oualidia .