Assurances Location voiture aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous

J’imagine que la question a déjà été posée un milliard de fois mais j’ai du mal à trouver les infos sur le forum.
Mon copain et moi souhaitons louer une voiture pour deux semaines aux états unis. La question est: que pensez vous des assurances complémentaires? Le guide du routard n’est pas très clair quant à leur utilité…Ce qui est sur c’est que ça fait vite monter la facture.
Donc j’en appelle à votre expérience: quelle assurance est la plus importante (collision/vol, tiers, etc) et est-ce vraiment nécessaire?
Nous faison un trip dans les parcs nationaux, pas beaucoup de ville donc à priori des routes pas énormément fréquentées à cette époque de l’année (nous partons dans deux semaines)

Merci beaucoup! :slight_smile:

Jude

Hello,

Attention, l’argument des routes peu fréquentées n’est pas une raison pour être mal assuré.
J’ai fait un petit résumé de ce qui est important de prendre sur cette page : conseils.

Merci pour votre réponse. En revanche, je réside au Canada et pour réserver aux états unis, aucune assurance n’est incluse de base dans la réservation. La seule couverture est celle aux tiers à hauter de 30,000 $ dans les états qui nous intéressent. En dehors de ça, sans assurance complémentaire, tout est de la poche du locataire.
D’où la question : quelles assurances valent le coup? =)

Assurance responsabilité civile à concurrence de 1M$
La plus importante qui fait monter le prix certes mais qui protège vraiment

Sujets suggérés

Services voyage