Assurance camping-car

Forum Camping-car

bonjour,
aprés des années de rêve et de location,ca y est,nous allons entrer en possession de notre premier camping-car.
ce sera un Chausson 640 Welcome,et il est neuf.
la question se pose maintenant du choix de l’assurance et surtout des clauses du contrat.
Y a t il des assureurs spécifiques pour ces véhicules?
Pouvez vous me donner vos avis et conseils
Merci

Bonjour,
Le mieux c’est toujours de l’assurer avec votre assurance habitation car le prix est meilleur si l’on a déjà une assurance habitation.
Il se peut que malgres tout le prix ne soit pas parmi les meilleurs alors demandez des devis à la Macif par exemple qui a des prix corrects ou Axa qui peut être moins chère mais il semble qu’il y ait des soucis lors des remboursements.
Voir la Maaf ou groupama…etc…
Je vous conseille l’assurance tous risques car la moindre éraflure sur un c.c. reviens cher. Comptez entre 550 et 750 euros selon votre région car les tarifs d’assurances varient d’une région à l’autre.
Louis

Bonjour à tous. Désolé Pierrot mais les assurances prennent également les poids lourds. c’est mon cas.
Bonne journée.
Gérard

Bonsoir à tous,
Comme Pierrot 41 je suis également assuré à la Matmut.
L’avantage pour les CC il y a une formule confort qui prend en charge une liste exaustive des pannes et le bris de glace sans franchise.
C’est intéressant pour les baies vitrées du CC.
Mais je pense que d’autres compagnies d’assurances offrent ces garanties.
Bonnes recherches
Bien cordialement

Jean-Claude

Sujets suggérés