Difference entre batterie lithium

Forum Camping-car

Bjr les produ cc
Dans l attente de peut etre changer de battrerie cellule,savez vous la difference entre une lithium Antarion et une lithium superb,bien sur de mm amperage.A part le prix,ou ce situe les difference.Merci pour tous vos retour.Bonne journee

1 « J'aime »

Bonjour @oronge ttes et ts .

Là il nous faut une référence .

Mm ampérage en Ah ou wh .
Suivant l’année les éléments peuvent différer en chimie , forme des cellules , la classification cellule .

Ensuite , en principe en marque pas de surprise , mais les chinois savent y faire dans la contre façon , copies …

Les marques , certaines se payent chère pour rien .

Cordialement
Thierry

Bonjour à tous

Entre Antarion et superB je dirais : est ce que le prix en vaut la chandelle ?
je pense pas qu’il y est grande difference coté cellules, mais ca on peut pas le voir à par de découper le boitier

Il me semble que super B sont arrivés dans les premiers à proposer des batteries lithium et donc comme c’est nouveau ben on y met des tarifs assez haut pour faire croire que prix veut dire systématiquement qualité . Depuis ça c’est démocratisé , il y a foule de marchants de batteries LFP

En fait ce qu’il faut regarder en premier, si la qualité des cellules est de grade A et le mieux en prismatique . Certains proposent des tarifs très agressifs , et là ça cache sûrement quelque chose, après voir ce que propose leur BMS , le mieux c’est qu’il soit BLUETOOTH .Bon c’est vrai ,on ne sait pas ce qu’elles ont dans le ventre

Alors je dirais prix trop bas , méfiance, il risque d’y avoir en plus des cellules, quelques lests pour faire croire que le poids est bien en corrélation avec la description du produit , ça c’est déjà vu, et sur un BMS tu peux y mettre ce que tu veux comme chiffre qui t’annonce ce qu’elle peut délivrer en Ah , donc tromperie sur la marchandise .

Regardes du coté de chez Creabest ca à l’air de qualité et dans des prix raisonnables, peut etre aussi chez PowerQueen

Apres comme j’ai déjà dis à plusieurs reprises , le mieux c’est de se la construire soit même , pas bien sorcier à faire , y a pleins de tutos sur youtube . On choisi ses cellules que l’on veut de marques réputées comme EVE , CATL, REPT , on choisi ce que l’on veut en Ah, un BMS paramétrable comme JKONG par exemple ,pas les merdes bas de gamme des marchants de toute faite, un boitier sur Alimachin et pour moins cher ou même prix t’aura une batterie que tu sera sur à 100% quelle sera haut de gamme et pour environ 500 € t’aura une batterie de 280 / 300 Ah

Joel

1 « J'aime »

Merci de votre reponse.J ai regarder sur site de creabest.Je vais chercher des avis,je ne me sent pas capable de les faires mm.Merci encore

Sujets suggérés